Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je vais craquer...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:47

...pour une petite bouille aquatique Enchanté

Ca devrait se passer cette semaine, un enfant de 8 ans qui a recu deux TSS pour son anniversaire, et bon, vous connaissez la chanson : crevettes séchées, "bocal" à palmier, 2cm d' eau.

Les petits font apparemment à peine 3cm. J' ai présentement qu' un 60L pour elles mais j' achèterai l' aquarium final l' année prochaine je pense, d' occasion ça devrait le faire PouceD

J' ai passé quelques heures (oui oui ... Laughing ) à lire pour me renseigner au mieux mais si vous avez des astuces ou des conseils à donner, je prends, bien entendu. Ou des préparatifs avant de les avoir, tout pareil, je prends Wink

Photos dès qu' elles seront là! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 18:56

Super pour ce sauvetage! Very Happy

Pour rétablir leur bonne santé, les bébés tombent facilement malades si on les alimente mal je te conseille de leur donner 1-2 fois par semaine un petit morceau de foie et privilégier une alimentation non congelée et vivante (entière) de préférence. Des petits poissons entiers, escargots, vers de terre coupés en petits morceaux, abats.

Les UV sont indispensables, point chaud à 32°C sous le spot de la plage. Pas trop d'eau, 20cm suffit pour les bébés avec prises, pierres, racines qui leur permettront de respirer facilement à la surface. Eau à 25°C, prend un petit filtre interne pour commencer dans ton 60L. Après un filtre externe sera plus efficace et plus pratique. Wink

Des photos dès que tu les récupères! Very Happy

_________________
Mama
Je vais craquer... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:02

Le filtre externe j' ai déjà un 440l/h que mon tonton m' a légué, connaissant ma passion et arretant les poisons tropicaux. Quand il m' a donné ça, il a dit "De toute façon, t' auras quand même des aquatiques un jour." ricane Et j' ai le filtre interne dans le 60L, avec le chauffage pour l' eau. J' ai l' ampoule pour le point chaud, je dois acheter un neon à UVB. Vous le fixez comment au dessus d' un aquarium normalement pour poissons? Il y a un emplacement de néon, mais je sais pas si je trouverai le format de neon UVB adéquat par contre?

Oui tout ce que tu dis correspond avec ce que j' ai lu. En gros, au niveau carnivore, je nourris comme mes TCT I love you Pour les poissons, la fin des examens très proches sonne la reprise de la pêche... aucun soucis Very Happy

Pour les photos, si vous êtes sages Baby
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:36

C'est donc parfait, normalement tu trouves des tailles de néon UVB variées, si tu peux le fixer sur la galerie existante de l'aquarium c'est bien sinon il faudra mettre un support, bricoler quelque chose.

On sera trèèèèèès sage!!! Angel2

_________________
Mama
Je vais craquer... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:40

J' ai vérifié, il y a le format dont j' ai besoin en neon, donc aucun soucis. Faut juste que j' arrive à installer la lampe avec le couvercle par contre, mais ça ira Very Happy

J' ai hâte!

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:25

Pour l' ampoule au point chaud, vous la fixez comment? Et vous prenez quelle puissance? 60W? Merci Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:31

Je prend les lampes clippables, du 40W est généralement suffisant Very Happy

_________________
Mama
Je vais craquer... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 9:37

Bah je viens de me rendre compte d' un truc pas glop affraid J' ai changé ma lampe pour les TCT ya deux semaines et j' me demandais pourquoi je les voyais jamais quand la lampe est allumée... J' ai changé du 40 par du 60, la température est bcp trop élevée CartonRouge!

No Encore heureux qu' elles ont le coin frais No

Bon, va pour l' achat de deux 40W alors!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 13:58

moi aussi ce weekend j'ai failli craquer pour une petite pseudemys,elle était toute petite toute mimi, mais je me suis dit non Léa le moment venu(quand mes parents accepteront quoi)tu auras une sternotherus
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:30

On craque facilement pour les bébés, c'est tellement mimi... mais petite tortue deviendra grande et c'est bien ce qui pousse le gros des acheteurs à les céder au bout de quelques années si ce n'est quelques mois! Bah

Les pseudemys on en récupère souvent au centre, ça devient gros, on a des femelles nelsoni de plus de 30cm heuu Et en plus le soucis c'est que chez nous elles sont très difficiles à acclimater en extérieur, on ne les sort que pour la belle saison.


_________________
Mama
Je vais craquer... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:46

A terme, donc dans quelques années (5-6 ans), je ne vivrai plus chez moi et si mes études vont à leur terme (Croisons les doigts M.Green ), j' aurai déjà ma maison. Je ferai un bassin pour les deux pré-citées et si j' ai la place, pour d' autres récupérées pour offrir une vie meilleure...

Je salue encore le boulot de votre centre, c' est super! 2Pouces Les pseudemys sont super jolies mais les TS sont clairement plus adaptées pour la vie en extérieur en Belgique...

Reprendre ces deux petites tortues, c' est de la pensée à long terme, ça s' est pas fait sur un coup de tête, même si le verbe craquer prête à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 8:50

Elles sont bien arrivées, font 2cm environ, mangent déjà (et plus des crevettes séchées!) Smile

Par contre, mes lampes sont pas encore au point donc c' est un peu le point noir, mais elles sont déjà quand même mieux que dans leur "plage en plastique" Neutral

Je vais acheter le néon uvb demain et j' dois toujours trouver un système pour la lampe chauffante, j' pense faire un trou dans le couvercle de l' aquarium du coup.

Photo des petites à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:58

Merci pour ces nouvelles, on attend les photos des petites avec impatience!!

_________________
Mama
Je vais craquer... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:33

Voilà Smile

La première, vue pour l' identifier Laughing
Je vais craquer... Img_5017

La deuxième, même angle ou presque Wink
Je vais craquer... Img_5018

Les deux coquines ensembles
Je vais craquer... Img_5019


Et enfin une photo de l' aquarium, pour vous demander comment faire pour fixer une lampe dessus Embarassed J' ai pensé à forer un trou dans le "couvercle" mais il est fait assez bizarrement et je peux pas le faire sans le casser à l' intérieur (Je casserais le boitier contenant les fils électriques du néon uvb...) Une idée?
Je vais craquer... Img_5020



Sinon, elles ont déjà bien mangé, surtout des cloportes car en manque de vers de terre! Very Happy
Un petit escargot et une limace... Laughing Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:34

Tiens j' avais pas vu mais le reflet de l' eau change leur dessin sur la tête... enfin si ça vous évoque quelque chose n' hésitez pas, ça ne peut être que des scripta ou des troosti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:45

Une Trachemys scripta scripta, sans aucun doute, pour celle que tu as photographiée deux fois en gros plan au niveau de sa tête.

L'autre est probablement une Trachemys scripta troostii.

Il faudrait des vues de leur plastron et un gros plan de la tête de la seconde tortue ! :p

N'essaye pas de fixer quoique ce soit sur la galerie de l'aquarium... Tu risque effectivement de tout casser.

Si tu sais bricoler, ce sera bien mieux que tu t'en fasse une toi-même, à l'aide de lattes de bois, grillages à mailles carrées sur laquelle tu pourras fixer une rampe pour ton tube à uv et une fixation pour ton point chaud...

N'oublie pas que cet aquarium ser très vite inadapté du fait de sa taille car les petites tortues grandiront vite et il faudra prévoir plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 16:21

J' ai déjà le futur bac de 300L mais pas encore la place pour le mettre mais je l' aurai d' ici quoi... 2-3 mois Very Happy Avec le filtre externe déjà là aussi, pas de soucis à avoir pour ça Smile

En fait, il y a un gros plan de chacune des deux... heuu Laughing Sans aucun doute possible! Wink

Je vais faire les photos des plastrons dans ce cas. Et bricoler quelque chose pour les lampes... on y croit M.Green

EDIT: Comme on peut facilement le voir malgré les mauvaises photos (mauvais appareil Sad ), pas du tout les mêmes plastrons.

Je vais craquer... Img_5021

Je vais craquer... Img_5022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 17:58

Jakles a écrit:

En fait, il y a un gros plan de chacune des deux... heuu Laughing Sans aucun doute possible! Wink
Nan, et je te le prouve par ce petit montage:
Je vais craquer... Preuve10
Regarde bien les deux photos de la tête...
Les motifs de la carapace sont unique à chaque individu, tout comme nos empreintes digitales... Certes, une TSS comme celle-ci est "identique" à une autre TSS, mais est unique par ses propres motifs...
Outre la tache temporale à la tête, je t'ai entouré deux zones de la carapace qui prouvent de manière irréfutable que c'est bien la même tortue qui a été photographiée deux fois !
Ensuite, pour te prouver encore plus que c'était bien la même tortue en gros plan, compare bien les couleurs de la carapace et la tâche temporale sur la photo où tu vois les deux tortues: elles sont très différentes...

Citation :
Je vais craquer... Img_5021
Je vais craquer... Img_5022
Là, pas de souci ! Celui du haut est bien celui d'une Trachemys scripta troosti; celui du bas, celui d'une Trachemys scripta scripta...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:46

Oui je suis d'accord avec Vinch, TSS et TST Very Happy Très mignonnes! Love

_________________
Mama
Je vais craquer... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny


Dernière édition par Mama le Ven 17 Juin 2011 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:48

Mea culpa! Enchanté

Démonstration par A+B de mon erreur ! Smile Merci pour tout Vinch
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:53

Il ne reste qu' à bien m' occuper de ces petits bouts de 2 cm! Very Happy

Je vous mettrai des photos une fois l' installation finie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:10

Y a un truc qui ne va pas !!! Ton post-it était pourtant bien clair là-dessus...
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t853-les-trachemydes-ecrites-tortue-dite-de-floride-trachemys-scripta-ssp

Alors, hybridations ou flou de la photo qui nous induit en erreur ????
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 7:40

Je referai sans le flou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 8:35

Difficile de prendre des bonnes photos sur ces petits bouts qui pensent qu' à partir une fois lachée crâneur

1)
Je vais craquer... Img_5024
Je vais craquer... Img_5025
Je vais craquer... Img_5026


2)
Je vais craquer... Img_5027
Je vais craquer... Img_5028
Je vais craquer... Img_5029

Oh yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:32

confused La supposée TST a un plastron de TSS et vice versa...
Merci pour ces nouvelles photos Jackles, peut être effectivement que ce sont des hybrides? QU'en penses-tu BK?

_________________
Mama
Je vais craquer... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais craquer... Empty
MessageSujet: Re: Je vais craquer...   Je vais craquer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais craquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois que je vais abandonner lol
» Nous y voila ...enfin je vais les revoir !!
» je vais avoire une tortue mais je n'y connais rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: