Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:59

oui on pense à toi Very Happy
chez nous cela a bien fondu dans la journée avec des 4°... mais ce soir cela va geler et la neige fondue va se transformer en patinoire Bah
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 22:02

sylve a écrit:
Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 P3082311

Chez nous c'est cette nuit qu'il a neigé, ce matin il y avait 15 cm... cela commence a fondre mais attention il va faire très froid cette nuit -11° avec température ressenti avec le vent -18° affraid je suis allée remettre des voiles d'hivernage et des couvertures sans ma serre isolée pourtant avec du polystyrène de 3 cm... j'ai ré enterré mes mâles graecas qui étaient sortis d'hibernation

tu dis que tu as ré entérré tes graecas , cela va pas les stresser , ??? !!!!!
quel merdier ce temps affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 11:52

Alors cette grosse vague ?
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:07

Apparemment, rien ...
Tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
nogui

nogui


Masculin Age : 58
Date de naissance : 11/05/1965
Messages : 61
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : hérault

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 13:22

Normalement c'est fini pour nous, j'espère qu'il n'y aura pas eu trop de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 16:00

aujourd'hui soleil éclatant mais un peu froid 6° , la mer démonté mais pas aussi forte qu'ils le disaient , préfère comme ça , le soleil sur la neige cela donne mal de tête , le vent souffle mais correct pour la saison , avec soleil et neige c'est jolie ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:27

christiane a écrit:
sylve a écrit:
Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 P3082311

Chez nous c'est cette nuit qu'il a neigé, ce matin il y avait 15 cm... cela commence a fondre mais attention il va faire très froid cette nuit -11° avec température ressenti avec le vent -18° affraid je suis allée remettre des voiles d'hivernage et des couvertures sans ma serre isolée pourtant avec du polystyrène de 3 cm... j'ai ré enterré mes mâles graecas qui étaient sortis d'hibernation

tu dis que tu as ré entérré tes graecas , cela va pas les stresser , ??? !!!!!
quel merdier ce temps affraid

il arrive fréquemment que les mâles se réveillent mi février et se rendorment un peu en mars quand il y a une vague de froid...
je les ai remis dans la terre plus protectrice que l'air vu les températures annoncées ... ils sont dans leur serre isolée, rentrés dans leur carapace ... pour un petit dodo de plus avant le printemps... les juv sont en terra et enclos intérieur mais je ne rentre pas mes adultes : c'est cela qui risquerait de les stresser Laughing ils ont trop l'habitude de l'espace...
les graecas se réveillent facilement mais se rendorment tout au si facilement s'il fait froid heureusement car sinon... cela serait un problème les réveils en février! mes hermannis savent bien qu'il ne faut pas remonter avant avril! Laughing

mes seules inquiétudes sont pour les juv hermannsi que j'ai fait hiberner in natura cette année et qui se sont réveillés aussi ... là ce problème ne s'est jamais posé a moi car je faisais hiberner mes juv hermannis en caisson jusque là... in natura vu que l'enclos est en plein soleil, ils se sont réveillés un peu précocement mais les autres années il ne fait pas si froid en mars... c'est cela le problème... pale
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:44

Cet après-midi, j'ai chaussé les boots et je suis rentrée dans les enclos couverts de neige.
Juste pour regarder dans les cabanes et je suis bien rassurée : elles se sont de nouveau enterrées !
Ouf, on peut leur faire confiance pour se protéger ... Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 10:43

Et ben dites- donc c'est impressionnant ce qu'il a neigé!!
Mardi j'étais dans le train pour aller à Toulouse, et plus on s'approchait, plus il y avait de neige!
Moi je vous dis.... il fait meilleur à Paris qu'à Toulouse Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !   Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il neige sur Perpignan ... Vive l'hibernation in natura !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 10/09/2011: Découverte à Perpignan
» 25/10/2011: Emydes lépreuses découvertes à Perpignan
» Vive le printemps!
» ENCLOS SOUS LA NEIGE
» Perce-neige, dangereuse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: