Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mes 2 Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+5
Troglodyte
Jerome
Simon
BK
Mama
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:30

Zig & Zag
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10041
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10042
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10043
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10313
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10314
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10315
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10443
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10816
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10448
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10449
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10521
Mes 2 Sternotherus carinatus Sdc10522



Zig
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie24
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie25
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie27
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie28
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie29
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie30
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie15
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie16
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie17
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie18
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie19
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie20



Zag
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie10
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie11
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie12
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie13
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie14
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie21
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie22
Mes 2 Sternotherus carinatus Janvie23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:35

Zig et Zag sont magnifiques. J'en ai vu à la bourse de reptiles à Ilkirsch. Vraiment surprenante côté forme et couleurs.

Peux tu nous dire comment tu les maintiens et leur nourriture M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:38

Justement elles viennent de cette bourse... Laughing

Même nourriture que mon Emydura, elles dsont dans un aquarium de 50x50x50, c'est plus simple à gerer niveau hauteur d'eau, plutart un grand aquarium les attends. Sinon eau à 25° + tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:42

Tu les as eu auprès d'un vendeur allemand ?

Je l'ai entendu dire que c'était des tortues qui étaient assez agressives à des personnes qui voulaient en prendre une pour des enfants.

Elles restent petites adultes, une dizaine de cm si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:46

oui je les ais pris chez l'éleveur allemand, comme mon Emydura dailleurs..

Oui elles sont agressives et font mal quand elles mordent, c'est pour ça que je les nourris avec une pince maintenant.
Quand je les porte pour nettoyer le bac je fais aussi attention.

J'ai vu qu'il y avait une fiche sur cette espèce sur le forum si ça t'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:50

J'ai l'impression de voir mon ptit Nemo à son arrivée chez moi. Il était aussi petit que les tiennes, ce sont des tortues très intéressantes, de part leur forme, leur mode de vie et aussi leur caractère. Les mâles sont plus agressifs que les femelles mais effectivemnt mieux vaut ne pas trop les embêter. Elles apprennent vite à être nourries à la main ou à la pincette.

Merci pour ces photos, elles sont adorables, elles ont du bien grandir depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:57

Je les ais depuis novembre, donc elles avaient que quelques semaines et depuis elles ont pris presque 1cm affraid
Ca me parrais énorme non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 19:59

C'est que tu les nourris bien et qu'elles sont maintenues correctement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:02

Ca me rappel le petit "coupe ongle" de mama lol! lol!

Elles sont très belles ! Et elles grandissent bien !!

Je crois que c'est normale, ca grandit vite les aquatiques non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:05

C'est une tortue qui grandit vite en captivité, c'est encore normal et les juvéniles grandissent souvent plus vite les premiers mois pour être moins vulnérables face aux prédateurs... Mon Nemo a aussi vite grandi bien que je ne le nourrissais que 3-4 fois par semaine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:06

LVAT a écrit:
Ca me rappel le petit "coupe ongle" de mama lol! lol!




lol! lol! lol! Là c'est coupe cigarre plutôt... et bientôt guillotine.... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:11

affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:14

Je ne les nourris pas tous les jours, cette semaine ça sera 5/7 car aujourd'hui pas le temps et les vendredi je rentre tard, elles dorment depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:25

C'est mieux de faire 2-3 jours de jeun par semaine, les espèces carnivores sont souvent trop nourries et ne se dépensent pas suffisamment pour la chasse et la traque de leur nourriture. C'est donc parfait ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 20:43

c'est vrai qu'elles doivent pas parcourrir beaucoup de mètre par jours M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:46

Toujours aussi belles tes sternotherus Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:56

Des p'tits cailloux!!
Mais dis moi tu as combien de tortues Adrien???
En tout cas elles sont marrantes. C'est normale qu'elles aient la bouche ouverte quand elles sont rentrées dans leur carapace?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:02

Toutes les tortues de la grande famille des Kinosternidés ont typiquement ce comportement "agressif" avec la gueule ouverte dès la naissance si on les manipules. Mieux vaut pas y mettre le doigt et elles sont très rapides. Tu peux voir exactement le même comportement sur l'annonce de l'espèce que j'ai fait dans cette section. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:19

Ce qu'il y a de bien quand on arrive sur un nouveau forum tout beau tout neuf c'est qu'il n'y a pas trop de sujets et donc on sait où regarder. Je découvre tout pleins d'espèces et c'est super intéressant!
Toutes les aquas sont agressives?
Adrien, tu les garderas tout le temps en aquarium? Ou un jour (quand elles seront plus grandes peut être pour ne pas les perdre lol) tu vas les mettre dans un bassin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:32

Je crois que c'est leur façon de manger (comme si la proie pouvait leur échapper) qui les fait paraitre agressives...Vive les longues pinces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:05

Les espèces aquatiques mordent plus souvent pour se défendre effectivement! Et il y a des exemples très hargeux comme les Macrochelys, les Chelydra ou les Claudius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:36

Merci Adrien pour ces photos, ces petites tortues sont magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:17

En ce moment j'ai 7 tortues, 4 terrestres et 3 aqua. En avril je récupère 5 aquatiques (TSS,TST, GPP, GPK et GO) pour mettre dans mon bassin et après j'arrête lol!

Je verrais si je leur fais un bassin pour l'été dehors plus tard car pour le moment elles sont très petites, à peine 3cm, donc pour gerer le niveau d'eau sans que l'eau ne chauffe de trop ca me parrais dure....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:11

Et ben ça en fait du monde!
Tu n'as pas peur que les 5 que tu vas récupérer se reproduisent entre elles?
Et tu as des tortues des steppes, et les 2 autres c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:16

les Sternotherus j'imagine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Sternotherus carinatus
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide
» Ma sternotherus carinatus
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: