Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils sur aménagement aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ruthie




Féminin Age : 51
Date de naissance : 24/05/1972
Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2011

Conseils sur aménagement aquarium Empty
MessageSujet: Conseils sur aménagement aquarium   Conseils sur aménagement aquarium Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:02

Bonjours à tous,

Comme dit dans ma présentation je vais accueillir deux bébés tortues, ce sont des tortues d'eau et la personne qui me les cède va me remettre leur aquarium avec. Mais il n'y a ni chauffage ni lampes et je suis passée dans une animalerie pour trouver ce matériel, je m'y suis perdu tellement il y a de choix... Les vendeurs ne m'ont pas beaucoup aidé non plus en me proposant systématiquement les produits les plus chers!! scratch

Pourriez vous me conseiller des marques ou du matériel fiable et adapté pour les tortues? Le bac dans lequel elles vivent fait 60cm sur 30cm et 30cm de haut.

Pour des petites tortues y a-t-il aussi besoin d'un filtre?

Merci !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur aménagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur aménagement aquarium   Conseils sur aménagement aquarium Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 13:13

Il nous faut l'espèce de tes futures tortues pour t'aider Wink

Tu aurais des photos pour les identifier si tu ne connais pas leur espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

Conseils sur aménagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur aménagement aquarium   Conseils sur aménagement aquarium Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:32

Bonjour Smile
Il ne faut se méfier des éleveur en animalerie se sont des vendeurs !!
mais il y en a quelque fois qui aiment vraiment les animaux et conseille intéligement mais ils sont rares.
Quelque soit l'espèce il faudra une lampe UVB.
Après pour le reste nous attendons le nom de l'espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseils sur aménagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur aménagement aquarium   Conseils sur aménagement aquarium Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:47

Oui il nous faut quelques photos pour les identifier, pas toutes les tortues ont la même maintenance, on pourra ensuite mieux cibler les conseils Wink


_________________
Mama
Conseils sur aménagement aquarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mayor Céline




Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/01/1985
Messages : 30
Date d'inscription : 14/08/2011

Conseils sur aménagement aquarium Empty
MessageSujet: bonsoir   Conseils sur aménagement aquarium Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:06

Je vulais vous poser une question concernant le chauffage...

Le thermostat de mes tortues est tombé en panne...

Depuis aujourd'hui...

Si je vais demain matin au magasin l'ammner les tortues vot tenir le coup avec de l'eau pas chauffée???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils sur aménagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur aménagement aquarium   Conseils sur aménagement aquarium Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:36

Mayor Céline a écrit:
Je vulais vous poser une question concernant le chauffage...

Le thermostat de mes tortues est tombé en panne...

Depuis aujourd'hui...

Si je vais demain matin au magasin l'ammner les tortues vot tenir le coup avec de l'eau pas chauffée???

Surtout en ce moment, par ces grosses chaleurs, elles tiendront très bien le coup... Qu'as-tu comme espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseils sur aménagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur aménagement aquarium   Conseils sur aménagement aquarium Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:38

Aucun soucis, pour quelques jours même, l'eau restera à température ambiante et actuellement on a facilement les 24-25°C avec l'alerte canicule!!


Et une petite présentation svp dans cette section serait la bienvenue Very Happy :

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations

Meurchiiiiii!!! Merci!!! Angel2

_________________
Mama
Conseils sur aménagement aquarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Conseils sur aménagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur aménagement aquarium   Conseils sur aménagement aquarium Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:18

J'ai transféré ton message de présentation ici:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t3493-presentation-de-mayor-celine#54438

Je te cite:


Citation :
En quelques mots je vais déjà me présenter...

Je m'appelle Céline, j'ai deux petites tortues , depuis une semaine, j'ai du retourner au magasin en prendre une autre car une des deux était malade, le vendeur nous la vendue malade...

Maintenant, j'ai une Nelsoni et l'autre je ne sais pas...e vendeur ne savait pas lol..Elle lui ressemble un peu mais n'est pas de la meme couleur.....Verte plutot...

Voila ma fois je me présente sous editer car je sais pas comment faire aller le blog...

Désolé....

:-((((((eT MERCI POUR VOS REPONSES CEST SYMPA.. Very Happy

Merci beaucoup pour cette présentation 2Pouces

Pour poster un message sur le forum il faut cliquer sur l'encadré "Nouveau", tu ouvres alors un nouveau sujet. Il faut y mettre un titre (plus de 10 caractères) et tu cliques sur "Envoyer" pour le poster.

Ensuite si tu veux répondre, dans un sujet tu cliques sur l'encadré "Répondre" cela mettra ton message dans la discussion déjà présente Wink

Si tu as besoin d'aide ou d'autres explications n'hésite surtout pas! Very Happy

Si tu as des photos de tes tortues nous te les identifierons facilement, tu peux poster les photos dans cet espace:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f21-identification

Et voici un lien qui t'aidera à poster des photos sur le forum:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages

News

_________________
Mama
Conseils sur aménagement aquarium Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur aménagement aquarium Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur aménagement aquarium   Conseils sur aménagement aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur aménagement aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour aménagement d'un aquarium avec Sternotherus odoratus
» Amenagement de mon aquarium
» Besoin de conseils pour aménagement térra Radiata
» aide pour conseils pour aquarium tortue de reeves
» aménagement de terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: