Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Renseignement sterno

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 15:46

Bonjour
Si tous va bien je devrais bientôt avoir une petite carinatus. Mais je me pose une question sachant que ce sera un bb combien de cm d'eau il faudra? Parce que j'aimerai savoir si avec elle je pourrait mettre les ancistrus et peut être des alevin de guppy, et si c'est possible une palourde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:36

Salut,

J'ai deux S.carinatus depuis leur naissance. Au début j'avais mis 4-5 cm d'eau, et maintenant elles ont bientôt 2 ans, et il y a environs 15 cm d'eau...
Cette espèce de tortue ne sait pas bien nager, et marche sur le sol. dans l'idéal, elle devrait pouvoir respirer en ayant pied, sauf si elles ont des points d'appuies nombreux pour sortir la tête de l'eau. De toute évidence un ancistrus n(aura pas assez d'eau pour survivre dans si peu d'eau, et encore moins une palourde qui vie en eau salée il me semble... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:49

La plupart oui mais une des espèces de palourde vit en eau chaude douce,mais c'est une sorte d'hybride. Donc c'est mort pour les ancistrus,je pourrais peut être mettre 1ou2 red cherry. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:11

oui quelques crevettes, et plus tart, quand le niveau d'eau sera réhaussé, tu pourras commencer avec quelques guppy qui se multiplieront très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 19:32

Les Ancistrus peuvent très bien vivre dans seulement 15 cm d'eau, pourvu qu'il y a une très grande surface de base... Ce sont des poissons de ruisseaux, au contraire des plécos qui préfèrent beaucoup plus de volume d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:44

Oui, j'ai déjà des guppy et platy mais ils ne sont pas dans 200litres. Donc il faudra 4cm, pas plus.?.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 16:29

pour les bébés il faut effectivement quelques cm d'eau, 4-5 cm c'est déjà bien Very Happy

_________________
Mama
Renseignement sterno Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:32

Demain je vais chercher la cuve,le sable et des plantes. Et normalement samedi j'irai la chercher. Je préparerai le bac sûrement mardi et lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:43

Salut!

Tu vas voir, les sternos sont de fascinantes petites bêtes, je te souhaite plein de bonheur avec ta pépette Youpiii
Par contre n'hésite pas à "casser" le débit de ta filtration car sinon elle va soit valdinguer d'un bout de l'aquarium à l'autre ou alors se planquer dans un coin car elle ne pourra pas faire face... Je crois me rappeler que Em77 n'avais carrément pas mis de pompe au début avec ses bébés, sinon tu peux éventuellement te faire une filtration sous sable... Par contre il y'a de fortes chances pour que tes guppy fasse vite office de casse croute...

Voila, bon courage et n'hésite pas à mettre des photos!!

Grunge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:22

dans 4 cm d'eau il est difficile d'installer une filtration, donc il faut faire des changements d'eau assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 17:59

Alors c'est bon j'ai l'aqua je commencerai demainfinalement a mettre du sable; et pour les plantes aquatique, elles sont toutes comestible?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:57

Bonsoir
J'ai besoin d'une petite info de dernière minute sachant que je dois aller la chercher demain. Je voudrais savoir ce que je peux acheter comme nourriture a part des granulés zoomed et des vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sterno Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sterno   Renseignement sterno Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sterno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kinos/sterno
» Ponte de Sternotherus carinatus
» Besoin d'un renseignement
» renseignement
» Renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: