Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mes 2 Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+5
Troglodyte
Jerome
Simon
BK
Mama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:39

Oui j'ai déjà cerné un peu le truc, en comparant les expériences de chacun sur la repro. Et ne t'en fais pas Agathe, j'ai un aquarium de 100L qui ne me sert pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:11

C'est quoi ces gens qui ont des trucs en rab inutilisés?? Chez moi, j'aurai déjà mis un truc dedans!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:15

loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:21

Il doit bien y avoir quelques araignées clandestines dedans, non mais il me servait pour ma hermann lorsqu'elle était malade, et cet hiver elle y refera un petit tour après son hibernation et avant de retourner dehors au printemps ! voilà voilà king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:01

Des nouvelles en images :

La femelle

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Img_1810
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Img_1811
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Img_1812

Le mâle

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Img_1813
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Img_1814
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Img_1920


Ensemble

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Img_1921


Il y a 3 ans

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Sdc10522
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:03

Ba dit donc on a un paquet de sternotherus carinatus ces derniers jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:04

Toujours aussi beau et dodu ce petit couple! Enchanté Love

Le mâle a de magnifiques marquages sur la dossière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:06

C'est vrai qu'ils sont bien dodus!
Voilà une photo que je vais pouvoir montrer à mon cousin pour lui expliquer que seules les tortues dans les dessins animés peuvent sortir de leur carapce... il comprend pas pourquoi les vraies ne peuvent pas wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:39

le mâle prend très bien la pose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:45

Trop belle.

Elles sont plus petite que les miennes, et en effet le plastron est différent.
Peut être le fait que les miennes soit sauvage ?

En tout cas j'adore cette tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:53

Aquarioguppy a écrit:


Peut être le fait que les miennes soit sauvage ?


Sa joue surement, mais elles ont peut être une répartition géographique différente aussi, suivant le climat ou les ressources alimentaires chaque groupe évolue dans son sens, d'où peut être les différences confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:27

Voilà la fameuse zone de ponte, Beharrik, bon il n'y a encore rien dedans, d'ailleurs je ne sais pas quoi y mettre confused mais la femelle se case déjà dessous et ne sort la tête que pour respirer !
Vous remarquerez le gros coup de chance pour que la boite rentre pile poile entre la plage et la vitre ! cheers

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Img_1931
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Img_1932
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Img_1933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:36

En effet, sur ce coup tu as de la chance!
Tu hésites entre plusieurs substrats ou tu ne sais pas du tout quoi mettre? (la femelle ne semble pas avoir tut compris, il faut lui expliquer que ce n'est pas dessous qu'il faut aller... mais tu as 3 ans pour la dresser Merdum )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:46

Je ne sais pas quoi mettre, em77 doit avoir du terreau je pense, certains mettent du sable, donc je ne sais pas quoi est mieux SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:51

Un mélange des deux, c'est un bon compromis! lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:52

J'ai encore le temps pour y réfléchir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:55

T'as pas peur qu'elles tombent dedans et n'arrivent pas à en resortir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:03

Elles ne sont jamais allées sur la plage, et même si une d'elle le fait, et tombe dans la boite, je ne me fais pas de soucis pour elle, c'est nerveux quand sa veux, cette espèce, elle arrivera à ressortir (le bord n'est pas très haut) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:05

Ha ok. Parce que sur la photo, ça semble grand quand même. J'ai hâte qu'elles y mettent des oeufs!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:14

ben le fond n'est pas plat, il remonte sur le centre. Je crois que les femelles de aquarioguppy ont déjà pondues avant qu'il ne les ait alors qu'elles sont un poil plus grosses que la mienne, on verra quand elle sera prête. En tout cas il y a déjà des accouplements et les deux aiment presque plus les os de seiche que le poisson... prometteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:15

Haaa!!! Youpi Youpiii On verra bien!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:19

C'est bien partit! croiser les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:00

J'ai hâte pour toi.


J'ai vue des traces dans le bac de ponte de mes femelles.
Autrement Mr FRITZ m'a conseillé de faire une légère hibernation, car elles sont du nord.
Sa peut correspondre à ces différence de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:48

Je coupe déjà le chauffage 2-3 mois par an, après dans le sud il y en a qui les gardent toute l'année dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:00

Suite à un nouvel accouplement cet après midi, je me suis décidé à remplir le bac de ponte. Je n'attend pas de ponte aussi tôt car la femelle est trop jeune encore je pense, mais se sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)
» sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus
» sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: