Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bébés kleinmanni

Aller en bas 
+9
marginata18
natali
em77
Simon
Mama
restingue
Klein
lililatortue
bruno
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:18

C'est vraiment adorable !!!! Tu devrais griffer tes photos, Klein !!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:51

Superbe !!!
Tes bébés sont splendides, et tes adultes ont des dossières de rêve.... Shocked
Quand on connait la difficulté pour élever les kleinmanni ................. Enchanté Enchanté Enchanté Wink


Dernière édition par bruno le Sam 29 Oct 2011 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:54

Magnifiques bébés Love tout en nuances de couleur caramel drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:52

Oh, je craque ! Elles sont magnifiques !!!!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:58

Pardalis 21 a écrit:
Magnifiques bébés Love tout en nuances de couleur caramel drunken
On en mangerait autant que tes marrons glacés, ces petits caramels mous !!! ricane
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:10

Love
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:21

merci pour les compliments,je transmettrai aux père et mères biologiques
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:23

Vinch a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Magnifiques bébés Love tout en nuances de couleur caramel drunken
On en mangerait autant que tes marrons glacés, ces petits caramels mous !!! ricane
quand tu les verras,INTERDICTION d'y goûter!!

restingue ajoute son petit grain de sel :

Et surtout d'y toucher .......n'est ce pas Vinch ????


Dernière édition par Klein le Dim 30 Oct 2011 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:35



Des superbes pépettes....adorables, croquignoles, je craque !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:31

Klein a écrit:
Vinch a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Magnifiques bébés Love tout en nuances de couleur caramel drunken
On en mangerait autant que tes marrons glacés, ces petits caramels mous !!! ricane
quand tu les verras,INTERDICTION d'y goutter!!

restingue ajoute son petit grain de sel :

Et surtout d'y toucher .......n'est ce pas Vinch ????
Citation :

Des superbes pépettes....adorables, croquignoles, je craque !!!!!

Ah ben si elle les traite de croquignoles, àmha, je dirais qu'elle veut se les garder pour elle, la gourmande !!!! crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:59

Toutes mes félicitations Klein!!! Love Love Love Tu dois être aux anges avec ces petites à "pouponner" bravo bravo bravo 2Pouces Bravo pour ces naissances et merci de nous les faire partager!!!

La première née a déjà fait de superbes stries de croissances, c'est extra!!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:44

Bravo pour ces naissances ! c'est quand meme rare !! supeeer

Ils sont superbes ! Love
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:59

Félicitations, elles sont adorables!
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:25

Mama a écrit:
Toutes mes félicitations Klein!!! Love Love Love Tu dois être aux anges avec ces petites à "pouponner" bravo bravo bravo 2Pouces Bravo pour ces naissances et merci de nous les faire partager!!!

La première née a déjà fait de superbes stries de croissances, c'est extra!!! Love

oui,en effet,elle a bien démarré,elle faisait 7g,pour 31 mm de long,elle fait maintenant 38 mm pour 11g;j'ai été un peu échaudé par celle qui est née et morte en juillet(elle ne faisait que 4g),et j'ai préféré attendre d'être sûr qu'elle aille bien;avec la naissance des dernières,qui font aussi entre 6 et 7g,je ne tenais plus de vous annoncer ça!!quelques photos d'hier de celle de septembre:

bébés kleinmanni Dsc6929b

bébés kleinmanni Dsc6930d

bébés kleinmanni Dsc6931f

bébés kleinmanni Dsc6933u

bébés kleinmanni Dsc6932w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:29

Come je n'y connais rien dans cette espèce, j'espère ne pas poser une question bête... Embarassed

Elles ont toujours une queue aussi longue, ou bien elles peuvent être sexées plus tôt que les Eurotestudos ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 13:44

Rosita a écrit:
Come je n'y connais rien dans cette espèce, j'espère ne pas poser une question bête... Embarassed

Elles ont toujours une queue aussi longue, ou bien elles peuvent être sexées plus tôt que les Eurotestudos ?

Il n'existe pas de questions bêtes ou indiscrètes, ce sont les réponses par contre qui pourraient l'être... Vieux Sage

Tu fais une remarque très intéressante, je trouve.

Pour ma part, je pense que cette longue queue est une particularité de cette espèce et sa très proche cousine, la Tortue du Neguev (qui, d'après de toutes récentes recherches génétiques, ne serait qu'une population séparée de la Tortue de Kleinmann, donc au mieux une sous-espèce à part, mais pas une espèce différente study ).
Ensuite, concernant le sexage, je ne serais pas étonné du tout qu'il se fasse beaucoup plus tôt que les Testudo...
Les adultes sont certes tout petits mais ils doivent probablement grandir rapidement, en ne gaspillant rien de ce qu'ils ingurgitent (tout comme pour les sulcata, à un certain niveau), afin d'atteindre l'âge adulte rapidement.
Leurs pontes comportent peu d'oeufs, les pertes doivent être assez importantes à la sortie de l'oeuf.
Ceci devrait donc être compensé par une maturité plus précoce et leur grand longévité.
Elles doivent avoir une période d'activité journalière très réduite, ne sortant que quelques heures seulement, se réfugiant dans leur terrier le jour quand il fait trop chaud, la nuit quand il fait trop froid... Elles doivent peut-être estiver ou hiverner dans les régions les plus tempérées de leur petite aire de répartition.

En fait, je suppose tout ça, mais je n'en sais pas plus que toi. Je trouve qu'il serait intéressant d'en savoir plus en faisant des recherches sur le net et dans les bouquins. study News scratch
Mais peut-être que Klein pourra déjà nous en dire quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 14:18

Love Love Love Elle est superbe cette petite!!! L'élevage, surtout d'espèces un peu plus méconnues que nos habituelles méditerranéennes, passe aussi par des déceptions mais là cela valait la peine de persévérer car la réussite était au bout! cheers bravo

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que Klein avait voulu incuber pour avoir quelques mâles (si je me souviens bien?) Peut être que justement cette belle petite sera un petit monsieur aussi beau que son papa Speedy! Love

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:07

Love I love you Love
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:15

oui Mama,tu te souviens bien,mais je n'ai pas plus de référence pour la température qui détermine leur sexe,j'ai donc plutôt essayer de privilégier la "réussite" pour commencer,en réglant la température à 32° avec environ 80% d'humidité au début de l'incubation puis à 33-33,5° après l'échec de la 1° née et l'arrivée des 6 nouveaux oeufs en juillet;
comme c'est une question qui m'intéresse,je fais des photos des "postérieurs" à leur naissance,pour voir dans quelques temps s'il y a des diférences suivant le sexe;les voici dans l'ordre de leurs naissances,et il me semble que la 1° a une queue un peu plus longue(je viens de m'apercevoir qu'on ne voit pas celle de la 2°,faudra la refaire!)

bébés kleinmanni Dsc6725

bébés kleinmanni Dsc6881

bébés kleinmanni Dsc6907s

bébés kleinmanni Dsc6914n

bébés kleinmanni Dsc6921

bébés kleinmanni Dsc6928m

la 1°,la 2° et la la 6° semblent avoir l'angle entre les 2 écailles anales plus plat que les autres;chez les hermanns,je crois que ça laisse prévoir un mâle,non?on verra dans quelques années,j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Féminin Age : 57
Date de naissance : 26/05/1966
Messages : 71
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Côte d'Azur

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:19

Aerangis a écrit:
Oh, je craque ! Elles sont magnifiques !!!!!! Love

oh punaise, moi aussi Love Love

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:22

Citation :
la 1°,la 2° et la la 6° semblent avoir l'angle entre les 2 écailles anales plus plat que les autres;chez les hermanns,je crois que ça laisse prévoir un mâle,non?on verra dans quelques années,j'espère...
Théoriquement, l'angle va être plus flagrant dans les prochains mois, surtout si on compare des bébés de même espèce et partageant au moins un même parent.
Alors d'ici un ou deux mois, refais-nous des photos de leurs plastrons. On verra aussi l'évolution d eleur coloration, en plus de celà. Elles n'ont pas leurs chevrons à la naissance, on ne les devine même pas, sauf peut-être pour la n°4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:34

Vinch a écrit:
Citation :
la 1°,la 2° et la la 6° semblent avoir l'angle entre les 2 écailles anales plus plat que les autres;chez les hermanns,je crois que ça laisse prévoir un mâle,non?on verra dans quelques années,j'espère...
Théoriquement, l'angle va être plus flagrant dans les prochains mois, surtout si on compare des bébés de même espèce et partageant au moins un même parent.
Alors d'ici un ou deux mois, refais-nous des photos de leurs plastrons. On verra aussi l'évolution d eleur coloration, en plus de celà. Elles n'ont pas leurs chevrons à la naissance, on ne les devine même pas, sauf peut-être pour la n°4 !!!

oui t'as remarqué,et la 1° les a maintenant,à 1 mois;promis,j'en remettrai le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:07

On voit la queue de la deuxième qui file vers la droite de l'écran , parait plus longue et plus fine que celle de la tortue précédente et de la suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:41

Elles sont vraiment super belles !!!

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
marginata18




Masculin Age : 52
Date de naissance : 14/09/1971
Messages : 1
Date d'inscription : 14/03/2012

bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:12

Vraiment magnifique.

Tu as incubé combien de temps
Degré ?
Hygro ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés kleinmanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes kleinmanni's
» La Tortue de Kleinmann (Testudo kleinmanni)
» Allez 3 photos d'une de mes princesses..
» Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium
» Photos de mon mâle kleinmanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: