Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonne idée ou pas?

Aller en bas 
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Bonne idée ou pas?   Bonne idée ou pas? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:15

J'ai une collègue de bureau à mon mari qui a des tortues mais a peur de les faire hiberner, elle les a dehors mais sur son balcon et l'hiver les rentre en terrarium... je lui ai proposé de les prendre pour l'hibernation mais est-ce que je peux les mettre dans la fosse d'hibernation de mes tortues? Ce sont des tortues d'hermann et elles n'ont jamais été malades. Normalement elle devrait leur faire un parc digne de ce nom au printemps prochain. Là elles sont encore dehors donc en préhibernation car je lui ai conseillé d'attendre avant de les rentrer....

Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas?   Bonne idée ou pas? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:23

Il vaut peut-être mieux leur faire faire une hibernation réduite en durée si elles n'ont jamais hiberné ou alors surveiller qu'elles ne perdent pas trop de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas?   Bonne idée ou pas? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:32

A mettre les tortues de la collègue de bureau de ton mari dans la fosse d'hibernation avec les tiennes, tu prends un risque sanitaire.

Même si ses tortues ne sont pas malades, elles peuvent porter certains microbes ou maladies qu'elles n'ont pas développé mais qui peuvent contaminer tes tortues.

Pour moi, mauvaise idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas?   Bonne idée ou pas? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:02

Ok, je pensais aussi un peu comme vous... on va voir comment l'aider car ce serait dommage qu'elles restent en terrarium cet hiver encore... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne idée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bonne idée ou pas?   Bonne idée ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne idée ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valentin, Es une bonne idée ?
» Bonne idée ou pas? Besoin de conseils...
» Photos avant /1an apres : ca donne une bonne idee de la croissance av toute aquisition
» WOUF! les derniers venus
» Une idée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: