Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Valentin, Es une bonne idée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valentin59




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1997
Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:45

Bonjour,bonsoir,

J'ai un petit problème au sujet de l’hibernation de ma petit tortue,
octobre 2010 on la fait hiberner dans un caisson isolant enterrer =>

Valentin, Es une bonne idée ?  Imgp1803g
Valentin, Es une bonne idée ?  Imgp1804l

puis arrive en automne on a mis de la pailles et des feuilles au dessus suivie d'une vitre pour que la neige ou l'eau ne l'inonde pas =>

Valentin, Es une bonne idée ?  Imgp1272w

Sur sa on a eu la surprise de la revoir sortir en avril =>

Valentin, Es une bonne idée ?  Imgp1270

puis cette année on va tenter de la faire hiberner dans un carton ou un caisson isolant dans mon petit garage =>

Valentin, Es une bonne idée ?  Imgp1802yn

Es une bonne idée ?

Valentin.

( Ne faite pas attention a la date temaboul )
Revenir en haut Aller en bas
Valentin59




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1997
Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 19:59

Oups désolé je me suis tromper de sujet Suspect la honte! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:12

Tu peux cliquer sur éditer en haut à droite pour modifier ton message Very Happy

Je pense que si la première hibernation en extérieur s'est bien déroulée il faut continuer sur cette voie, en plus tout m'a l'air parfait question aménagement, la preuve: ta graeca a passé un hiver sans soucis et c'est loin d'être toujours aussi facile avec cette espèce délicate Very Happy

Le problème des cabanons c'est qu'il y a beaucoup de variation thermique en plus il peut y geler et là c'est la cata!!

_________________
Mama
Valentin, Es une bonne idée ?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valentin59




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1997
Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:14

Il n"a jamais geler dans ce petit garage Wink



Dernière édition par Valentin59 le Mer 31 Aoû 2011 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:16

As-tu fait des relevés de température? Histoire de voir comment ces températures évoluent au sein d'un hiver? Cela permettrait d'éviter de prendre des risques.

_________________
Mama
Valentin, Es une bonne idée ?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valentin59




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1997
Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:21

Bas écoute ce petit garage sera nickel pour lui, il a passer sont premier hiver dans le nord a -12 15 % ! dans sont caisson dans la terre,
il et en bonne main, la tortue de mon grand père a 71ans elle hiberner seul même a des hivers glacial, depuis 71ans tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:24

Oui mais dans la terre la température est beaucoup plus stable et une fois enterré il ne risque pas le gel. Dans un abri à outil honnêtement je me ferais du soucis. Bah

Je ne te donne que mon avis, je trouve que l'hibernation comme elle a été faite l'année passée était très bien et a bien réussi alors pourquoi vouloir changer et prendre des risques inutiles Wink

_________________
Mama
Valentin, Es une bonne idée ?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valentin59




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1997
Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:26

Si tu le dit, sinon dans un caisson avec de la terre,paille,feuille mort normalement ^^
De plus l'année prochain je reprend la tortue de mon grand père ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:51

dehors le risque avec les graecas, c'est les excès d'humidité (et donc risque de rhinite et pneumonie) et surtout qu'elle remonte à la surface par de belles journées de printemps et qu'elle se retrouve gelée car insuffisamment enterrée...

s'il y a des risques de gel dans ton garage, tu peux faire une super caisson super bien isolé avec suffisamment d'épaisseur terre ... en cas de baisse des températures dans l'abri (un thermomètre permet de surveiller) tu l'entoures d'une bonne couverture et tu seras tranquille Very Happy
il y a aussi la solution de faire une fosse isolée du sol humide et abritée des pluies avec une mini serre isolée avec polystyrène au dessus: c'est ma solution pour l'hibernation de mes graecas mais j'habite dans le sud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valentin59




Masculin Age : 27
Date de naissance : 05/05/1997
Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2011

Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:16

Sinon dans mon autre garage plus grand mais bon je préfère quand même le petit,
je fait un bon caisson Isolant comme mon père a fait avec celui dans l'enclos je mais de la terre
de la pailles une fois quel hiberne arriver en automne je mais des feuilles mort
au dessus je ferme avec un couvercle avec des troues puis voila
normalement sa va allais a vous de me donner
votre avis Wink merci beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:20

je ne connais pas les température de ta région... tu peux vérifier la température DANS le caisson avec des thermomètres à sonde Very Happy
il faut que cela soit HORS GEL... si le caisson est bien isolé et remisé dans un garage a mon avis cela devrait aller, mais j'habite dans le midi de la France, j'ai donc des repères climatiques qui sont pas forcement les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valentin, Es une bonne idée ?  Empty
MessageSujet: Re: Valentin, Es une bonne idée ?    Valentin, Es une bonne idée ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valentin, Es une bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne idée ou pas?
» Bonne idée ou pas? Besoin de conseils...
» Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition
» Les tortues fêtent aussi la st-valentin
» une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: