Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ponte, incubation et éclosion en images

Aller en bas 
+31
tophine
josy
Xav
widoo8
nath5s
CactusVinnie
rosie22
rozeberry
maxime60300
Martie
Lilirose
hub11100
Sunny
palomazee
malossi92
Zaan
bettylou
Christelle
em77
julien30
maclele
bruno
duwood
calmeilles
Stiny
jojo&juju
lampion
ZeKiller
Tina
Mama
Choelly
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 5:20

Je m'étonne aussi que la moitié de l'oeuf soit pris par une bulle d'air...

Sinon mes oeufs sont identiques aux tiens...

Mais pas de troisième ponte en vue, ou alors je l'ai loupé...

Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 6:27

ouah!!!!!!!!ouah!!!!!alors là je suis définitivement bleuffée!!!! tous les espoirs sont permis....
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 6:33

ouah!!!!!!!!ouah!!!!!alors là je suis définitivement bleuffée!!!! tous les espoirs sont permis....
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 6:36

Je répondais à Rosita...et mon ordi a beuggué!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 7:36

maclele a écrit:
Je répondais à Rosita...et mon ordi a beuggué!!! lol!
à ce post-là ?
Rosita a écrit:
Une forumeuse a eu la surprise de voir sa tortue Boettgeri pondre, alors que les autres étaient déjà en pré-hibernation (fin octobre si ma mémoire est bonne).

Elle a incubé les oeufs, et les 3 bébés sont nés aux environs de Noël.

Pour éviter toute confusion, tu peux cliquer sur "citer", et écrire ton message en dessous...

Sinon, oui, c'est stupéfiant, hein, des éclosions à Noël... Mais pas très naturel, il faut dire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 7:43

LVAT a écrit:
Je m'étonne aussi que la moitié de l'oeuf soit pris par une bulle d'air...
Cela correspond à peu près à ce que Mama montre dans son post-it :
Citation :
Vers le 35-40ème jour une poche d'air commence à se former dans l'oeuf
et
Citation :
Vers le 50ème jour, l'oeuf devient opaque et l'embryon remplit presque tout l'oeuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore regarder ce post-it, et les photos ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:16

Rosita a écrit:

J'adore regarder ce post-it, et les photos ! Very Happy


Je vois qu'on est tous pareil ! Je l'ai relu souvent celui-là ! Wink

LVAT, c'est vrai que j'étais aussi très surprise que la bulle d'air soit si grande et que l'embryon qu'on voyait bien soit comme écrasé au fond ! On dirait qu'il a fondu... Shocked Mais apparemment tout à l'air normal ! Tu en es aussi autour du 45ème jour environ ?
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:25

Eh ben, y va y en avoir des bébés stars d'ici peu sur ce forum ! Youpiii 2Pouces bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:06

La poche d'air peut faire la moitié de l'oeuf mais l'oeuf n'est pas "scindé" en 2 partie, l'embryon occupe bien la partie supérieur mais lors du mirage l'air qui comble la moitié supérieur de l'oeuf donne l'impression qu'il n'y a rien et que tout est localisé dans le fond de l'oeuf. ARF!! Quelle longue phrase compliquée!! ... Pourtant j'essaie vraiment de m'exprimer le plus clairement possible heuu
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:56

J'ai compris ta longue phrase ! M.Green Ils ne se sont donc pas "tassés au fond" ! Ouf ! Par contre, ils ne bougent pas tellement... Mais bon, j'essaie au maximum de les laisser tranquilles. Qu'ils aient quand même envie de sortir, pas qu'ils se disent, ça y est, il faut aller voir l'emm*rdeuse de dehors ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:24

Ils sont aussi plus serrés, pas évident de bouger Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:53

Au fond, ça semble logique quand on y réfléchit... heuu Pas besoin de vaporiser autour des oeufs dans les prochains jours si l'hygro est déjà entre 75-80 ? Ou bien quand même...?

Après ça j'arrête avec mes questions ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:54

Non je pense que c'est bon si tu as dans les 80% Wink

Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:23

J'adore les prénoms que tu as en vue...c'est super excitant toutes ces naissances en perspective...moi pour le moment il n'y a qu'une tortue en préparation mais c'est déjà pas si mal pour un début...et puis je peux encore avoir d'autres pontes...ma seule et unique pépette s'appellera "pistache"...c'est mon côté gourmande qui prend le dessus...
Sinon, moi aussi j'adore ce site, ce post tout particulièrement...personne ne juge personne, il n'y a pas de pics de lancés...bref, j'adore! on s'y sent bien et les conseils et avis sont TIP TOP!
Revenir en haut Aller en bas
maclele




Féminin Age : 51
Date de naissance : 03/05/1973
Messages : 69
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : haute normandie

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:23

maclele a écrit:
J'adore les prénoms que tu as en vue...c'est super excitant toutes ces naissances en perspective...moi pour le moment il n'y a qu'une tortue en préparation mais c'est déjà pas si mal pour un début...et puis je peux encore avoir d'autres pontes...ma seule et unique pépette s'appellera "pistache"...c'est mon côté gourmande qui prend le dessus...
Sinon, moi aussi j'adore ce site, ce post tout particulièrement...personne ne juge personne, il n'y a pas de pics de lancés...bref, j'adore! on s'y sent bien et les conseils et avis sont TIP TOP!
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:48

Très joli Pistache, c'est le nom de mon mâle ibera bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:27

Choelly a écrit:
Je pense que mes proches filmeront ma réaction pendant que je filmerai l'éclosion ! hihi

Alala, les prénoms... Je me suis dit qu'il fallait des noms plutôt "neutres", même si téoriquement cela devrait être des femelles... Bien sûr mes proches m'en ont réclamé, du coup ça nous fera une petite troupe à la maison !

Kirby pour la petite de ma soeur (ça vient d'un jeu qu'on aimait bien quand on était petites), Cinta pour celle que ma mère me réclame (à prononcer "tchinta", ça veut dire "amour" en balinais), Titeuf pour celle de mon père ("parce qu'elle est dans un petit oeuf", dixit mon père, ahah), Godzilla pour celle de Vincent en principe ( Merdum ). De mon côté je me casse la tête ! Peut-être Brutil (c'est le surnom que me donne ma soeur pour rigoler), Yoshi (apparemment ça signifie "la meilleure" ou "chance", "de bonne augure", c'est aussi le petit bonhomme vert de N*ntendo M.Green ), j'ai un petit répertoire, j'arrive pas trop à me décider...

En fait j'avais pas mal d'idées pour des noms masculins plutôt... Bah Mais je peux aussi attendre leur naissance et leur donner un nom en rapport avec leur personnalité, leurs spécificités, ou alors tout simplement un nom qui vient tout seul ! Ma chienne, par exemple, s'appelle Chiara. On a commencé à lui donner des surnoms : Chiari, Chiarou, Chiaroulette, ... au final, on est tombé sur "Coulette" et ça lui est resté ! C'est pas super joli, mais c'est drôle ! Elle se reconnaît avec les deux noms...

ps : tape "coulette" sur google et regarde le premier résultat... hihi

J'avais loupé ce message!! Hahaha!!! Laughing Razz
"Kirby"... looooool... mon premier amour gameboyesque!!! lol!
Bien trouvés ces prénoms, j'adore!!!
Chez moi chaque tortue a un prénom et quelques petits surnoms qui viennent avec le temps suivant les traits de caractère de chacunes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 18:35

maclele a écrit:
J'adore les prénoms que tu as en vue...c'est super excitant toutes ces naissances en perspective...moi pour le moment il n'y a qu'une tortue en préparation mais c'est déjà pas si mal pour un début...et puis je peux encore avoir d'autres pontes...ma seule et unique pépette s'appellera "pistache"...c'est mon côté gourmande qui prend le dessus...
Sinon, moi aussi j'adore ce site, ce post tout particulièrement...personne ne juge personne, il n'y a pas de pics de lancés...bref, j'adore! on s'y sent bien et les conseils et avis sont TIP TOP!

Merci!!! Maclele!

Pistache c'est mignon, c'était le nom d'un de nos chats... chez moi il y a juste un Epinard et une Olive mais c'est tout dans les prénoms de denrées alimentaires. lol! Lampion a eu plus d'imagination dans ce domaine là! Ses tortues, on en mangerait rien qu'en sachant leur prénoms!!! jesors Love
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 19:37

Ah, ça fait plaisir de trouver des gens qui connaissent encore ce bon vieux Gameboy gris ! (émotions) Mon père était fan de ce jeu... Hihi

J'aime bien "Pistache", c'est très joli ! Tu n'oublieras pas de nous le présenter au moment venu ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:04

Mama a écrit:
Lampion a eu plus d'imagination dans ce domaine là! Ses tortues, on en mangerait rien qu'en sachant leur prénoms!!! jesors Love

Hi hi ! Razz Au début, j'ai commencé avec des prénoms qui me faisaient penser à des coques ou à des noix, par rapport à la carapace ! Donc il y a eu Coconut, Popocorn, Pistache, Cacahuète et Muscade. Mes 5 premiers bébés ont été parrainés et à part le premier que ma soeur a appelé Bijou tellement elle l'a trouvé petit et mignon, les autres ont eu comme prénoms Cajou, Toffifee, Peanut et m&m's. Ensuite, au hasard, il y a eu Loukoum, Praline, Profiterolle, Nocce, Chamallow, Nougatine, Croquignole, et quelques exceptions comme Caroline (ben ouais !), Zigzag (écailles dorsales divisées en deux) et Lampion (né le 1er août). Et je n'oublie pas un hôte d'honneur dont je n'ai pas choisi le prénom et qui s'appelait Siffelet, dû au choix d'une petite fille qui ne maîtrisait pas encore trop bien l’orthographe ! loool

Et pour votre plaisir voici en photo Bijou et Zigzag :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:09

Ben dis donc, où tu trouves ces jolies idées ? J'aime beaucoup "Croquignole", c'est chou !

Merci pour les photos ! Love Bijou dans sa petite boîte ! Et Zig Zag, c'est clair, tu ne pouvais pas lui donner un nom plus approprié ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 9:30

Love Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:29

Excellent Love

lampion a écrit:
Et je n'oublie pas un hôte d'honneur dont je n'ai pas choisi le prénom et qui s'appelait Siffelet, dû au choix d'une petite fille qui ne maîtrisait pas encore trop bien l’orthographe ! loool

Oui et qui avait un fort accent vaudois!!! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 15:08

Ahah superbe ! J'avais pas bien lu le coup du "Siffelet" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 8:45

C'est tellement chou ! Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte, incubation et éclosion en images
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» naissance propable in intura - combien de temps entre la ponte et l'éclosion
» nouvelle éclosion
» éclosion en cours
» éclosion simultanée
» Eclosion in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: