Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Hibernation de Kikou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orphée

orphée


Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953
Messages : 103
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : ile de france

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:36

bonjour , je viens vers vous pour vous demandez conseil pour.kikou qui est arrivée chez moi au mois de juin.elle va très bien et a grossie, de plus elle n'est pas farouche. Je voudrai savoir si je dois la faire hiberner , elle vit en enclos extérieur, elle va avoir 1 an

si non (je l'a rentre en terrarium avec lampe chauffante et uv) mais cela n'engendre t il pas des risques pour elle?

si oui, a savoir que je n'ai pas de jardin , il faudrait la mettre en caisson sur mon balcon et je ne peux garantir une tempèrature stable soit aux environs de7-8 degrès

j'avoue que je suis indécise, car beaucoup d'avis sont contradictoires


je vous remercie de votre réponse

merci cordialement
orphée :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:52

Bonjour Orphée, j'ai créé un nouveau post avec ta question pour plus de clarté et avoir des réponses ciblées sur l'hibernation de ta tortue Wink

Il faut bien sûr qu'elle hiberne. Laisse la s'enterrer dans son enclos et dès que les premières gelées sont anoncées rentre la dans un caisson avec de la terre et recouvert de feuilles mortes. Ensuite aurais-tu des amis ou des voisins qui auraient une cave, un local non chauffé et pourraient héberger ta tortue durant l'hibernation? Sinon il reste l'option du frigo.
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953
Messages : 103
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : ile de france

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:09

merci mama , mais je n'ai pas d'amis ayant une cave non chauffée ni de local,et le frigo j'ai un mais pour alimentation,donc c'est difficile, aussi pouvez mz répondre si je ne l'a fait pas hiberner cette année(le temps de m'organiser pour l'année prochaine) si elle ne coure aucun risque à savoir que je mettrai toutes les conditions nécessaires

cordialement

orphée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:18

Ne pas hiberner c'est épuiser une tortue et souvent maintenir une croissance "boostée", la tortue se déforme, toblerone et peut souffrir de problèmes divers. Une hermann doit hiberner, une étude a été faite sur des juvéniles et ceux qui n'hibernaient pas dès la première année avait un taux de mortalité de 25%. De quelle région es-tu? Peut être qu'un membre du forum pourrait prendre ta petite tortue en pension-hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953
Messages : 103
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : ile de france

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:59

merci mama , je suis à paris et effectivement ce serait super , je pourrai échanger des services

en attente de votre réponse et merci

orphée
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953
Messages : 103
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : ile de france

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:06

c'est encore orphée , je voulais savoir si un mini frigo pourrait convenir pour la faire hiberner, de sorte que je pourrais mieux contrôler et peut être ce serait la meilleur solution pour toutes les années à venir

qu'en pensez vous?
je m'excuse de vous posez des questions tout le temps mais je me sens responsable de ma kikou et étant pas en liberté complete ,je veux lui offrir les mêmes conditions en captivité.

merci encore
orphée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:50

N'hésite surtout pas pour les questions et ne te sens pas gênée pour cela, le forum est là pour aider!! Very Happy

Oui un mini frigo pourrait très bien convenir, il faudra le régler à 4-5 °C environ et s'assurer qu'il ne peut pas "geler".

Peut être aussi que des membres parisiens vont se manifester, nous en avons quelques uns sur le forum Very Happy
Passe peut être une annonce ici:

http://tortues-du-monde.forumactif.com/f61-recherche-materiel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:30

Je précise que dans le frigo, il faudra arroser ou vaporiser la terre régulièrement, pour qu'elle ne se déshydrate pas (mon frère a fait mourir des tortues comme ça Sad )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 17:38

Le mieux est de prévoir des éponges bien rincées, de les mettre sur les côtés et de vérifier qu'elles sont toujours humides.
D'avoir un thermomètreb à mini et à maxi et de commencer à le régler au moins 2 semaines avant de les y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953
Messages : 103
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : ile de france

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:32

re bonjour, je voudrai savoir si une cave à vin de refroidissement conviendrai pour l'hibernation de kikou , l'avantage c'est que cela ne descend jamais au dessous de 5 degre celcius et que la température est affichée sans ouvrir la porte par contre pour l'humidité je suppose que c'est comme un figo il faut surveiller et vaporiser la terre

merci
cordialement
orphée SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:45

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
emma92000

emma92000


Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2012

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:45

Bonsoir Orphée,
Comme promis lors de notre entretien téléphonique de ce jour, me voici sur le forum.
Après beaucoup de lecture, mes tortues font pour la 2ème année leur grand dodo dans le jardin ; ce sont deux Hermann Hernani. Romarin a environ 7 ans (mâle), il est arrivé dans notre jardin il y a 2 ans suite à un chantier sur le terrain vague à côté de chez nous, et Rosie, petite puce d'1,5 ans qui nous a été offert.
Elles disposent d'un enclos de 15m2 environ.
Hibernation de Kikou Img_0210 Hibernation de Kikou Img_0211

A bientôt

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:04

Bonsoir Emma92000 et bienvenue sur le forum CoucouTDM

Magnifique espace que tu offres à tes tortues, Romarin est bientôt adulte et ne craint rien dans un grand enclos mais pour la petite Rosie il faut se méfier des prédateurs aériens, un petit parc grillagé serait plus sécurisant pour elle, le temps qu'elle grandisse un peu et ne risque pas d'être la victime de corneilles ou renards...

Au plaisir de te lire sur le forum Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
orphée

orphée


Féminin Age : 71
Date de naissance : 23/01/1953
Messages : 103
Date d'inscription : 23/05/2011
Localisation : ile de france

Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:58

merci emma , vos petites sont fort jolies, l'année prochaine kikou aussi fera un grand dodo, votre petite fille semble ravie.

je vous envoie une photo de kikou

a bientôt sur le forum[url=Hibernation de Kikou P1010714][url=https://servimg.com/view/16650878/63][img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation de Kikou Empty
MessageSujet: Re: Hibernation de Kikou   Hibernation de Kikou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation de Kikou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que c'est l'heure
» essai numero deux
» Dolcy maigrit
» quand sortir kikou
» Louise fait de la résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: