Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mes 2 Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+5
Troglodyte
Jerome
Simon
BK
Mama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:35

Non il dit qu'il a 4 terrestres. Les cailloux sont des aquas... non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:39

Je ne sais pas, attendons demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:03

j'ai 3 horsfieldii, 1 hermann, 2 sternotherus, 1 emydura
et bientôt 2 trachemys (scripta scripta et scripta troostii) et 3 graptemys (pseudogeographica pseudogeographica, pseudogeographica kohnii, et ouachitensis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:05

les cailloux dont u parles c'est pour les horsfieldii ou pour les sternotherus ?

Si les aqua que je vais avoir se reproduisent je n'incuberais pas les oeufs, et chez moi il ne se développeront pas in natura vus le climat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:02

Les cailloux ce sont les aqua donc les sterno machin truc... M.Green
Bon et bah c'est bien tout ça! Tu vas être occupé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 8:24

ok donc oui les cailloux sont des aquatiques M.Green
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 5:32

tres belle tes tortues, adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 14:38

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:33

Des nouvelles de mes sterno, Elles aussi ont ou devrait avoir 1 an ce mois ci.

Taille(plastron)/Poids de Zig
novembre 2009 = 2.2cm, 4gr
octobre 2010 = 3.7cm, 22gr


Taille(plastron)/Poids de Zag
novembre 2009 = 2.0cm, 4gr
octobre 2010 = 3.1cm, 18gr


Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 2009-211
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 2009-212
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10510
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10110
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10111
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10112
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10113
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10114
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10115
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:52

Il semblerait qu'elles se plaisent chez toi et y soient bien soignées...Belle croissance 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:06

2Pouces Bien belles petites pyramides! Love

Elles ressemblent beaucoup à la mienne... quand elle avait 1 an aussi Laughing ça grandit vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 21:37

Impressionnant la croissance Smile !!

J'aime bien ces tortues Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:16

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:46

Elles auront bientôt un aqua plus grand, dans lequel j'ai fais un décor mais il manque une couche de résine...
reste plus qu'à trouver la résine Angel2
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:48

J'ai hate de voir ça !! Twisted Evil M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:51

Chouette!! Résine epoxy par exemple? Tu en trouves même des spéciales pour décors d'aquariums et terrariums Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:06

Attention, prudence !!!

La résine epoxy pour les décors ne sont pas toujours très résistant et peuvent facilement être abîmés par les tortues...

Surtout ceux qui sont fait en pulyuréthane ou en polystyrène recouverts de résine epoxy... Si le polyuréthane ou le polystyrène est en contact avec l'eau, ça dégage des composés très toxiques...

Pour ma part, je préfère fabriquer des décors en pierre neutre (non calcaire), dont les arêtes sont poncées afin d'éviter les blessures ou alors, en bois flotté spécial aquarium...
je les assemble et les fixe grâce au silicone...
Et là, je suis tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:34

Mais tu as des résines epoxy faites pour les aquarium donc en principe non toxiques... enfin il me semble scratch

Essaie de voir sur les fofo d'aquariophilie, je pense qu'ils doivent s'y connaître!

Avec le silicone il faut aussi se gaffer car les tortues aiment bien le décoller et le manger... un de mes mâles Terrapene quand je l'ai récupéré m'a fait un bout de 3 cm de silicone dans ses selles et j'ai déjà vu des cas d'occlusion intestinales chez des aquatiques qui avaient bouffé le silicone de leur aqua....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:46

Mama a écrit:
Mais tu as des résines epoxy faites pour les aquarium donc en principe non toxiques... enfin il me semble scratch
Je n'ai jamais dit que l'époxy était toxique... Enfin, elle ne l'est plus une fois durcie... Je parlais des supports sur lesquels elle est généralement appliquée...
L'époxy coûte assez cher, alors on l'applique souvent sur des supports en polystyrène ou en polyuréthane... C'est ces matières qui sont toxiques dans l'eau, et dont le revêtement entier par l'époxy est absolument obligatoire

Citation :
Avec le silicone il faut aussi se gaffer car les tortues aiment bien le décoller et le manger... un de mes mâles Terrapene quand je l'ai récupéré m'a fait un bout de 3 cm de silicone dans ses selles et j'ai déjà vu des cas d'occlusion intestinales chez des aquatiques qui avaient bouffé le silicone de leur aqua....

C'est clair qu'il ne faut rien laisser dépasser et nettoyer soigneusement l'aquarium afin d'écarter tout déchet de silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:03

En fait J'ai fais un fond avec du polystyrène, avec des formes grossières.
Ensuite j'ai recouvert de mortier hydrofuge et je voudrais repasser quelques couches de résines pour être sur qu'il n'y a pas de fuites et que le mortier ne soit pas toxique (et ne s'effrite pas..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:47

J'ai trouvé de la résine epoxy, je vous montrerai le résultat dans quelques semaines cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 22:37

Alors ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:44

J'ai passé plusieurs couches, je dois laisser secher encore 2-3 semaines ( et rincer avec de la javel à ce que j'ai compris..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:57

Les tortues sont dans le nouvel aquarium depuis aujourd'hui, mais la décos n'est pas totalement finit.
voici les 1ère photos...

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10211
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10212
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10213
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10214
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10216
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10217
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10218
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Sdc10215
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:04

Elles ont bien grandi! Very Happy Et tu en as une plus téméraire que l'autre on dirait Laughing

Quand tu auras terminé la déco, fais nous une prise de vue de l'ensemble de l'aquarium, rien que comme ça je trouve que ça a l'air très sympa 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)
» sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus
» sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: