Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ponte, incubation et éclosion en images

Aller en bas 
+31
tophine
josy
Xav
widoo8
nath5s
CactusVinnie
rosie22
rozeberry
maxime60300
Martie
Lilirose
hub11100
Sunny
palomazee
malossi92
Zaan
bettylou
Christelle
em77
julien30
maclele
bruno
duwood
calmeilles
Stiny
jojo&juju
lampion
ZeKiller
Tina
Mama
Choelly
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:00

ma couveuse est une couveuse de commerce donc sa sera différent de ton post mais je pense que d'avoir plusieurs point de vue même pour les autre utilisateur c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 13:25

Elles sont trop mimi Love Love Love

Merci pour ces photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:49

Merci Stiny ! J'espère que toutes tes petites se portent bien, même si apparemment le beau temps se fait attendre !

En fait, maxime60300, je t'avoue que j'ai quand même hésité un moment à ne pas faire comme toi pour l'incubateur. Mais quand j'ai vu que ça semblait marcher avec les moyens du bord chez moi je me suis ravisée... Mais si tu as la chance d'en avoir un je pense que tu auras moins de soucis de réglages et que tu seras plus tranquille ! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:55

oui je pense que a ce niveau sa ira car cela faisait 2 ans que j'essayai avec une couveuse que j'avais fait moi même et même si les œufs étais claire au niveaux de la température et de hygrométrie c'étais difficile a réglé car mal isolé et les température de la pièce la plus fermé variai assez quand même, en plus je ne suis pas un bon bricoleur lol .
j’attends avec impatience ma nouvelle herp nursery (qui marchera cette fois je j’espère) et quand mes femelle aurons pondu je partagerais mon expérience avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:18

Love Love Love elles sont trop belles , j'adore la photo de la sortie du bain avec ces taches jaunes
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:59

Je ne résiste pas à l'envie de publier les nouvelles photos de quelques unes des petites prise fin avril, photos que ma famille m'a envoyées ! Je me suis amusée à les reconnaître, mais seulement comme ça ce n'était pas évident ! Elles ont déjà toutes bien grandi !

Les voilà en train de se dorer au soleil sur la terrasse de leur "duplex"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:34

=o trop belle j'espere que moi sa va marcher la les œufs sont en incubations et les paramètre sont parfait =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 13:49

Elles sont absolument superbes tes petites, Choelly ! Craquantes ! bravo Love drunken

Je me souviens bien comme je suivais l'évolution jour après jour, (vaguement jalouse, chutt) !

J'ai juste oublié si tu avais donné tes paramètres d'incubation ? Avais-tu incubé "chaud" du 20ème au 35ème jour ? faisais-tu une coupure de nuit ?

Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:27

maxime60300, je croise les doigts ! Ta femelle a pondu tout récemment, c'est bien ça ? Je me réjouis de suivre toute cette histoire ! Very Happy

Merci Rosita ! Wink J'ai commencé directement à incuber assez chaud dans la première partie (c'était ma première incubation). Je dirais aux alentours des 32°C. Ensuite, dans le 2ème tiers à peu près, j'ai augmenté pour avoir des piques à 33-34°C. J'ai fait une coupure la nuit assez légère, une baisse d'environ 6°C. Tout comme toi, les petites ont malheureusement dû rester un moment en terra après leur hibernation de 3 mois à cause du temps pourri qu'on a eu... Si elles se portent bien l'hiver prochain elles hiberneront toutes comme les grandes ! PouceG

L'évolution d'une petite m'inquiétait un peu avant l'entrée en hibernation, elle avait une carapace un peu différente, avec les écailles un peu relevée par rapport à la normale et l'arrière de la caparace comme un peu affaissé. Au final elle a bien passé l'hiver et semble grandir normalement. C'est la petite Bali, qui est en bas sur la dernière photo. Je posterai des images pour voir un peu sa croissance et l'évolution de sa carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 14:57

Super, Choelly !
Les miennes se goinfrent !

Et mon mini varois grossit ! J'ai trouvé comment le faire grossir : pendant son bain de soleil, je lui pose délicatement devant le nez des aliments que je déchire en 3 ou 4... Je ne le touche pas pour ne pas le déranger pendant son sommeil, mais les effluves de campanules, ou de plantain lui montent aux narines, et il ne sais pas résister ! Laughing

De 22g en sortant d'hibernation il est à 34g, et il a une strie de croissance (les autres aussi d'ailleurs)... L'ennui est que le mini enclos "cafétéria sur roulettes" est un peu dégarni : elles ont presque terminé la pauvre campanule, la mauve est salement amochée, la ruine de rome a disparu, et les pensées n'ont plus que les feuilles hautes et les fleurs... Les plantains n'ont pas eu le temps de reprendre : déjà bouffés...

Il ne reste que des herbes que je prenais pour du laiteron, mais qui n'en est pas et dont j'ai oublié le nom !

Je n'ai pas fait la sottise de leur planter la callisia repens (vitamiam) : c'est de temps à autre une petite branche chacune (pour épargner la plante) !

A propos des stries de croissance, elles sont d'un jaune très pâle, mais j'ai l'impression qu'elles deviennent carrément très foncées ensuite, non ?

Les tiennes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:50

Ah ! Voilà une bonne nouvelle ! Il a déjà bien grandi ! Very Happy Par contre je ne me souviens plus... Il est de 2010 ou 2011 ?
Cette technique semble infaillible... Avec la nourriture sous le nez, comment résister ! (on est près d'un slogan dis donc ! hihi)

Et oui, de vraies petites tondeuses à mauvaises herbes, ces petites ! Si jamais, je pense que tu as déjà fait l'expérience, le cresson pousse très vite... ça peut dépanner ! Wink

Pour ce qui est des stries de croissance, difficile à dire. Je suis en Espagne et pour l'instant je suis leur croissance en ligne... Sad Mais c'est bien que tu viennes sur le sujet, je me posais justement la question... Wink La petite Bali, par exemple, a facilement des stries presque blanches au départ (sans doute parce que c'est une zone de la carapace en pleine croissance rapide ?). Je m'étais amusée à comparer l'évolution de Kanawa, une des plus claires à la naissance, avec un fond crème, et en effet les stries qu'elle a deviennent brunes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chez d'autres en revanche, les stries sont plus une continuation des couleurs de base des écailles (je ne sais pas exactement comment expliquer mieux que cela !). En gros, les claires à la naissance ne sont pas nécessairement celles qui le sont le plus actuellement, me semble-t-il...
Ma petite Kenobi, par exemple, n'était pas spécialement claire, mais c'est une de celles dont les stries restent relativement jaunes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu observes aussi des différences chez les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:25

Choelly a écrit:
Ah ! Voilà une bonne nouvelle ! Il a déjà bien grandi ! Very Happy Par contre je ne me souviens plus... Il est de 2010 ou 2011 ?
Il est de 2009 !!! Crying or Very sad

Oui Choeffy, bien sûr que j'observe des différences chez les miennes (toutes sont des boettgeri, sauf ce tout petit varois) !

Les copines boettgeri sont aussi de 2009 pour 2 d'entre elles, et elles font plus du double de son poids !

Je crois que je vais le mettre seul au wagon restaurant dans la journée, pour ne pas que les autres lui piquent sa bouffe !!!



Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:31

Bon, même si les varois sont censés être plus petits que les boettgeri, celui-ci est une puce ! Shocked Faudrait l'engraisser avec du sedum ! Razz Il a peut-être juste du mal à démarrer... Au moins on voit qu'il grossit petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:02

Le sédum, il a aussi, et le vitamiam, c'est pour lui que je l'ai acheté ! Heureusement, il aime tout ! Mais il a un très petit bec...

Il avait une soeur qui est morte de la maladie du plastron mou, et l'année d'avant, une autre était morte de la même maladie ! Nous l'avons vue dépérir, après une hibernation normale, et un bon réveil. en mai juin, elle s'est affaiblie, n'arrivait plus à manger, je l'ai amenée chez un c***ard de véto qui m'a affirmé qu'elle allait bien et que c'était une femelle. Elle passait son temps dans l'eau, et n'avait plus de forces pour manger... Elle est morte début septembre 3 semaines après la consultation : il n'avait même pas eu l'idée de lui tâter le plastron ! Elle avait un an (celle d'après, de 2009 aussi, est morte aussi début septembre 2010).

L'éleveur m'a avoué après coup qu'il en avait environ une sur 4 qui mouraient comme cela ! Si j'avais su... Il m'avait proposé de me remplacer la première, et j'en ai pris 2 pour qu'elle ne soit pas seule. Il ne reste que celui-là, qui n'a toutefois pas le plastron mou...

Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:34

Quelle histoire... Crying or Very sad J'espère que l'avenir de ce petit varois sera plus heureux ! Cela dit, j'avoue que je ne comprends pas l'éleveur : pourquoi continue-t-il d'incuber les oeufs de cette femelle sachant qu'une bonne partie des bébés sont faibles et végètent avant de rendre l'âme ? Un des géniteurs doit sûrement avoir une tare génétique... Il n'a pas d'autres femelles ?

J'espère que ma Odilou et que mon Guizmo auront fait des petites en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:45

Je n'en sais trop rien : il est très discret. Il vit sur Marseille...

Mais il est vraiment beau, mon mini Frérot tout clair ! Love Enfin, je suis partiale... Tiens, des photos avec les deux boettgeri de la même année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:57

J'avais suivi le début de ce post, mais j'avais raté ces photos ! Je suis conquise Love ! Magnifique carapace avec de belles couleurs qui font un contraste superbe ! On voit qu'il a un peu grandi par rapport aux premières photos, du moins je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:59

Merci, Choelly !

J'ai l'impression qu'il a un peu foncé au soleil... Il faudrait que je prenne d'autres photos d'ici quelque temps.

Mais ce sont aussi les tiennes qui sont vraiment superbes !

Décidément, nous sommes tou(te)s gagas devant nos petites ! :ko: siffle

Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:51

oui elle a pondu 3 œufs mardi donc la j'incube mais je suis pressé mes paramètre sont:
32° environ
75% d'humidité
et une coupure de 8h la nuit je prend des photo bientot mais je vais éviter d'y toucher même le mirage je pense pas regarder avant 1 mois (si je tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:21

Comme tu dis, "si tu tiens" ! Razz

Oui, on est tous dingues de nos petites ! super content J'imagine même pas les heures que je vais passer devant les enclos à les regarder à mon retour ! :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:41

Ouéééé les petites ont adopté leur rampe ensoleillée super content C'est pas encore une vraie poya, plutôt un embouteillage mais c'est sur la bonne voie! Razz

Vivement que tu retrouves toute cette bande de crapouilles! Very Happy Love

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:11

Hihi Laughing oui, apparemment elles ont compris le truc ! (Certaines ont mis plus de temps que d'autres...)
En effet, c'est pas encore ça pour une belle montée à l'alpage... Merdum M.Green A mon retour je leur apprendrai à se suivre à la queuleuleu en faisant de joli zigzags ! loool

Je pourrai aussi leur mettre la petite clochette du lapin de Lindt... Mmmm... Je crois qu'il est temps que je me taise ! CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:07

ou alors accroche les avec un traîneau ^^ je pense que elle sont encore petite vos mieux tenté avec les sulcata MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 18:45

Très mignonnes tes petites, elles grandissent bien!! 2Pouces Love
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:26

elles sont superbes dans leur embouteillage Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ponte, incubation et éclosion en images   Ponte, incubation et éclosion en images - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte, incubation et éclosion en images
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» naissance propable in intura - combien de temps entre la ponte et l'éclosion
» Eclosion in natura
» Date d'éclosion
» nouvelle éclosion
» éclosion en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: