Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le réveil des reptiles !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:15

Bonjour,

Comment ne pas résister à l'appel de ce grand sunny et des températures bien assez hautes pour la saison pour nos reptiles endormis depuis 5 mois ?

Pour débuter, les lézards

Le réveil des reptiles ! Img_4612
Le réveil des reptiles ! Img_4710
Le réveil des reptiles ! Img_4711
Le réveil des reptiles ! Img_4712
Le réveil des reptiles ! Img_4713


Et Monsieur horsfieldii, remis de son expérience de conservation dans la glace... sous la neige

Le réveil des reptiles ! Img_4714
Le réveil des reptiles ! Img_4715
Le réveil des reptiles ! Img_4716


Paloma est remontée en surface, mais aucune trace de Speedy, qui doit encore être au fond de la fosse, à 60cm sous terre comme l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:20

super content super content super content Super ce petit reportage sur nos amis à sang froid! Wink

Bon réveil à tes galettes des steppes, cet après-midi je vais aussi aller vérifier si mon mâle n'est pas réveillé car c'est un précoce! Very Happy

_________________
Mama
Le réveil des reptiles ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:31

Paloma pointe aussi le bout de son nez, elles ont 1 petite semaine d'avance par rapport aux autres années. Mama ton mâle AH sort lui aussi si tôt que ça d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 14:42

Oui il est toujours sortit entre le 28 février et le 2 mars... mais là il est encore très profondément enterré. La terre est très froide je trouve malgré le redoux, les tortues n'ont pas bougé. Wink Il faut qu'il fasse encore 1 semaine de beau pour que la terre se réchauffe suffisamment à mon avis.

_________________
Mama
Le réveil des reptiles ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:22

J'adore !!!

Pff ca tarde encore chez moi ^^!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:23

apparemment chez moi, elles ne sont pas prêt de sortir ... déjà l'an dernier elles ne sont sorties que le 20/03 alors qu'il faisait beaucoup plus chaud que cette année et il annoncent pas plus d'une dizaine de degrés toute la semaine prochaine ... je dois être tranquille pour finir mon parc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:15

Je pense que le fait de l'embêter la semaine passée en la rentrant l'a réveillé.
De plus la pile de bois qui fesait de l'ombre à la cabane l'après midi n'est plus la donc la terre s'est réchauffée plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:38

Content pour toi, la semaine prochaine il annonce une chut des t°c mon vais ce sera pas avant d'ici 2 semaine chez moi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ananie

Ananie


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Charente Maritime

Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:37

Pas encore vu de lézards, mais quelques fourmis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:35

Simon a écrit:
Content pour toi, la semaine prochaine il annonce une chut des t°c mon vais ce sera pas avant d'ici 2 semaine chez moi... Mad

Aujourd'hui chute de quelques flocons de neige qui n'ont pas dérangé mon mâle pour grignotter quelques pissenlits, vraiment étrange ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:13

Ce sont les giboulées de mars... Brrrr... sous la neige

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:43

Pareil ici, pendant 10 minutes c'est tombé a temps plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZeKiller

ZeKiller


Masculin Age : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Messages : 162
Date d'inscription : 03/05/2011

Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:26

Ouép, ici aussi des giboulées, on est pas encore sortit de l'hiver Bah

Sympa les photos, je n'ai pas encore vu de lézards dans les murets par chez moi, c'est qu'il fait encore frais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:07

La 3ème est réveillée depuis hier, et les premières pousses sont déjà rasées, même les jacinthes à peine fleuries ; sa promet !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:18

Eh ben!!! Y en a qui perdent pas de temps! Laughing

N'empêche que mon mâle sortit hier d'hibernation s'est tapé quasiment tous les pissenlits de son enclos aujourd'hui, il avait faim le bougre!!! manger

Du coup va falloir que je fasse de la "transplantation", non pas d'organes mais de plantes fraîches dans les enclos! heuu Laughing

_________________
Mama
Le réveil des reptiles ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:55

Les miennes ont quand même eu la politesse d'attendre quelques jours avant de remanger, mais mon mâle surtout a rattrappé le retard ! et comme il ne reste plus grand chose, il ne va pas tarder à sintéresser aux quelques feuilles de tulipe, comme tous les ans... manger
Il tente même à s'accoupler avec les petites, mais il devra patienter encore quelques années avant qu'elles soient matures (et si j'ai au moins une femelle...).

Bonne chance pour tes transplantations, si la greffe a le temps de prendre Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:29

Tes tortues mangent les tulipes ?

Je pensais qu'elles n'y touchaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:33

Oui les AH mangent nimporte quoi (en tout cas les miennes), même le muscari et les pétales des rosiers..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réveil des reptiles ! Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des reptiles !   Le réveil des reptiles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réveil des reptiles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions réveil pas réveil
» BBC HD Reptiles & Amphibiens
» Reportage télé sur les reptiles...
» L'homme aux 200 reptiles video
» 12/01/2014 Attention aux reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: