Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ponte de Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+12
chouchounette
Romain34
Ana50Mya
Anael
restingue
em77
Kennocha
widoo8
Xav
Blümchen
rosie22
Mama
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:07

C'est apparemment en très bonne voie, j'espère bientôt les voir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:11

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:25

A 66 jours, l'un évolue très bien, le second, c'est difficile à dire car il n'est pas bien orienté !

C'est dommage on ne voit pas grand chose sur les photos, en vrai je vois les détailles ! mais je ne m'attarde pas pour faire les photos, pas envie de tout refroidir et stresser les embryons...



Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Img_1022
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Img_1023
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:39

Donc ça avance bravo  combien reste de temps avant l'éclosion ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:03

c'est pour tout bientôt Very Happy photo 

_________________
Mama
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:31

Ce sera pour Noël Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:56

Même tes tortues te font des cadeaux M.Green 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:56

Ah ok cool il ne reste pas beaucoup ! tu as préparé leur aquarium ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 18:58

Ce serait beau qu'elles naissent vers le 24-25, non ? croiser les doigts 

J'ai un terra de 50x50 pour elles, avec juste un fond d'eau les premières années et un max de cachettes !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 19:00

je suis de tout cœur avec toi ! si elles naissent à Noel alors là ça serait le top santa santa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:27

Photo d'hier, donc à 74 jours

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:37

à mon avis elles seront nées avant Noël! Very Happy ça a l'air tout proche Wink

_________________
Mama
Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:15

c'est super, on voit bien le fétus, vivement les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:55

On verra bien  croiser les doigts 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:37

Des nouvelles ?  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:46

Toujours pas né, Mama il ne fallait pas me dire que c'était pour bientôt, car quand je suis là je vais regarder toutes les heures si l’œuf ne se fissure pas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 13:50

patience mec ! tu vas les avoir bientôt ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:01

Je ne m'en fais pas ! Des connaissances qui reproduisent cette espèce ont eu des naissances à 110 jours environs, j'en suis loin !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:32

Ah ! mais je pense que le couple reproducteur est né chez toi ! combien de temps ont fait avant d'éclore ? ah j'ai une question est ce que deux frère peuvent s’accoupler sans aucun problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:38

J'ai eu le couple bébé, mais ils ne sont pas nés chez moi !
deux frères ensemble ca risque de pas donner grand chose lol, mais frère et soeur tu aura des bébés faibles, et à terme tu diminue la diversité génétique, donc de génération en génération les individus sont de plus en plus faibles, parfois mal formés, donc à ne pas tenter !
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:42

Ah ok ! c'est un peu comme les furets Wink hahahahhaha oui frère et frère ne donneront rien LOL loool loool lol!  j'espère que tu aies les bébés le plus vite possible ! tu as déjà eu une naissance ? les tortues qui sont en bassins ne pondent pas (je pense que tu n'a que des femelles ) et aussi qu'elles sont les espèce d'aquatiques que tu as je pense toutes hahahahaha la chance te sourit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:49

Oui c'est mes premiers oeufs !

En bassin j'ai des Trachemys scripta troostii, Trachemys scripta elegans, Graptemys ouachitensis et Graptemys pseudogeographica kohnii, que des femelles oui car la repro de ces espèces ne m'intéresse pas, et elle n'est pas souhaitable non plus !

Je ne pense pas être chanceux non, j'ai perdu 4 tortues cette année, dont certaines que j'avais depuis plusieurs années et eu bébé  OUIN
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:52

mais pourquoi tu les a perdu ? elle sont mortes ? est ce que c'est à cause de l'inondation de ton bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:56

Mortes de maladies, et non ce n'est pas celles du bassin.
C'est pas parce que tout va bien pendant des années que c'est acquis pour toujours avec les reptiles, c'est pas une science exacte malheureusement Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:23

eh oui nos amis les carapaces sont un peu difficile dans leur maintenance  Bah  quelle sont les espèces mortes ? tu connais la cause de la maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Sternotherus carinatus   Ponte de Sternotherus carinatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Ma sternotherus carinatus
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)
» Sexage 2 tortue carinatus - besoin d’aide
» Mes 2 Sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: