Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ponte de Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+12
chouchounette
Romain34
Ana50Mya
Anael
restingue
em77
Kennocha
widoo8
Xav
Blümchen
rosie22
Mama
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:10

Une hermann (mon avatar Sad ) qui a trainé une pneumonie 3 ans et qui y a succombé l'hiver dernier pendant l'hibernation, un bébé TSE probablement par septicémie foudroyante (rien vu venir), une Elseya novaeguineae que j'avais sorti pour l'été mais qui est restée bronzée plein soleil un jour de fortes chaleurs, et la semaine passée une Emydura subglobosa par une saloperie qui ronge la carapace et la plupart des individus de cette espèce de la même manière, mais dont personne ne sais vraiment ce que s'est ( ca a débuté il y a 7 mois, et les 6 dernières semaines ca a empiré, je m'en suis occupé 1h à 1h30 par jour, et malgré les soins et conseils du plus grand véto de France pour tortues, je n'ai rien pu faire  Bah )
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:26

oh !  OUIN OUIN  je suis de tout cœur avec toi mais quand même tu dois être fier car tes tortues ont passé de très belle journée en ta compagnie ! cela doit te rendre fort car tu fais ton possible pour qu'elle reste herseuses Wink ! et ben j'ai une question qui me gène un peu : normalement une tortue qui fais la bronzette , quand son corps devient chaud elle doit se jeter dans l'eau donc pourquoi ton Elseya novaeguineae est morte à cause du soleil ? il n'y avait pas d'eau ? ah j'ai dû oublier comment vous faites lors des vacances en été avec les tortues ? car je pense que vous avez beaucoup des dizaines et des dizaines Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:41

J'ai actuellement 11 tortues, je ne cherche pas à les collectionner, je veux juste m'occuper d'elles du mieux que je peux.

Pour l'Elseya je ne sais pas trop, je sais que les lézards australiens ne ressentent pas la chaleur (mais la supporte beaucoup mieux car adaptés au climat désertique sec et chaud...) peut être que cette espèce est pareil ? (elle vient d'Australie et des îles environnantes aussi). Elle étais dans un bac à moitié ombragé avec de l'eau et un zone sèche, et je l'ai retrouvé au soleil...

Mes autres aquatiques qui sont dehors sont adultes et beaucoup plus craintives pour la plupart, donc plongent à l'eau à la moindre alerte (et reviennent me voir pour que je leur donne un petit truc à manger...). Et mes 3 horsfieldii, ben c'est des terrestres donc leur peau est plus apaise donc elles se déshydratent moins vite et savent se cacher sous terre, sous un buisson quand il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:52

Ah ok ! peux être que ton hypothèse est correcte mais bon tu as de si belles espèces de tortues Wink mais pourquoi ne mets tu pas les sternotherus carinatus dans le bassin extérieure ? ce n'est pas bien pour eux ? ah je crois que tes tortues qui sont au bassin sont devenu comme des chien un peu familier comme mon mâle greacas ! il me suit où vais je ! mais maintenant il hiberne  OUIN  ah oui s'il te plaît Adrien mes aquatique hibernent dans leur bassin au jardin et il ont le cou tout sortit et sont mis sur leurs patte postérieures est ce que c'est normal ? as tu une photo de tes tortue en pleine hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:04

C'est prévu que je sorte mes Sternotherus dehors aux beaux jours, je leur au fais un vrai bassin mais il faut que je le grillage bien vu leur taille (8cm).

Une aquatique en hibernation est toujours un peu réactive normalement (elles ne dorment pas aussi profondément que les terrestres), tu essayera de leur toucher le cou ou les pattes, si elles vont bien elles devront se rentrer un peu, ou même ouvrir les yeux si l'eau n'est pas trop froide. Les miennes sont posées au sol, avec un petit tonus dans les pattes (elles se tiennent les 4 pattes au sol, comme si elles étaient éveillées) et parfois nagent un peu (mais comme je les sort du bassin l'hiver, mon eau reste au alentours de 7-8°C à l'endroit où elles sont actuellement, donc elles sont surement moins endormies que les tiennes lorsque les températures avoisinent les 0°C
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:09

Ah ok quand je touche leur cou elle réagissent donc pas de crainte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:13

Non, tant qu'elles ne flottent pas et qu'elles réagissent bien, tout est ok !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:13

OK merci beaucoup Adrien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:18

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:38

Des nouvelles ?  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:45

Je ne veux pas spoiler, mais moi j'ai eu vent d'une naissance ce soir même :p  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:37

Héhé moi aussi! Je ne voulais rien dire mais bon, LVAT a vendu la mèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:17

Le premier œuf a éclos hier soir, après 86 jours d'incubation  cheers  Youpiii et le bébé est vraiment petit !


Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1310
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1311
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1312
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1410
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1411
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1412
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1414
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1415
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1413
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1510
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1512
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1513


Par comparaison avec le père !
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:19

Yeay! J'ai apprécié l'avant première mais rien ne m'empêche de m'écraser devant tout le monde!!!!
Tellement petit c'est trop mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:33

waw trop choux ! bravo Adrien pour ton nouveau né ! il est si mimi et petit ! est ce que tu l'a mis en aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:44

Elle est trop mignonne Adrien, merci pour le partage. Dis moi question un peu bête, car je n'y connais pas grand chose. Les oeufs des aquatiques reste dans l'aquarium avec la mère ou doit-on les incuber comme les terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:01

Merci !

Oui ils sont incubés comme des oeufs de terrestre. Sinon oui il est dans l'eau, avec un peu plus de 1cm de hauteur et à 26°C
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:28

Adorable cette petite crevette Very Happy Love Love Love

_________________
Mama
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:45

adriendu25 a écrit:
Merci !

Oui ils sont incubés comme des oeufs de terrestre. Sinon oui il est dans l'eau, avec un peu plus de 1cm de hauteur et à 26°C

donc si j'ai bien compris, les oeufs incubent dans de l'eau à hauteur d'un centimètre? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 19:50

rosie22 a écrit:
adriendu25 a écrit:
Merci !

Oui ils sont incubés comme des oeufs de terrestre. Sinon oui il est dans l'eau, avec un peu plus de 1cm de hauteur et à 26°C

donc si j'ai bien compris, les oeufs incubent dans de l'eau à hauteur d'un centimètre? Merci

Non c'est le bébé qui est dans 1cm d'eau
Les œufs eux incubent comme ceux des terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:00

Beharrik a écrit:
rosie22 a écrit:
adriendu25 a écrit:
Merci !

Oui ils sont incubés comme des oeufs de terrestre. Sinon oui il est dans l'eau, avec un peu plus de 1cm de hauteur et à 26°C

donc si j'ai bien compris, les oeufs incubent dans de l'eau à hauteur d'un centimètre? Merci

Non c'est le bébé qui est dans 1cm d'eau
Les œufs eux incubent comme ceux des terrestres.

ha ok lol merci beharrik pour cette précision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 20:58

Exact, page 1 il y a une photo de l'incubateur
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:18

on veut plus de photos ! et de son aquarium  bom ! est ce qu'elle a commencé à mangé ? tu mettera des poissons avec ? elles pourrons la dévorée ! des nouvelles sur le deuxième oeufs ?  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:25

Je ferai une photo demain. Je lui ai coupé de la truite à midi, et il en restait encore donc je ne sais aps si elle a mangé ou pas. Toujours rien pour le second oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:47

un instant de patience est déjà une victoire ! l'autre oeufs viendra prochainement  santa  ! sinon est ce qu'elle a une plage ? tu la vu partir sur la plage ? je pense qu'elle ne commencera à manger d'ici deux ou trois jours Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Ma sternotherus carinatus
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide
» Mes 2 Sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: