Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ponte, incubation et éclosion en images

Aller en bas 
+31
tophine
josy
Xav
widoo8
nath5s
CactusVinnie
rosie22
rozeberry
maxime60300
Martie
Lilirose
hub11100
Sunny
palomazee
malossi92
Zaan
bettylou
Christelle
em77
julien30
maclele
bruno
duwood
calmeilles
Stiny
jojo&juju
lampion
ZeKiller
Tina
Mama
Choelly
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:22

Bonjour tout le monde ! Enchanté

Ma gentille soeur m'a envoyé de nouvelles photos des petites qui ont encore grandi ! J'imagine déjà le choc que je vais avoir dans un peu moins d'un mois en rentrant, après les avoir quittées alors qu'elles étaient encore si minuscules ! Je me réjouis déjà de la séance "réidentification" qui m'attendra ! ça risque d'être difficile ! Merdum

Voilà quelques unes des photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:27

Coucou shély , j'ai lu ton post depuis le début, aussi je te remercie pour ce partage de l'évolution de tes œufs jusqu’à l'éclosion, elles sont très mimi tes pepettes. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:40

J'imagine à quel point tu dois être impatiente de les revoir, Choelly !

Je le suis un peu aussi, après avoir partagé avec toi toutes ces photos ! Love

Merci encore ! Enchanté

Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie




Masculin Age : 50
Date de naissance : 07/11/1973
Messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Bucharest, Roumanie

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:34

Choelly,

J'etais captive par ton histoire! Je l'ai lu de debut! Belles carapaces super content !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:09

Merci pour ce magnifique post, lu d'une longue traite et tellement passionnant.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:05

Hello tout le monde ! Cette année tout le monde s'est bien réveillé ! Et maintenant que l'été pointe le bout de son nez j'en profite pour publier une petite photo entre (frères et) sœurs ! Toutes vont très bien et s'aventurent comme des folles dans leur petit parc. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 19:14

Rho le petit troupeau!! Razz Elles ont bien poussé ces petites, elles sont toutes belles! Red Flower Red Flower Red Flower

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:05

Je découvre ce post, il est extra! Toutes mes félicitations pour le suivi des oeufs, les naissances... et ces superbes bébés qui poussent, qui poussent!! Il va y avoir du monde chez toi quand elles seront plus grandes ^^
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 4:11

j'ai le tout les messages de ce post vraiment touchant et maintenant je veux de plus en plus mes bébés qui sont au chaud dans leurs œufs je l'ai attendrai avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 13:28

Bonjour à tous ! Quelques nouvelles des 14 petites nées en 2011 : toutes se portent à merveille !

Les voici en photos à côté de leurs petites sœurs nées in natura et trouvées le 4 septembre sous leur serre !

Comme quoi l'année a été faste en naissances en Suisse ! Very Happy  sunny  Love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec leur père Guizmo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les petites de cette année avec les parents !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une quatrième a été trouvée plus tard ainsi qu'un œuf avec une petite pointant le bout de son nez...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reste encore un œuf avec une tortue qui remue à l'intérieur... Je vous tiens en courant et croise les doigts pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 16:35

excellent,magnifiques animaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:26

Magnifiques ces petites Smile  !! 

Et belle croissance pour les plus vieilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 18:40

Félicitations pour ces naissances bravo
Revenir en haut Aller en bas
josy




Féminin Age : 55
Date de naissance : 07/03/1969
Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Bretagne

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 19:27

Bravo bravo Magnifiques toutes ces tortues super content
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:08

Love Love Love Trop belles toutes ces petites, toutes mimi! Mais les parents s'en foutent royalement lol! Razz

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 21:16

Waouw !!! super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 9:16

Ahahah oui les parents essayaient presque de les manger Shocked Bah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:01

Un petit message pour vous annoncer la naissance de la petite dernière ! super content Elle a percé son œuf vendredi et vient de sortir ! LaCigogne Encore toute timide Surprised

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La voilà en compagnie de ses grandes sœurs, nées quelques semaines plus tôt !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 16:10

Elle est trop craquante Baby
Revenir en haut Aller en bas
Alicia11




Féminin Age : 32
Date de naissance : 06/05/1992
Messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2022

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Sexage sternotherus carinatus    Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 20:18

Bonjour, pouvez vous m'aider je n'arrive pas à savoir si c'est un mâle ou une femelle. Ma deuxième c'est une femelle c'est certain car elle viens de pondre mais ça ne veux pas forcément dire qu'il y a eu accouplement si ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Fév 2022 - 18:23

Bonjour,
Il nous faudrait d'autres photos notamment du cloaque visible et queue tendue s'il te plaît et que tu ouvres un sujet en section identification, tu auras plus de réponses Smile

_________________
Floride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Sophie




Féminin Age : 44
Date de naissance : 01/01/1980
Messages : 36
Date d'inscription : 18/08/2022

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Incubation in natura    Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 13:49

Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum et je vois qu’il est très actif !
J’ai 2 tortues depuis 6 ans. Il y a bien un mâle et une femelle. L’an dernier la femelle a pondue 5 œufs, qq jours avant notre long départ en congés. Alors j’ai fabriqué un incubateur (vu sur internet) et j’ai transporté l’incubateur en voiture avec les œufs de qq jours, jusque chez la personne qui les a gardé… ça a été un échec : aucun bébé 😞
Cette année j’avais bien préparé le lieu de ponte et la femelle a pondu 2 x 3 œufs.
J’ai décidé de les laissé dans le sol et de voir si la nature fait bien les choses…
Elle a pondu le 27 mai et le 11 juin, donc ça fait 82 jours et 68 jours.
Nous habitons vers Toulouse il a fait assez froid après les pontes mais après grosses canicules.
Le seul a été un peu sec ces 2 dernières semaines.
J’ai miré 2 œufs, ils sont opaques, on ne voit rien du tout.
Qu’en pensez vous ? Est ce que vous pensez qu’il peut y avoir des bébés?
Revenir en haut Aller en bas
Hubbabuba
Modérateur
Modérateur



Féminin Age : 63
Date de naissance : 25/08/1960
Messages : 1001
Date d'inscription : 08/03/2015

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2022 - 8:54

Bonjour, Anne-Sophie,

Il faudrait que tu crées ton propre post : celui-ci est celui de Choelly !

Oui, il peut y avoir des bébés d'après ce que tu dis sur l'aspect des oeufs. Le transport en voiture n'est pas du tout recommandé pour les oeufs.

Mais avant tout il faudrait que tu postes des photos du mâle et de la femelle, pour les identifier précisément, et avoir la certitude que les bébés ne sont pas des hybrides : Photos de la tête, de la carapace (dossière et arrière), et aussi du plastron.

Anne-Sophie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte, incubation et éclosion en images
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» naissance propable in intura - combien de temps entre la ponte et l'éclosion
» Eclosion in natura
» Date d'éclosion
» nouvelle éclosion
» éclosion en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: