Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 terre de jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kenzo

Kenzo


Masculin Age : 32
Date de naissance : 15/11/1991
Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : lille 59

terre de jardin Empty
MessageSujet: terre de jardin   terre de jardin Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:13

aprés avoir lu quelque pages sur le forum je me suis rendu compte qu'il etait préférable de mettre de la terre de jardin

le vendeur m'avais conseiller les copeaux de bois Bah

aujourd'hui jai etait dans mon jardin mais je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de craies, je voulai savoir si c'etait dangereux ou pas ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre de jardin Empty
MessageSujet: Re: terre de jardin   terre de jardin Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:34

Je recommence vu que mon message n'est pas apparu Mad

Il est en effet conseillé de mettre de la terre de jardin car c'est le substrat idéal ne serait ce que pour garder un taux d'humidité idéal dont a besoin les pardalis. Tu peux remplacer la terre par du terreau de jardinerie mais surveilles bien qu'il ne comporte pas d'engrais. Mais la terre de jardin est quand même plus naturelle.

Il faut toujours se demander ce qu'elle trouve dans la nature et s'en rapprocher un maximum.

Les copeaux de bois sont à proscrire car il y a un risque d'ingestion et par la suite, d'occlusions intestinales qui peut être fatale à ta tortue.

La craie, du moins je crois, n'est pas nocive. Il me semble même qu'elle peut être une source de calcium. Mais à confirmer. Surveilles quand même qu'elle m'en mange pas trop Wink .



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

terre de jardin Empty
MessageSujet: Re: terre de jardin   terre de jardin Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:34

Oui les copeaux sont trop sec pour les parda et surtout si elle les ingère elle risque une occlusion intestinale... les vendeurs animaliers sont une catastrophe question conseils heuu

Pas de soucis si tu as une terre avec de la craie naturelle dedans, ta tortue peut même en croquer des bouts sans soucis, ça lui fera un apport supplémentaire en calcium. Wink

Si tu as un jardin tu pourras la sortir dehors, tout dépend de ton climat et localisation mais les miennes sont déjà dehors et profitent du soleil sunny

_________________
Mama
terre de jardin Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre de jardin Empty
MessageSujet: Re: terre de jardin   terre de jardin Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:38

Les miennes sont aussi dehors, et le soir, je les enferme dans leur cabane avec une lampe chauffante.

De quelle région es-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo

Kenzo


Masculin Age : 32
Date de naissance : 15/11/1991
Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : lille 59

terre de jardin Empty
MessageSujet: Re: terre de jardin   terre de jardin Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:41

merci pour vos reponses
j'habite chez les cht'i dans le nord....
pour le temps faudra encore attendre un peut ( c'est une juvénil) il ne fait pas encore vraiment chaud

je me met au travaille tout de suite j'enléve c'est fichu copeaux pour mettre de la bonne terre
toute a l'heure je mettrai quelque photo pour que vous m'aidez a faire le meilleur terra possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre de jardin Empty
MessageSujet: Re: terre de jardin   terre de jardin Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:44

Mets nous des photos de ta petite nénette ainsi que de ton terra et nous t'aiderons à lui faire un petit nid douillet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo

Kenzo


Masculin Age : 32
Date de naissance : 15/11/1991
Messages : 11
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : lille 59

terre de jardin Empty
MessageSujet: les photos   terre de jardin Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 15:02

alors voila comme prevu les photo de mon petit bébé

je suis ouvert a toute critique pour améliorer la vie de ma tortue Smile
alors je vous ecoute et n'hesiter pas a me donner beaucoup de conseillesss

terre de jardin Img00211

terre de jardin Img00212

terre de jardin Img00213

terre de jardin Img00214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre de jardin Empty
MessageSujet: Re: terre de jardin   terre de jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terre de jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet de la terre a jardin.
» Eviter que mes tortue de terre souille la coupelle d'eau avec la terre du terra
» Ver de terre
» Plante à identifier
» terre de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: