Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voila mes graeca

Aller en bas 
+3
Mama
bilou68
toxi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:51

Salut à tous,

Voila j viens poster quelques photos de mes tortues par ici M.Green

Je vous refait une présentation rapide Very Happy

Voila mon mâle de 15-20 ans. Apparemment il semblerait (vu sa provenance et son apparence) que ce soit une graeca marokensis mais n'hésitez pas à faire des commentaires :-)

La voici de face
Voila mes graeca  P1000810

Voila mes graeca  P1000811

et une de dessous
Voila mes graeca  P1000812


Voila la femelle de 10-12 ans je l'ai récupérée en fin d'année passée avec une rhinite. Elle a vécu en terra quelques temps avant que je la récupère. Elle a eu une cure d antibio l année passée.
Cette année elle à l'air en pleine forme et pour le moment elle passe une journée sur deux avec le mâle mais il la laisse pas tant tranquille. Je vais bientôt les séparer. A voir si elle nous pond quelque chose cette année Laughing
Il semblerait aussi que ce soit une graeca marokensis

Voila mes graeca  P1000813

Voila mes graeca  P1000814

Voila mes graeca  P1000815



Et voila les 3 ptites de 18 mois
il semblerait que ce soit des graeca graeca

Voila mes graeca  P1000816

Voila mes graeca  P1000817

Voila mes graeca  P1000818

Voila mes graeca  P1000819

Voila mes graeca  P1000820

Elles ont toutes eu droit aux vermifuge à 2 reprises depuis leur réveil ;-)

Leur enclos a été deplacé alors j vous posterais quelques photo dès qu il sera plus joli



M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 16:53

attention avec le vermifuge, on conseille de le donner au mois de Mai et pas avant car il faut que les tortues soient suffisamment chauffées...

le couple est très beau ! Very Happy de bien belles marokkensis Very Happy
les juvéniles, ... a voir en grandissant... celle de droite pourrait etre une marokkensis aussi car la dossière est marron et on voit des rayonnements...

sais tu d'ou elles proviennent? nées dans un élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:05

sylve a écrit:
attention avec le vermifuge, on conseille de le donner au mois de Mai et pas avant car il faut que les tortues soient suffisamment chauffées...

le couple est très beau ! Very Happy de bien belles marokkensis Very Happy
les juvéniles, ... a voir en grandissant... celle de droite pourrait etre une marokkensis aussi car la dossière est marron et on voit des rayonnements...

sais tu d'ou elles proviennent? nées dans un élevage ?

Le vermifuge c est le véto de mes tortues qui gère la chose ... mais apparemment certaines avaient quelques verres Bah

La mâle provient de la région de marakesh (j sais pas comment on écrit ...) au maroc. Elle à été ramené en 1999 par une connaissance.

La femelle je ne sais pas ... je l'ai récupérée l'année passée

Et les petites proviennent d'un "élevage". Les mères sont connues mais pas les pères Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:38

le couple est de même taxon Very Happy leur repro est possible

par contre les bébés... c'est souvent des mélanges de taxons dans les élevages amateurs Bah
sans connaitre les parents, tu ne devras pas les faire reproduire...on voit bien qu'ils sont NC (né en captivité)

tu as des photos des mères?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 7:52

fait gaffe toxi si elles ont quelques 'verres'
un 'verre' ça va 3 'verres' bonjour les dégâts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:32

bilou68 a écrit:
fait gaffe toxi si elles ont quelques 'verres'
un 'verre' ça va 3 'verres' bonjour les dégâts Laughing

lol! lol! lol! Excellent ! C'est vrai là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:11

bilou68 a écrit:
fait gaffe toxi si elles ont quelques 'verres'
un 'verre' ça va 3 'verres' bonjour les dégâts Laughing

oui surtout pour les plus petites qui ont moins l'habitude M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:27

Elles sont superbes tes tortues, un magnifique couple de marokkensis, très typés! Je vais les mettre dans la galerie photo du forum si tu m'y autorises! Very Happy

Les petites il faudra voir en grandissant, pour l'instant c'est un peu difficile de les identifier surtout qu'en Suisse on a plutôt l'habitude des ibera que des graeca! Wink

_________________
Mama
Voila mes graeca  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:12

Magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:54

sylve a écrit:
tu as des photos des mères?

dslé je n'ai pas de photos de leurs mères ... :-( sniff

Mama a écrit:

Elles sont superbes tes tortues, un magnifique couple de marokkensis, très typés! Je vais les mettre dans la galerie photo du forum si tu m'y autorises! Very Happy

Les petites il faudra voir en grandissant, pour l'instant c'est un peu difficile de les identifier surtout qu'en Suisse on a plutôt l'habitude des ibera que des graeca! Wink

Pas de soucis pour moi tu peux les mettre. Redis moi si tu en veux d autres ;-)


Sinon la femme est toujours "enrhumée" mais on dirait que son état c est un peu améliorée ...

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:23

Volontiers si tu peux faire une photo de vue de dessus pour les 2 (mâle et femelle) séparément. Car elles ont vraiment de superbes carapaces Love

Malheureusement avec le temps annoncé c'est pas la joie pour les tortues... surtout pour celles qui font des rhinites! mais bon si tu as une serre ou un abri pour la rentrer ça ira. Surveille la bien. Very Happy

_________________
Mama
Voila mes graeca  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:42

Mama a écrit:
Volontiers si tu peux faire une photo de vue de dessus pour les 2 (mâle et femelle) séparément. Car elles ont vraiment de superbes carapaces Love

Malheureusement avec le temps annoncé c'est pas la joie pour les tortues... surtout pour celles qui font des rhinites! mais bon si tu as une serre ou un abri pour la rentrer ça ira. Surveille la bien. Very Happy

Voila j ai profiter du soleil par chez moi pour vite en faire quelques unes :-)

Voila la mâle de dessus pendant son bain de soleil :
Voila mes graeca  P1000821

J ai pas pu résister alors en voici une autre de sa face Cool
Voila mes graeca  P1000910


Et voila pareil pour la femelle
Voila mes graeca  P1000911

Voila mes graeca  P1000912



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 14:52

Qu'est ce qu'elles sont belles Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:47

Super!! Merci beaucoup, elles sont vraiment belles et bien assorties!! Love Un couple du tonnerre! 2Pouces

_________________
Mama
Voila mes graeca  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:22

Oui elles sont super belles, les motifs sur la carapace sont très spéciaux, j'adore Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:54

oui les photos sont magnifiques Love
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 5:36

Voila je viens posté des nouvelles de ma ptite femelle Sad

ça fait depuis lundi matin qu'elle est chez le veto en cure d antibio pour une rhinite et en plus il semblerait qu il y ait des flagelles aussi.

Je l'ai eu au téléphone hier après-midi et il semblerait que la rhinite évolue un peu (elle "souffle" moins) mais il aimerait bien attendre un peu pour voir l'évolution.

Je dois l appeler demain matin. J'espère qu'elle ira mieux.

Ai ai ai mon porte monnaie va en prendre un coup mais heureusement que mes études arrivent à terme siffle

Allé, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 13:47

Espérons qu'elle se porte mieux, que les prochaines nouvelles soient meilleures!! croiser les doigts

Ahlalalala... ces rhinites... No Pas évident à traiter et surtout sur le long terme...

Courage et tiens nous au courant!

_________________
Mama
Voila mes graeca  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:20

Mama a écrit:
Espérons qu'elle se porte mieux, que les prochaines nouvelles soient meilleures!! croiser les doigts

Ahlalalala... ces rhinites... No Pas évident à traiter et surtout sur le long terme...

Courage et tiens nous au courant!

Voila je viens d avoir des nouvelles ... mais pas de très bonnes Sad

Je dois rappeler mardi pour voir si elle va mieux.

D après le veto, ça s améliore que peu la rhinite. Il semblerait que ce soit viral d après ce que j ai compris.
=> prise de sang + analyses etc ...

Préférant mes tortues à beaucoup de choses je n'ai pas d autre choix que de la traiter pour en finir une fois pour toute mais honnêtement je ne sais même pas comment je vais payer tout ça lol (1semaine (au moins lol) chez lui + antibio + analyse + ... etc ...)

J aurais du étudier pour faire veto moi mais heureusement que dans moins de 6 mois j aurais un salaire wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:20

Espérons que ce ne soit pas viral... c'est très difficile à soigner... mais si ton mâle qui a été avec n'a pas de symptomes je pense que c'est plutôt bactérien. Les maladies virales chez les tortues sont souvent foudroyantes. Avait-elle des dépôts sur la langue? Le problème avec les antibio c'est qu'on a vite des résistances, avec la prise de sang il en saura sûrement plus pour trouver un traitement adapté.

Essaie de parler du financement des soins au véto, vu qu'on a le même je sais qu'il est sympa et peut être te fera-t-il un prix en fonction de tes moyens ou te proposera de payer sur une durée que vous fixerez entre vous? Comme je lui ai amené pas mal de tortues il me fait aussi des prix très corrects et c'est plutôt rare dans le milieu des vétérinaires!

Courage, moi aussi je me dis souvent que j'ai loupé ma vocation! J'aurais dû faire véto! Laughing Ou alors comme on m'a souvent dit: Epouses-en un!! heuu

_________________
Mama
Voila mes graeca  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 20:18

Mama a écrit:
Espérons que ce ne soit pas viral... c'est très difficile à soigner... mais si ton mâle qui a été avec n'a pas de symptomes je pense que c'est plutôt bactérien. Les maladies virales chez les tortues sont souvent foudroyantes. Avait-elle des dépôts sur la langue? Le problème avec les antibio c'est qu'on a vite des résistances, avec la prise de sang il en saura sûrement plus pour trouver un traitement adapté.

Essaie de parler du financement des soins au véto, vu qu'on a le même je sais qu'il est sympa et peut être te fera-t-il un prix en fonction de tes moyens ou te proposera de payer sur une durée que vous fixerez entre vous? Comme je lui ai amené pas mal de tortues il me fait aussi des prix très corrects et c'est plutôt rare dans le milieu des vétérinaires!

Courage, moi aussi je me dis souvent que j'ai loupé ma vocation! J'aurais dû faire véto! Laughing Ou alors comme on m'a souvent dit: Epouses-en un!! heuu

Espérons que ce soit bactérien oui.

Pour la langue j ai pas trop regardé mais il ne me semble pas avoir vu de dépots par contre il est possible qu'elle était un peu plus claire que sur mes autre tortues (mais sur le moment cela ne m a pas interpellé ...)

Pour le financement je vais regarder ça avec lui oui ;-) Par contre je ne discute pas ces prix car ils sont plus que correcte ...

Merci pour tes conseils Angel2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 21:24

toxi as tu des nouvelles de ta petite?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:19

Oui, as tu des nouvelles? J'espère que sa rhinite a pu être soignée!! croiser les doigts

_________________
Mama
Voila mes graeca  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
toxi




Masculin Age : 37
Date de naissance : 20/02/1987
Messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:17

Voilà j ai eu quelques nouvelles hier après midi par téléphone du veto.

Il semble que la rhinite va un peu mieux (plus de bulles mais toujours un petit "souffle")

Il n avais pas encore reçu tous les résultats sanguins mais de ce qu il avait 2 étaient dans la norme supérieure (une enzyme et acide urique).
Cela montrerait a priori une petite insuffisance rénale et hépatique.

Il semblerait qu elle urine plus que la norme aussi mais elles retrouvé son appétit Smile

Je dois rappeler lundi pour voir la suite.

Attendons donc de voir le reste des analyses et herpès

J espère que ça va aller pour elle et mon porte monnaie vide :-)


Edit : correction de quelques fautes d orthographe car j avais posté en vitesse avec l iphone colerenoire


Dernière édition par toxi le Jeu 19 Mai 2011 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 9:03

Merci pour ces nouvelles, on croise les doigts pour ta belle croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

_________________
Mama
Voila mes graeca  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voila mes graeca  Empty
MessageSujet: Re: Voila mes graeca    Voila mes graeca  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila mes graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» graeca et pre hibernation, sylve : question? ou tout expert de graeca...
» confirmation pour graeca graeca mâle?
» milo a le nez qui coule (graeca graeca)
» Questions concernant la Graeca graeca (nord algérie , nord maroc , nord tunisie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: