Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bébés kleinmanni

Aller en bas 
+9
marginata18
natali
em77
Simon
Mama
restingue
Klein
lililatortue
bruno
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 0:03

Merci;j'ai tatonné,n'ayant pas de référence;j'ai obtenu les 1° naissances avec un 1° incubateur à 32-33° et 60 à 80 % d'humidité,entre 84 et 100 jours;lorsque j'ai eu un 2° incubateur,j'ai eu 2 autres naissances avec 30° et 60-65% d'humidité,en 82 et 83 jours;sur 6 oeufs restants dans le 1° incubateur que j'avais mis à 33-34°,aucun n'a éclos;j'ai depuis trouvé un numéro de RADIATA sur l'élevage de ces tortues;l'auteur incube à 29° pour obtenir des mâles et à 32° pour des femelles;on verra ça dans quelques temps,pour le moment,ce que je peux retenir,c'est que 34°,c'est trop chaud,l'humidité ne semble pas trop importante(un oeuf s'est fendu à 90% d'humidité),mais son augmentation en fin d'incubation semble déclencher l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:31

marginata18 a écrit:
Vraiment magnifique.

Tu as incubé combien de temps
Degré ?
Hygro ?


Bonjour marginata18, n'hésite pas à nous faire une petite présentation comme il est coutume sur le forum, c'est toujours plus sympathique! Merci!!!

https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentations
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:09

j'avais pas vu ce post félicitations !! dis donc tu vas avoir une grande famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 17:31

Pour avoir vu début avril les bébés ainsi que les parents, je peux te dire que c'est une espèce à part et qui est vraiment très belle Love

J'ai été étonné par la petite taille des adultes et par leur couleur caramel très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:41

Pardalis 21 a écrit:
Pour avoir vu début avril les bébés ainsi que les parents, je peux te dire que c'est une espèce à part et qui est vraiment très belle Love
Oui, les amateurs de tortues de petite taille ne peuvent que tomber amoureux de cette espèce ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:21

superbes BB drunken Love
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 15:37

Superbes tes bébé klein, pour cet espèce il faut aussi une autorisation,d'ailleurs existe t'il des espèces non soumises à des réglementations? tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 16:05

Aerangis a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Pour avoir vu début avril les bébés ainsi que les parents, je peux te dire que c'est une espèce à part et qui est vraiment très belle Love
Oui, les amateurs de tortues de petite taille ne peuvent que tomber amoureux de cette espèce ! Laughing

Moi qui suit habituée aux tortues d'une certaine taille, les kleinmanni sont vraiment toutes petites mais tellement belles Love Une espèce qui fait envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:20

C'est boooo!
La repro de Kleinmanni, voilà qui n'est pas courant!
Excellent! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:59

lila22 a écrit:
Superbes tes bébé klein, pour cet espèce il faut aussi une autorisation,d'ailleurs existe t'il des espèces non soumises à des réglementations? tortue amour

oui c'est une espèce assez rare qui nécessite le CDC
certaines espèces n'ont pas besoin d'autorisation d'élevage (AEA) ni de certificat de capacité (CDC) et sont en vente libre MAIS il faut se renseigner sur leurs besoins de maintenance : souvent des espèces exotiques puisque les Testudos sont soumis a autorisation !

les listes :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN_AM_10_08_04et.pdf
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 6:09

Merci Sylve, j'ai pas trouvée celles sans autorisation, je dois être un peu neu neu tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:00

lila22 a écrit:
Merci Sylve, j'ai pas trouvée celles sans autorisation, je dois être un peu neu neu tortue amour

non Laughing Laughing cette liste il faut la faire par défaut lol

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 19:11

sylve a écrit:
lila22 a écrit:
Merci Sylve, j'ai pas trouvée celles sans autorisation, je dois être un peu neu neu tortue amour

non Laughing Laughing cette liste il faut la faire par défaut lol


ha ok pas évident !! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:17

Tu y as les horsfeldii, autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:36

Merci pour le renseignement Kaki. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:49

et les sulcatas... légèrement plus gros...avec des besoins important en chaleur même l'hiver... prévoir un chalet pour les adultes Very Happy


Dernière édition par sylve le Sam 5 Mai 2012 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:51

kaki a écrit:
Tu y as les horsfeldii, autorisées.

tortues très sensibles a l'humidité et qui ont besoin d'hiberner au moins 6 mois...
pas évident à maintenir dans l'Essone comme les graecas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés kleinmanni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébés kleinmanni   bébés kleinmanni - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés kleinmanni
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes kleinmanni's
» La Tortue de Kleinmann (Testudo kleinmanni)
» Allez 3 photos d'une de mes princesses..
» Kleinmanni : Fabrication d'un terrarium
» Photos de mon mâle kleinmanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: