Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 voici Jackie

Aller en bas 
+4
Mama
Stiny
lampion
Sunny
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

voici Jackie Empty
MessageSujet: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:18

Coucou
oops edit,elle c'est JACKIE je suis allée la chercher samedi, pour l'instant d'ailleurs je commence deja a m'inquieter elle n'a toujours pas manger heuu

[img]voici Jackie P8290793 [/img]

[img]voici Jackie P8290782 [/img]

[img]voici Jackie P8290783 [/img]

[img]voici Jackie P8290743 [/img]


Dernière édition par Sunny le Lun 29 Aoû 2011 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 13:55

ça me fait trop penser aux Chapeaux Chinois, ou Patelles, qu'on trouve collés sur les rochers et qui sont très bons à manger crus...
voici Jackie Patelle

Vraiment très mignonne, cette petite tortue.

laisse-lui le temps de se familiariser à son nouvel habitat et, aussi, à toi. Stimule-là avec des proies vivantes comme des petits vers de vase ou des petits lombrics.
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:23

Oh elle est adorable ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 16:31

Oh ! comme elle est mignonne voici Jackie 79745 et minuscule Shocked

Elle est née quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:04

c'est une bonne question,j'ai demandé au vendeur eet il m'a repondu qu'elle était de l'année mais qu'il ne savait pas quand elles était nés heuu la elle fait 2cm.

Sinon Vinch par rapport a ta photo effectivement,il y a une tres legere ressemblance(légère un, moi je ne la mangerai pas bonne ou pas bonne cyclops ), mais pour les vers c'est dure d'en trouver des si petits par rapport a sa bouche, les seules qui pourrait convenir ce sont ceux qu'on trouve des fois après la pluie dans les bolles ou autres petits recipients qui reste dehors pendant la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:27

Sunny a écrit:
c'est une bonne question,j'ai demandé au vendeur eet il m'a repondu qu'elle était de l'année mais qu'il ne savait pas quand elles était nés heuu la elle fait 2cm.
2 cm, c'est une taille proche de celle de l'éclosion qui devrait à peine dépasser 1,5 cm.

Citation :
mais pour les vers c'est dure d'en trouver des si petits par rapport a sa bouche, les seules qui pourrait convenir ce sont ceux qu'on trouve des fois après la pluie dans les bolles ou autres petits recipients qui reste dehors pendant la pluie.
Détrompe-toi, ça a une bouche vraiment énorme par rapport à sa taille...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:48

he ba,c'est vraiment un tout petit bébé alors, sur un site j'avais vu a peu près 3cm pour 3mois,du coup je m'étais dit 2cm=2mois, mais finalement... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 19:51

mais pour la nuit je ne sais jamais quelle temperature est idéale,vous me conseiller quoi?

ah, et aussi je viens d'appprendre son age: 3semaine par karim Daoues de la ferme tropicale par mail


Dernière édition par Sunny le Lun 29 Aoû 2011 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:09

Ce qu'elle est mimi!!! Love ça me rappelle mon Nemo quand je l'ai eu, par contre la tienne doit être née dernièrement elle n'a même pas encore de marque de croissance Very Happy

Pour la nuit tu laisses juste le thermostat chauffer l'eau autour des 24°C Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:12

c'est en effet un petit bb, mais en journeé l'eau est à 25°-26°,du coup ce n'est pas assez si c'est 24 lanuit?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 21:30

Non c'est très bien, tu sais ce sont des espèces qu'on peut même sortir en extérieur une bonne partie de l'année, elles ne sont pas si "tropicales" que d'autres espèces aquatiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 6:12

Elle est jolie cette petite puce, j'en ai vu à la FT il y a peu, à peu près de la même taille, c'est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:46

Ça doit être les même celle ci est de la ferme tropicale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:40

une dernière,
c'est ma préféré je l ai faite hier
[img]voici Jackie P8310808 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 16:45

Très sympa cette photo!
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:13

J'adore cette espèce,j'ai d'ailleurs sur mon iphone deux photos d'une ponte d'une de mes femelles!
Elles vivent à l'année de bac extérieur bien planté.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:30

oui mais dans ma région il fait rapidement assez froid alors je me demande si ce serait bien un bassin pour elle, avant-hier je lui ai donné un vers de terre elle l'a mangé mais hier et aujourd'hui je lui en ai donné un autre elle n'en a jamais voulu crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:11

Adorable I love you Durant la belle saison elle peut être mise dehors dans le nord mais pour l'hiver c'est assez risqué, dans le sud il y a moins de soucis, elles s'acclimatent mieux. L'amie qui m'a donné Nemo qui est né de son couple garde ses adultes de mai à octobre dans un bassin extérieur peu profond. L'année passée j'avais aussi sortit en extérieur Nemo mais cette année avec les travaux sur la terrasse et dans le jardin je n'ai pas eu le temps de lui réaménager quelque chose. Ce sera pour l'année prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:15

Quelqu'un aurait une petite photo d'un bassin extérieur pas trop compliqué, juste pour l'été ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 9:26

elle est bien mignonne , cette tortue
Very Happy Je ne connaissait pas cette espèce en tout vraiment adorable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:13

Merci pour elle. Mais j'ai toujours ce problème de nourriture, je ne l'ai pas encore vus mangé ses granulés je ne suis pas la dans la journée mais je l'observe assez longtemps quand je suis chez moi, elle a mangé la semaine dernière un tout petit vers de terre ensuite je lui en ai donnés d'autre un peu plus gros et elle n'en as pas voulu, tout a l'heure j'ai essayer une petite limace et elle n'en voulait pas et finalement je lui ai trouvé vers 18h un nouveau petit vers de terre qu'elle a tout de suite accepté mais sa m'embete un peu pour les granules, je me demande ce que je peux lui donner d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:17

Pourquoi veux-tu lui donner des granules? C'est tout ce qu'il ne faut pas donner à nos tortues, c'est souvent mal adapté à leur besoins et trop riche...

Donne lui de temps en temps un petit bout de viande, de poisson, comme tu le fais avec les vers de terre, coupe les en petits bouts pour elle ce sera plus facile Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:43

D'autant plus qu'il y a une fiche de maintenance bien détaillée au sujet de cette espèce:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t228-le-cinosterne-carene-sternotherus-carinatus

La plupart du temps, nous déconseillons vivement les aliments vendus sous forme de granulés dans le commerce terrariophile.
Ils sont en effet bien mal adaptés pour les tortues: trop riche, trop gras, souvent trop protéiques et riche en phosphore, également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:45

Sunny a écrit:
mais pour la nuit je ne sais jamais quelle temperature est idéale,vous me conseiller quoi?

ah, et aussi je viens d'appprendre son age: 3semaine par karim Daoues de la ferme tropicale par mail
Tu peux le croire, car, à son niveau, il est parfaitement au courant de l'âge des tortues proposées à la vente... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:49

Ses granules ce sont des zoomed mais c'est bizarres j'en choisi une qui en mangeait mais la elle refuse. J'ai essayée un jour un petit morceau de viande mais elle n'en a pas non plus voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici Jackie Empty
MessageSujet: Re: voici Jackie   voici Jackie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici Jackie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation jackie
» Urgent Jackie
» voici mon bb
» me voici....
» Voici Léo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: