Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma sternotherus carinatus

Aller en bas 
AuteurMessage
adrien974




Masculin Age : 35
Date de naissance : 30/11/1988
Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:18

Bonjour à tous,

Je vous présente ma sternotherus carinatus que j'ai depuis un peu plus d'1 an.

Ma sternotherus carinatus 20130210
Ma sternotherus carinatus 20130211
Ma sternotherus carinatus 20130212

Ne sachant pas l'âge qu'elle avait il y a un an, je me demande aujourd'hui qu'elle age elle aurait selon vous ?
Est-ce encore trop tôt pour savoir son sexe ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:20

Surement un petit mec !
Il fait quelle taille, et quel poids (pour que je compare avec les miennes, et te donne une idée de l'âge) ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien974




Masculin Age : 35
Date de naissance : 30/11/1988
Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:27

C'est ce que je pensais que c'était surement un petit mec.

Il mesure environ 9cm de long. Et pour le poids je ne sais pas car je n'ai pas de balance assez précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:53

Il doit avoir 3-4 ans alors !
Revenir en haut Aller en bas
adrien974




Masculin Age : 35
Date de naissance : 30/11/1988
Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:56

Petit correctif sur la taille, j'ai mesuré le plastron et il mesure 4,5 cm. Sa taille totale (carapace) est de 8cm.

Je comptais avoir un male et une femelle que je voulais appeler Lilo & Stitch. Si c'est un male ce lui la alors c'est Stitch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:12

Ok, ca change tout alors, il a un peu plus d'un an alors...
Revenir en haut Aller en bas
adrien974




Masculin Age : 35
Date de naissance : 30/11/1988
Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:17

Ok. Donc ça correspond bien à la date à laquelle je l'avais acheté. Il doit avoir 1 an 1/2 environ.

Pour la nourriture je lui donne des crevettes séchées. Quelle type de nourriture lui conviendrais le mieux ?

Si je veux plus tard avoir un couple et les accoupler, il vaut mieux attendre un peu avant d'y ajouter une femelle ou il faudrait le faire plus tôt pour qu'ils s'habituent ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:27

Pas de crevettes séchées, ce n'est pas nourrissant, il lui faut de la viande blanche, du poisson de rivière (truite, perche, gardon, etc...), des escargots, limaces, insectes (pris dans des endroit ou il n'y a pas eu de poison ou insecticides), vers de terre ; tout ce qu'elle pourrait trouver dans la nature finalement, et cru...

Il faut savoir qu'une fois adulte, les mâles sont assez agressif, donc si tu veux un couple, il faudra certainement les séparer, donc 2 aquariums et matériel en double.
Revenir en haut Aller en bas
adrien974




Masculin Age : 35
Date de naissance : 30/11/1988
Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:30

Et où puis-je trouver tout ça ?

Je pensais que ça pouvais vivre en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:35

En couple si elles ont suffisamment d'espace et de cachettes pour s'éviter, autrement les mâles harcèlent les femelles, les mordent, et elles stressent inutilement !

Pour la nourriture, ben comme pour nous, tu congèle des bouts pour en avoir n'importe quand, et pour les petits poissons si tu va à la pêche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Ma sternotherus carinatus   Ma sternotherus carinatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Sternotherus carinatus
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide
» Mes 2 Sternotherus carinatus
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: