Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question pour ma première incubation

Aller en bas 
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Question pour ma première incubation Empty
MessageSujet: Question pour ma première incubation   Question pour ma première incubation Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:31

Bonjour,
Je vais faire cette année si tout se passe bien ma première incubation. Je voulais juste savoir si vous connaissiez une marque fiable d'hygromètre ( de préférence avec sonde)?
Lors de mes premiers tests d'incubateur fait maison en coupant le chauffage la nuit ma température passe de 33° (22heures) à 27° (6h). Est ce que ca vous parrait bien? J'ai lu pas mal de choses sur la coupure de chauffage la nuit, mais malheureusement beaucoup de contradiction alors je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première incubation Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première incubation   Question pour ma première incubation Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 14:34

Je suis dans le même cas que toi....

On voit vraiment de tout avec les hygromètres....
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Question pour ma première incubation Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première incubation   Question pour ma première incubation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 1:55

J' en ai acheté un mais il a l' air vraiment catastrophique. C est ou j en trouve a 12 franc... Ou à 350... J aimerais bien un juste milieu. Bonne fête à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première incubation Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première incubation   Question pour ma première incubation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 8:05

Tu ne peux pas aller à LIDL ? J'y avais trouvé une station météo, dont la sonde donne l'heure et l'hygrométrie.

elle coûtait moins de 20€.
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Question pour ma première incubation Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première incubation   Question pour ma première incubation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:07

L' hygro était précis ? Merci du tuyeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour ma première incubation Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première incubation   Question pour ma première incubation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 12:38

j'ai acheté un hygromètre étalonné de la marque Jaegger (marque de l'incubateur, ils ont un site) et j'ai aussi commandé leur thermomètre très fiable! cela me permet d'étalonner les autres hygromètres et thermomètres!

on dit que la coupure la nuit est importante pour la résistance des bébés ...
moi j'éteins l'incubateur donc la température est celle de la pièce... plus froide en mai qu'en juillet Laughing après avec ces températures "masculinisantes"on a un % de risque d'avoir des mâles même avec des températures qui visent des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Question pour ma première incubation Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première incubation   Question pour ma première incubation Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:05

Merci pour vos réponses! Reste plus qu a aller faire mes achats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour ma première incubation Empty
MessageSujet: Re: Question pour ma première incubation   Question pour ma première incubation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour ma première incubation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» Premiere hibernation en extérieur pour AH
» PREMIERE NUIT DEHORS POUR MES MARGI
» Besoin de conseils pour ma première tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: