Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'homme aux 200 reptiles video

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 6:45

Et voilà un vieux reportage que je viens de retrouver...






C'est triste de voir ca... Mauvaise image de la terrariophilie je trouve...
Et pire il est légalisé...

Des crocodiles n'ont rien à faire dans un salon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:17

Alligator du Mississippi, ce "croco"... Mais effectivement, c'est effrayant de voir ça...

Récemment, en Suisse, j'ai vu dans un magasin une espèce très rare de Caïman, le Caïman nain de Cuvier (Paleosuchus palpebrosus)... J'en avais presque les larmes aux yeux de voir ça en vente libre !!!
Même si son statut est actuellement LC (lest concern = préoccupation mineure, ou pas menacé), il n'en reste pas moins que c'est bien rare en captivité, difficile à reproduire (seuls deux ou trois parcs zoologiques au monde le reproduisent actuellement)... Soumis non pas à CDC en Suisse, mais à autorisation du vétérinaire communal, si je ne me trompe pas.

Pour en revenir à la vidéo, c'est hallucinant de voir ces alligators en appartement et ces malheureux serpents condamnés à vivre en "tupperware" et dans des copeaux, alors qu'ils seraient plus heureux dans un sol plus naturel: terre, sable, mousse, troncs creux, etc...

Et ce fou dangereux a aussi des venimeux !!! Et pas des moindres !!! wooputain

Mais tu sais, LVAT, il est loin d'être le seul à donner une image aussi désastreuse de la terrariophilie... Ils sont bien nombreux à être dans son cas, si tu en juges par les différentes vidéos qui ont été postés en rapport plus ou moins étroit avec la FT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:29

Cette vidéo date, mais encore maintenant elles sont du même genre... Et c'est dommage je trouve... Surtout pour une émission comme 30 millions d'amis...

Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 21:27

j'adore les commentaires, le serpent doit etre bien maintenu, il doit avoir une belle vie (dans un tupperware)

pauvre croco avec moins de 10 cm d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 5:18

Des crocodiles qui n'ont jamais nagé de leur vie !!! Ca c'est beau !!!


Et il a des sulcatas aussi... Je me souviens de les avoir vu dans un autre reportage... Dans un terrarium biensur !
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 6:21

J'ai de la peine à comprendre qu'ils montrent ça dans une émissions comme "30 millions d'amis" ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 7:38

Hello,

Il s'agit d'un vieux reportage. Autres contumes, autres moeurs....... Le monde évolue vite.

Mais d'après ce que j'ai compris, il s'agit de bêtes récupérées chez des particuliers. Si c'est le cas, peut on lui reprocher de les acceuillir? et à quelles conditions?

Pour les "tupperwares", il n'est pas rare de voir des éleveurs (pro et privés) faire de l'élevage dans des racks:
http://www.pro-racks.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 9:55

Oui, il s'agit d'un vieux reportage mais les mœurs n'ont pas plus évolué que ça chez certains et on propose toujours des crocodiliens, des constricteurs géants et des venimeux aux particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:22

Et mêmes des tortues M.Green

Concernant le cas du crocodile que tu as vu (c'est à côté de chez moi), il faut une autorisation du vétérinaire Cantonale. En gros il faut une autorisation de détention qui est délivré par le vétérinaire après visite des installations et passage d'un "permis" et c'est très dur à avoir (le crocodile que tu as vu en vente l'est depuis une année en tout cas). Idem pour les venimeux.

Ce qui est vraiment répréhensible ce sont la vente d'animaux prélevés et non NC ce que fait ce magasin (ils ont les autorisations d'importations mais ce devrait être interdit).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:00

Cantonal et pas communal, c'est ça, gallak! Au temps pour moi!

Une année? Quel cauchemar! Dans meme pas 1 mètre carré de terra + flotte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:19

Hello,

Effectivement cantonal:
http://www.bvet.admin.ch/themen/veterinaerdienst_ch/00996/index.html?lang=fr

Ce magasin organise également des expos dans les centre commerciaux. A noter qu'ils ont encore un grand nombre de reptiles au sous-sol.

Juste pour la petite histoire, bien que l'achat de reptiles soit plus libre que dans d'autres pays, la Suisse a quand même certains lois/directives en la matière:
http://www.terrario-suisse.ch/phpbb3/viewforum.php?f=21

Et dieu sait que nos administrations fédérales et cantonales en abusent mais faire des lois sans contrôle..... et ce même dans les animaleries....... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:30

Quand j'étais à Jussieu (1966-1971) on vendait de petits crocodiles quai de la Mégisserie à Paris....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:43

On revoit le même monsieur à la fin de la vidéo que j'ai mise à ce lien:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t3752-video-30-millions-d-amis-sur-le-cdc#58071
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:48

Pour continuer sur le côté sombre de la terrariophilie, voyez cette vidéo:



Les tortues sont visibles à partir de 04.00... Sans doute des Kinixys erosa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:49

Une bien triste mais célèbre vidéo...

vomi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme aux 200 reptiles video Empty
MessageSujet: Re: L'homme aux 200 reptiles video   L'homme aux 200 reptiles video Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme aux 200 reptiles video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BBC HD Reptiles & Amphibiens
» Le réveil des reptiles !
» Reportage télé sur les reptiles...
» Expo reptiles à Besançon
» Expo de reptiles à Vevey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: