Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Au sujet de la terre a jardin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:54

Allo Enchanté

Bon la demain nous allons acheter le bois pour fabriquer l'enclos a Chocolat,je veut qu'elle profite de l'extérieur le plus rapidement que possible,je l'avais commencer cette semaine pour l'emplacement,mais je n'avais pas de bois pour l'enclos, donc cela va aller a demain,ma question est que je vais manquer de terre,je vais aller acheter de la terre a jardin mais ce qui m'intrigue c'est que a la terre jardin a été ajouter des engrais et je ne c'est pas s'il y a autre chise d'ajouter pour les plantes,je me demande si je peut le faire ou non avec cette terre la wooputain heuu

Merci de m'aider.

bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:44

Prend plutôt de la terre sans engrais ou alors très faiblement fertilisée, normalement tu devrais en trouver et cela conviendra quand même aux plantes ne t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:51

C'est clair que le mieux est la terre de jardin, mais, pour tes plantes, tu peux la mélanger aussi avec du terreau bio !
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:37

Merci a vous 2,je vais essayer de trouver de la terre avec soit rien d'ajouter ,mais je ne pense pas que cela se trouve,mais c'est on jamais ou minime.

Bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:24

bettylou a écrit:
Merci a vous 2,je vais essayer de trouver de la terre avec soit rien d'ajouter ,mais je ne pense pas que cela se trouve,mais c'est on jamais ou minime.

Bettylou Enchanté

Oh si, normalement tu peux en trouver.
Dans la plupart des jardineries actuelles, tu peux trouver du terreau de jardin ou de rempotage sans engrais ou bio. C'est ce qui devrait te convenir.

Sinon, tu peux prendre de la terre de forêt. Cela peut tout à fait convenir également.
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 10:06

Merci Vinch.

J'ai demander a ma soeur de regarder sur le sac qu'elle a chez elle et il ne mentionne pas d'engrais,mais de matière biologique c'est bon ???.

Bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 13:36

Oui ça m'a l'air correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 16:10

Merci beaucoup Mama.

Je viens d'arriver avec l'achat du bois,mon mari et moi en va commencer ca dans quelque minutes.

Bonne nouvelle ,Chocolat est sortie toute seule de sa cabane ,elle est sortie depuis 8 heures ce matin et elle se fait encore griller et rechauffer sous la lampe de chaleur et UV.

Elle a manger,mais par contre pas beaucoup comme les autres jours,je dirais juste 2 feuilles de pisenlit.

Bettylou qui va revenir avec des photos lorsque l'enclos seras terminer. Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:46

Elle se fait à son nouvel environnement, comme elle ne bouge pas encore beaucoup c'est normal que l'appétit revienne que doucement Wink

Bon courage pour l'enclos!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 18:32

Un gros merci ma belle Mama,je prend 2 a 3 minutes pour te répondre ouf il fait très mais alors très chaud pour faire l'enclos,je transpire comme un porc comme on dit,je ne c'est pas pourquoi on dit ca,je n'est jamais vue un porc transiprer , crâneur bref..

En parlant de chaleur,il annonce très chaud cette semaine,je pense dans les alentours de 27 degré et avec le facteur humidex il devais faire dans le 32 ou 33 degré,est-ce-que c'est trop chaud et ou trop humide pour elle,qu'est-ce-que je doit mettre dans l'enclos pour ne pas qu'elle souffre de chaleur,mais surtout de l'humidité.

Merci.

bettyLou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:18

Razz Ah oui la réalisation des enclos c'est du sport!!! Laughing

Pour les graeca c'est surtout l'humidité alliée au froid qu'il faut craindre, si il fait dans les 30°C c'est parfait pour elle. Aménage lui un abri avec un peu d'ombre et elle saura se mettre au frais si elle en ressent le besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:31

A ok Mama,donc si je comprend bien, humidité et chaleur pas de problème,mais humidité et froid c'est la qu'il faut craindre,donc je vais lui mettre plusieurs cachettes et elle décideras ou elle seras le mieux Laughing

Nous avons terminer de faire le tour oufffffffff demain ou Lundi nous allons faire le dessus (le couvercle ) pour qu'elle soit en sécurité,et elle va pouvoir ensuite la chanseuse se faire griller et gabonder a sa guise Very Happy

Bettylou Enchanté merci encore de ton aide,si tu savais comment je l'apprécie énormément. Very Happy avec ton aide,cela va faire eune tortue de plus qui seras heureuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 12:58

Je suis contente de pouvoir t'aider Bettylou mais c'est surtout grâce à toi et à tes efforts que cette tortue aura une très belle vie! Very Happy

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:55

Un gros merci ma belle Mama.

Aujourd.hui je vais avec ma copine faire l'achat de terre et ensuite arranger l'enclos,je croie bien que demain matin elle va aller faire son premier tit tour a l'extérieur:D

bettylou Enchanté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 16:13

Super, vivement les photos! bravo Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
bettylou




Féminin Age : 67
Date de naissance : 30/08/1956
Messages : 200
Date d'inscription : 13/06/2011

Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:28

Zut je n'est pas trouver de terre hier Censuré ,je retourne avec ma copine aujourd'hui pour en trouver,mausus d'engrais grrrrrrrrrrrrrrr il y en a partout.

Je reviens avec des nouvelles.

Bettylou Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:51

Tu ne peux pas aller en chercher dans la forêt ?

Ou bien chez des amis qui ont un jardin, avec des taupes : tu leur proposes de les débarrasser de ces ignobles monticules, que l'on appelle "taupinières", et qui sont excellents comme terre pour nos tortues ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:52

tu as bien raison de rouspéter au sujet des engrais... moi j'ai râlé aussi au magasin de jardin du coin: ils avaient enlevé leur terre végétale sans engrais pour en mettre une avec engrais... grrrrr je me suis rabattue sur le terreau mais c'est moins bien... je fais donc un mélange terreau et terre de jardin Very Happy
bon courage pour les travaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 13:06

sylve a écrit:
tu as bien raison de rouspéter au sujet des engrais... moi j'ai râlé aussi au magasin de jardin du coin: ils avaient enlevé leur terre végétale sans engrais pour en mettre une avec engrais... grrrrr je me suis rabattue sur le terreau mais c'est moins bien... je fais donc un mélange terreau et terre de jardin Very Happy
bon courage pour les travaux Very Happy

Pourquoi le terreau est-il moins bien, Sylve ?

J'en avais pris quelques sacs au centre Leclerc... Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de la terre a jardin. Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de la terre a jardin.   Au sujet de la terre a jardin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de la terre a jardin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre de jardin
» Terre sabloneuse
» Terre de Coco
» Eviter que mes tortue de terre souille la coupelle d'eau avec la terre du terra
» Ver de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: