Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 sternotherus carinatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 10:18

Bonjour je viens dacheter une tortue, on ma donné des renseignements en animalerie mais rien de ce qui mont dit correspond a ce que je vois sur internet. Donc pouvez vous me donner des renseignements? Svp.elle fait 3 cm au plastron .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:24

Bonjour et bienvenue sur le forum, aurais-tu des photos à nous poster en section identification? pour être certain qu'il s'agisse bien de cette espèce (parfois les animaleries mélangent tout!)...

Regarde déjà les post-its chez les aquatiques, tu as un tuto pour l'élevage de cette espèce ici:

https://www.tortues-du-monde.net/t228-le-cinosterne-carene-sternotherus-carinatus

Si tu peux aussi faire un court message de présentation en espace présentations ce serait top Merci!!!

_________________
Mama
sternotherus carinatus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:57

Sa ne marche pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:08

sternotherus carinatus Sam_0610

merci jai réussi!
alors esce bien une sternotherus?


Dernière édition par tortank le Mar 4 Fév 2014 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:28

sternotherus carinatus Sam_0611

merci !! jai réussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:39

Exactement, Sternotherus carinatus pas très vieille !

Par contre ton sable n'est pas adapté, il est trop gros et comme elles en mangent parfois pour combler leurs carences en calcium, elle risque une occlusion intestinale !

Comment la maintiens tu autrement (nourriture, température, hauteur d'eau, photo de l'aqua...)
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:02

Leau a 24 degré , la nourriture des ver de vase rpuge 2 fois par jour mai la quantité je c pa trop justement.la hauteur de leau 7 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:51

1 repas par jour suffit, sinon pour le moment les vers de vase c'est bien, c'est une bonne alimentation pour les faire démarrer comme on dit. Petit à petit tu pourra lui donner de la viande blanche ou du poisson de rivière coupé en petits bouts, et essayer les vers de terre, limace etc.... toujours cru et varie au maximum

Pour la quantité, donne par repas ce qui correspond à un peu plus que le volume de sa tête (sans le cou). Mes bébés qui ont un peu plus de 1 mois ne mangent pas plus, si tu en mets trop c'est gâché et ca pollue l'eau.... Tu peux faire 1 jour de jeun pas semaine aussi, et dans quelques mois 2 jours etc. Mes adultes ne mangent que 2 ou 3 fois par semaine (même si je leur propose plus, elles ne mangent pas). Comme elles ne sont pas très actives elles n'ont pas besoin d'énormément d'énergie.

Avec le temps tu pourra aussi baisser la température de l'eau, et quand elle fera 5-6cm tu pourra même laisser l'eau à température ambiante, ce sera très bien pour elle !


Pour l'aquarium, il faudra virer ce gravier contre du sable très fin ou alors garder le fond nu, lui faire des cachettes car c'est une espèce craintive qui reste cachée la plupart du temps, lui mettre des points d’appuie pour qu'elle puisse respirer facilement, car 7cm d'eau ca me parait beaucoup pour sa taille !

Quel est la taille de l'aquarium, tu as un filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:56

Jai acheter du sable fin aujourd'hui je mettrais une foto de laqua demain. Les dimensions de laqua: 60 cm x 40cm x 30cm.
Je peu ma mettre de filtre car niveau de leau trop bas.esce grave?
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:57

Je peux savoir si c un male ou une femelle? Et faut il mettre une autre tortue pour quelle soit moin seule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:37

Sans filtre l'eau va rapidement tourner ! Avec un filtre externe il y a moyen de filtrer l'eau, la buse d'aspiration ne demande pas un haut niveau d'eau pour fonctionner.

Elle est trop petite pour être sexée, d'ici 1 an et demi on pourra se faire une idée, chez cette espèce les caractéristiques sont assez précoces !
Par contre, ce sont des tortues territoriales et assez agressives entre elles parfois, et qui sont donc plutôt solitaires. Tant qu'elles sont petites ca va mais une fois adultes il faut souvent les séparer, donc matériel en double !
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:46

Ok merci bcp.sinon laqua est assez grand?
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:52

Et elle gandit en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:22

sternotherus carinatus 20140211
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:25

sternotherus carinatus 20140212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:32

L'aquarium est très bien pour le moment, je rajouterai juste une cachette ou 2 (pot de terre renversé par exemple)
C'est quoi comme genre de lampe que tu as mis ?


Les miennes ont pondu à l'age de 4 ans, donc sont potentiellement adultes ! Elles font 8cm de plastron environs (carapace du ventre). Les reptiles grandissent toute leur vie, mais à partir d'une certaine taille la croissance est beaucoup plus réduite !
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:07

Ok je vais rajouter une cachette alors.merci bcp.et la lampe je cest pas trop cetait dans un kit.cest pour chauffer lexterieur je crois mais cest une tortue qui sort pas souvent de leau voir jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tortank




Féminin Age : 32
Date de naissance : 29/11/1991
Messages : 13
Date d'inscription : 04/02/2014

sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:09

Comment a tu fais pour savoir que cetait un couple (male et femelle) quand il etait petit? Et tes 2 adultes sont ensembles dans laqua?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: sternotherus carinatus   sternotherus carinatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide
» Ma sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: