Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ponte de Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+12
chouchounette
Romain34
Ana50Mya
Anael
restingue
em77
Kennocha
widoo8
Xav
Blümchen
rosie22
Mama
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 20:52

Première ponte de cette femelle de 4 ans ! J'ai eu le couple bébé, et ils m'ont fait deux beaux œufs de 3.1 x 1.6 cm.

Affaire à suivre... News 


Ponte de Sternotherus carinatus Img_9718
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9719
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9720
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:11

Super !!

C'est génial de passer d'un couple de bébé à un couple reproducteur qui vont faire des bébés ! La bouche est bouclée Youpiii Youpiii 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 12:02

Félicitations, Adrien !
 
Ce que dit LVAT est bien dit : je suis contente pour toi de cette boucle bouclée !
 
Combien de temps d'incubation pour cette espèce, et quelles température et hygro ?
 
Tu as un incub' fait maison ?


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:54

J'avais pas vu ton post ici, c'est super que tu aies pu assister à cet événement! Very Happy D'habitude elles sont plus furtives pour les pontes. Wink

Vivement la suite de l'histoire de ces deux oeufs Very Happy Baby 

_________________
Mama
Ponte de Sternotherus carinatus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:33

LVAT a écrit:
La bouche est bouclée
Ça ne va pas être facile pour manger ça M.Red Ok je sors...

Bravo pour cette ponte! J'ai hâte de voir le résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:56

Oui j'ai fais un incubateur maison, j'ai paramétré un peu au hasard car pris au dépourvu, et je devais m'absenter le lendemain jusqu'à maintenant...

En ce moment j'ai 31.4°C et 74% d'hygro (avec l’hygromètre à cheveux). U autre boitier me donne 99% wooputain 

La journée j'ai mis le néon de l'aquarium en route, donc la nuit la température doit diminuer un peu ... C'est un peu élevé 31.4 pour des aquatiques Mama, non ?

En tout cas des bulles blanches sont nettement visibles sur chaque oeuf, on vera ce que sa donne dans 80 jours environs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:12

Ponte de Sternotherus carinatus Img_9723
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:15

Et ça veut dire quoi les bulles blanches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 16:02

En fait après quelques jours l'oeuf fécondé est de moins en moins transparent, et c'est qu'après 15 jours qu'on a les véritables bulles d'aire, puis ensuite les vaisseaux et l'embryon...

Comme c'est ma première incube je ne sais pas trop si c'est bon ou mauvais signe, donc patience !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:27

Après 11 jours seulement d'incubation, premiers signes de développement !

Ponte de Sternotherus carinatus Img_9810
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 21:48

super content Contente pour toi, Adrien ! bravo 

C'est souvent à cette époque-ci, les pontes chez les aquatiques ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 8:29

Sa arrive en fin d'été parfois, donc dans la nature ils doivent incuber l'année suivante (ou alors très rapidement, car vu que les miens sont déjà bien avancés je trouves...) mais elles n'ont pas vraiment de période hiver/été marqué chez moi, je coupe le chauffage l'hiver donc sa descend à 17-18°C.

Je pense les faire hiberner plus au froid sur 2 mois, je verrai comment je vais m'y prendre. Je leur ai fais un bassin dehors aussi, mais il ne reste qu'à bien grillager le tout !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:58

Contente pour toi Adrien, je trouve la carapace de ta tortue très belle, vivement les photos des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:16

Après 17 jours, sa grandit toujours aussi vite Shocked et sur l'un, une belle bulle d'air apparait, avec les premières ébauches de vaisseaux je pense !
Mais pas de signe de seconde ponte.


Ponte de Sternotherus carinatus Img_9817
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9818


La femelle, 8 cm et 194gr
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9819
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9820


Le mâle, 7.7cm, 214 gr
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9822
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9821
Ponte de Sternotherus carinatus Img_9823
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:52

Je ne suis pas aquatique mais je les trouve très jolies Very Happy 

Par contre, elles ne sont pas un peu "grassouillettes" M.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 15:53

C'est génial tout cela !!! Vivement l'éclosion...et donc vivement les photos !super content 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:08

Elles sont nourries 3 fois par semaine pourtant. Le gras ressort un peu quand elles se rentrent car elles ont des pattes assez longues et un cou pas mal grand aussi, il faut pouvoir rentrer tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:57

26ème jour, les embryons sont parfaitement discernables, et les yeux sont déjà en place !

Ponte de Sternotherus carinatus Img_0015
Ponte de Sternotherus carinatus Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:02

C'est tout bon Very Happy Youpiii croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts 

_________________
Mama
Ponte de Sternotherus carinatus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:41

Y en a un qui a de la chance! Avoir fait un incubateur à la va-vite, et tout ^^ Et malgré ça, ils se développent!! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:18

J-39, les embryons (enfin, les tâches noires, je n'arrive plus à distinguer quelque chose...) ont migré dans un coin de l’œuf, et la bulle d'air apparait bien de l'autre côté de l’œuf

Le premier
Ponte de Sternotherus carinatus Img_0212


Le second
Ponte de Sternotherus carinatus Img_0213
Ponte de Sternotherus carinatus Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:18

C'est fou,je me rappelle quand tu as eu ces tortues bébés !:ko: :ko: :ko: 

Quelle réussite,chapeau!et 100% NC!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:53

Oui ça fait juste 4 ans, et pourtant je ne les ai pas booster pour les faire grandir !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:11

c'est super, on voit bien les vaisseaux sanguins. vivement leur naissances qu'on voit leur bouilles:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:14

Vivement les naissances de ces mini pyramides M.Red Baby 

_________________
Mama
Ponte de Sternotherus carinatus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Ma sternotherus carinatus
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide
» Mes 2 Sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: