Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Voici quelques plantes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Voici quelques plantes Empty
MessageSujet: Voici quelques plantes   Voici quelques plantes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 7:28

J'ai pris ces plantes palustres hier, au bord d'une rivière. Je n'ai pris que deux variété pour le contour du bassin de mes terrapenes. Je crois qu'il y a du papyrus, et une autre que je ne connais pas. Voilà comment je les ai mis pour le moment

Voici quelques plantes 807545201109234

Voici quelques plantes 412162201109235

Voici quelques plantes 800653201109236

Voici quelques plantes 739169201109237

Puis-je les laisser comme ça tout l'hiver ? Ou faut-il rajouté de l'engrais, ou autre ?

Petites Parenthèses : Quelqu'un connait cette plantes ? Car elle pousse dans l'enclos de mes susus et je ne sais pas si elles sont toxiques ou pas............

Voici quelques plantes 702301201109232

Voici quelques plantes 932549201109233

Tartavella
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Voici quelques plantes Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques plantes   Voici quelques plantes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 19:57

Alors pour la dernière je suis quasi sûre que c'est des pervenches, je dois les arracher chez moi tellement c'est envahissant!!! heuu Mais ça fait de jolies fleurs bleues-violettes au printemps.

Sinon pour la première c'est un peu comme du papyrus confused attends l'avis des pro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici quelques plantes Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques plantes   Voici quelques plantes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:15

1- Un Souchet (Cyperus longus). C'est une plante d ela famille des payrus et qui pousse un peu partout en région méditerranéenne et un peu plus haut. Elle peut très bien passer l'hiver dehors. Attention, elle se ressème très bien et peut être un peu envahissante si les conditions sont favorables.
2- Un Scirpus lacustris, probablement, ou une autre espèce très proche. Elle a de belles tiges cylindriques et pointues. C'est très rustique et peut supporter de grandes périodes de gel (ce qui ne devrait pas être le cas en Corse)...

Et pour la plante qui pousse dans l'enclos de tes Sussus, Tina a raison, c'est bien de la Pervenche (Vinca major), et comme toutes les plantes de la famille des Apocynacées, elle est extrêmement toxique.
Il se peut que les tortues n'y touchent pas du tout mais je pense quand même qu'il vaut mieux que tu les arraches avec la racine (elles sont très traçantes et facilement invasives)...
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Voici quelques plantes Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques plantes   Voici quelques plantes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:25

D'accord merci pour vos conseils.
Pour les Cyperus et autre, je les laisse les pied dans l'eau avec un fond de sable et calloux ?
Tartavella.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici quelques plantes Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques plantes   Voici quelques plantes Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:30

tartavella a écrit:
D'accord merci pour vos conseils.
Pour les Cyperus et autre, je les laisse les pied dans l'eau avec un fond de sable et calloux ?
Tartavella.

Oui, tu peux les mettre dans un pot rempli d'un mélange de tourbe et de terre, lesté au fond de quelques cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Voici quelques plantes Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques plantes   Voici quelques plantes Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 8:50

Merci Vinch, bientot les photos de mes futurs terrapene arriveront !!!!!!!!!!! Laughing
Tartavella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici quelques plantes Empty
MessageSujet: Re: Voici quelques plantes   Voici quelques plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici quelques plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme promis Adrien, voici quelques photos de ma grosse mèmère
» Les plantes dans l'enclos, l'apport de plantes extérieures et l'hibernation
» Laver les plantes?
» Plantes ???
» Les plantes de mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: