Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mes 2 Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+5
Troglodyte
Jerome
Simon
BK
Mama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:23

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Img_3410
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:45

Je dirai mâle pour la 1ère photo et femelle pour la 2ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:49

Pour ce coup-ci, je dis également mâle pour le premier, femelle pour le deuxième.
Merci Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:25

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Troglodyte

Troglodyte


Masculin Age : 32
Date de naissance : 07/11/1991
Messages : 70
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : France

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:26

J'aime bien leurs petits cuissots, on dirait des cuisses de poulet! Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:41

Les kinosternidae grossissent très facilement, pourtant je nourris les.miennes 1jour sur 2...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:01

Pour le coup, je pense qu'il n'y a plus de doute possible

Zig (femelle)

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Img_6410
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Img_6411


Zag (mâle)

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Img_6412
Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Img_6413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:10

Je fais remonter un post mais... on n'a toujours pas vu ton magnifique aquarium!!! (Ou alors dans un autre post?)
En ce qui concerne le sexage, en effet, les doutes sont levés! Tu vas pouvoir avoir plein de bébés et m'en donner un ou deux! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:05

Oui j'avais posté les photos de l'aquarium, je te le retrouverai quand je serai sur mon ordi (lá je t'écris depuis mon telephone). Losque j'aurai des petits je t'en cède avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:18

Je vais aller farfouiller alors Very Happy
Merci pour les futurs bébés!!! Razz Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:08

Oui, merci! Je l'avais trouvé, c'est vraiment top ce que tu as fait! Quand tu le décrivais, je n'imaginais pas du tout ça comme ça! C'est vraiment sympa, mais en effet un peu vide. Tu as trouvé ce qui tuait les guppys?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:29

J'avais mis des bouts de bois et un genre d'algue visqueuse s'est développé dessus, il y a des chances que ce soit la cause ! Mais depuis, plus de bois, ni de guppys Couic

Je leur ai aussi fais un bac de ponte, que je n'ai pas encore placé, et dés qu'il est en place, photo TortueCataclop s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:02

Ha super!!! Elles sont déjà en âge de se reproduire???
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:01

Au vu des tailles observées, je pense qu'il faudra encore quelques années pour de la reproduction, même si des tentatives de copulations doivent commencer à apparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:57

Elles ont dans les 2-3 ans il me semble. Ca me parait jeune aussi, mais comme Adrien parle de zone de ponte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:02

Oui elles n'ont que 3 ans, mais d'ici 2 ans elles devraient être matures je pense confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:08

5 ans, c'est super jeune je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:24

Les mâles sont même matures avant je crois !
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:21

Oui, le mâle devrait être mature sous peu, et déjà actif. La femelle, il faudra compter entre 2 et 3 ans, et surtout voir par rapport à sa taille. Ce n'est pas parce qu'un individu est mature que le faire reproduire rapidement est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:22

Oui chez les aquatiques la maturité sexuelle est précoce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:51

Va falloire que tu les sépares alors, la pauvre femelle va se faire harceler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:54

Pour le moment il n'est pas méchant, je verrai plus tard comment il se comporte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:09

Oui, non, (logique suprême qu'est ce morceau de phrase) je me doute que tu vas les laisser ensemble tant que tout va bien, et que tu les sépareras sans qu'on ait besoin de te le dire le cas écheant.
C'était plus une constatation que je faisais... et aussi une remarque implicite sur le matèriel que tu vas devoir te procurer si jamais... Je prie pour ton portefeuille XD
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:15

Sans oublier que même si elles continuent de bien s’entendre (quoi que j'ai des doutes vu la réputation des Sternotherus), quand les deux seront matures tu favorisera les naissances en les mettant à part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 Sternotherus carinatus   Mes 2 Sternotherus carinatus - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)
» sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus
» sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: