Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes palustrariums

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes palustrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes palustrariums   Mes palustrariums - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:11

adriendu25 a écrit:

Et si tu enterrais tes palustrariums, sa pourrait être sympas non ? bon, ils ne ressortiraient pas du décors, avec la jungle de plantes qu'il y a derrière, mais dans une pelouse tondue je pense que sa peu être jolie à contempler .!..

Ben, j'aimerais garder la possibilité de les déplacer. Et au niveau du sol, hors enclos, ils seraient vite souillés par les poussières, l'herbe tondue (et encore, je ne tonds presque jamais) et seraient un piège pour les petits animaux tels que rongeurs et lézards qui pourraient s'y noyer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes palustrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes palustrariums   Mes palustrariums - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:54

Bon, ba chez truffault à coté de chez moi pas une seule plante aquatique... Il n'ont plus de rayon pour les bassins...

Ca va pas être simple d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes palustrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes palustrariums   Mes palustrariums - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:20

Voici la bonne surprise du jour !!! Je vous disais pas plus tard qu'hier qu'un bouton allait s'ouvrir aujourd'hui. Et bien, ce sont deux boutons qui se sont ouverts...

Admirez la première fleur:
Mes palustrariums - Page 2 Palust26

Mes palustrariums - Page 2 Palust27
Rouge profond, comme je vous le disais... Superbe !!! Love Love Love Love Love Love Love

Mais c'est la seconde fleur qui tue !!!! :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:
Mes palustrariums - Page 2 Palust28

Mes palustrariums - Page 2 Palust29
Rose flamingo !!! Et ça contraste à merveille sur ce feuillage noir !!!! Trop splendide !!!! Couic Couic Couic Couic Couic Couic Couic

Et j'ai un autre bouton qui va s'ouvrir demain, celui de l'hybride Hibiscus moscheutos x palustris:
Mes palustrariums - Page 2 Palust30
Ce qui devrait donner cette fleur de 20 cm de diamètre:
Mes palustrariums - Page 2 Palust31
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes palustrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes palustrariums   Mes palustrariums - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:37

ça en jette!!! Youpiii bravo C'est superbe, la plus impressionnante c'est quand même la dernière Love

Est-ce qu'on pourrait envisager de rentrer le tout à la cave l'hiver par exemple? Car laisser dans le salon ça ne risque pas trop de le faire chez moi Razz Embarassed

_________________
Mama
Mes palustrariums - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes palustrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes palustrariums   Mes palustrariums - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:03

Mama a écrit:
ça en jette!!! Youpiii bravo C'est superbe, la plus impressionnante c'est quand même la dernière Love

Est-ce qu'on pourrait envisager de rentrer le tout à la cave l'hiver par exemple? Car laisser dans le salon ça ne risque pas trop de le faire chez moi Razz Embarassed

Tu veux savoir pour les papyrus ou les hibiscus ?

Pour les papyrus nains et du Nil, il leur faut la même maintenance été comme hiver. Alors à la cave, avec un radiateur et un bon éclairage, ça devrait le faire....
Sinon, la souche de papyrus alternifolius peut résister au froid si elle reste dans son substrat et sous l'eau, mais probablement pas en dessous de -5°c. Elle pourrait "hiberner" à la cave !

Sinon, pour les hibiscus des marais, ça a besoin d'une période de dormance l'hiver. La partie aérienne meurt aux premiers froids, la souche, si elle reste dans un substrat humide peut résister jusqu'à - 15°C.
Si le thermomètre descend encore plus, il faut mettre une bonne couche de paille dessus et tout autour, et bien bâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes palustrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes palustrariums   Mes palustrariums - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 15:21

Bon alors ça devrait le faire, j'étais surtout curieuse pour les hibiscus des marais. Very Happy Merci! Enchanté

_________________
Mama
Mes palustrariums - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes palustrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes palustrariums   Mes palustrariums - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:12

Tu as vraiment des plantes magnifiques, Vinch. Que de beautés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes palustrariums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes palustrariums   Mes palustrariums - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes palustrariums
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: