Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trop de calcium c'est nocif ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

trop de calcium c'est nocif ? Empty
MessageSujet: trop de calcium c'est nocif ?   trop de calcium c'est nocif ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:02

avec mon mâle (tortue ! M.Green ) je n'ai pas de problème de mue mais avec la femelle il y a toujours eu des problèmes malgré le fait que je laissais de l'os de seiche en permanence à sa disposition ou que je lui donnais une coquille d'oeuf, endive, souriceau.
la dernière fois elle a eu de la peine à pondre (eau trop froide aussi) elle a eu une piqûre de calcium et une autre de je ne sais plus quoi. depuis, je met du calcium en poudre sur ses aliments. mais trop de calcium c'est nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop de calcium c'est nocif ? Empty
MessageSujet: Re: trop de calcium c'est nocif ?   trop de calcium c'est nocif ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:31

Quelle est l'espèce de tes tortues, lauraingalls ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

trop de calcium c'est nocif ? Empty
MessageSujet: Re: trop de calcium c'est nocif ?   trop de calcium c'est nocif ? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:04

L'autre piqûre c'était probablement de l'ocytocine, c'est une hormone qui stimule la ponte. Pour le calcium ce qui est surtout important c'est les UV, ont-elles une source d'UV au dessus de leur plage? Car sans UV pas de synthèse de la vitamine D3 et pas d'assimilation de calcium. Supplémenter son alimentation de calcium suffit si tu le fais 1-2 fois par semaine, un petit escargot, un souriceau, c'est très bien et suffisant. Trop de calcium peut provoquer des problèmes aux reins, calcification des organes, il faut donc éviter la surdose...
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

trop de calcium c'est nocif ? Empty
MessageSujet: Re: trop de calcium c'est nocif ?   trop de calcium c'est nocif ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 13:00

mes tortues sont des graptemys pseudo. pseudo.
oui j'ai une ampoule UV, Repti glo 5.0, à 27 cm au dessus de la plage
je donne aussi des petits poissons en entier ( atherina boyeri) quant aux escargots d'eau, j'ai essayé de faire un élevage mais j'ai abandonné, donc mes tortues n'en mangent plus.
si quelqu'un peut me donner des tuyaux sur quels escargots donner et où en trouver si possible toute l'année je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

trop de calcium c'est nocif ? Empty
MessageSujet: Re: trop de calcium c'est nocif ?   trop de calcium c'est nocif ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 14:09

Tu peux faire un élevage d'Achatina fulica, c'est les escargots géants d'afrique, ils sont très prolifiques et tu peux avoir plein de petits bébés en quelques mois. Si cela t'intéresse j'aurais quelques adultes à donner Wink

ça s'élève très bien en bac avec du terreau sans engrais, tu laisses un os de seiche et nourris avec légumes, fruits, etc... c'est relativement omnivore!
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

trop de calcium c'est nocif ? Empty
MessageSujet: Re: trop de calcium c'est nocif ?   trop de calcium c'est nocif ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:18

ce serait une histoire à creuser...........je vais me renseigner un peu plus.
vu que j'ai un élevage de blattes, les tortues peuvent en manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

trop de calcium c'est nocif ? Empty
MessageSujet: Re: trop de calcium c'est nocif ?   trop de calcium c'est nocif ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 18:16

Oui pas de soucis pour les blattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lauraingalls

lauraingalls


Féminin Age : 58
Date de naissance : 24/01/1966
Messages : 251
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : suisse

trop de calcium c'est nocif ? Empty
MessageSujet: Re: trop de calcium c'est nocif ?   trop de calcium c'est nocif ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:05

pour l'élevage d'escargots:

-terra ou bac plastic?
-grandeur minimum?
-que faire des oeufs ou petits en surnombre?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

trop de calcium c'est nocif ? Empty
MessageSujet: Re: trop de calcium c'est nocif ?   trop de calcium c'est nocif ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:22

Terra ou bac c'est égal, mais il faut une petite aération bien sûr Wink

Taille de 60cm sur 30cm convient bien pour quelques adultes reproducteurs. Pour les oeufs en surplus tu les donnes à tes tortues ou tu les jettes, pour les jeunes en général les tortues mangent ça comme des petits chips! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop de calcium c'est nocif ? Empty
MessageSujet: Re: trop de calcium c'est nocif ?   trop de calcium c'est nocif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop de calcium c'est nocif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop froid ou trop chaud?
» Mes Pseudemys : Mordus, fans ou tout simplement curieux cest ici que ca se passe ;)
» calcium ??
» Os de seiche si peu de soleil
» Carbonate de calcium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: