Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Alimentation et poids de Coralie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:19

Bonjour,
Il me semble que Coralie mange bien, car elle grossit bien il y a 1 an (lors de mon acquisition) elle pesait 57 g. Il y a 1 mois jour pour jour, elle pesait 72 g et aujourd'hui, elle pèse 91g. Soit ~20g en 1 mois. Ca m'a l'air bien non ?
merci de me dire si c'est normal.
Enchanté
jm
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:22

bonsoir,
personne ne peut me répondre
bonne nuit
jm
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:42

Je n'avais pas vu ton post... heuu

En fait il n'y a pas de "standards" de croissance pour les tortues car chacune a son rythme et c'est fortement lié à la maintenance. Les tortues de terrarium grandissent très (trop) vite car ne reposent pas leur métabolisme comme les tortues en extérieur qui alternent les phases de croissance et les phases de repos pour une meilleure santé.

Il est cependant clair qu'une prise de poids est bon signe, par contre si elle est trop rapide cela peut entraîner des problèmes de croissance (effet "toblerone", dossière irrégulière et déformée car croissance beaucoup trop rapide.)

Il faut avant tout surveiller qu'elle ne perde pas de poids (pas plus de 10% de son poids actuel) surtout si tu vas la mettre hiberner prochainement Wink

_________________
Mama
Alimentation et poids de Coralie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:35

Merci Mama de tout ton savoir Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:01

Coucou,
je voulais savoir si les tomates devaient être épluchées ? je me rends compte que Cora a dû mal à mordre dedans, elle se débat avec ses pattes pour pouvoir couper un minuscule morceau de tomate. Du coup je lui épluche, mais peut etre que la peau est bonne pour elle, je ne sais pas trop.
J'ai remarqué également qu'elle adore la banane et le concombre.
Elle est trop mignonne, dés que j'ouvre son terra elle accoure vers moi et attends que je lui donne à manger à meme ma main. Je l'adore. cheers Love
TortueCataclop
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:15

Malheureusement, la tomate, la banane et le concombre ne sont pas des aliments recommandés ni d'un rapport calcium/phosphore équilibré pour une tortue. Tu risques juste de lui donner la diahrée Bah Ces aliments n'ont pas un grand intérêt nutritif pour une tortue.

Il faut lui donner des pissenlits, du trèfle, du plantain, des mauvaises herbes, on en trouve encore dehors en cette période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:26

ok merci je prends bonne note.
wooputain moi qui pensais que si elle aime c'est que c'est bon pour elle !!
En fait j'ai lu le tableau mais je n'ai pas tout compris. Merdum
biz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:29

Les tortues sont comme nous: on abuserait volontiers de chocolat même si ce n'est pas bon pour notre santé! Wink

En gros ce qui est important pour ta tortue c'est qu'elle ait une alimentation riche en calcium et en fibres. Donc tout ce qui est légumes, salades sont à éviter au maximum car inadaptés à ses besoins. Privilégie toutes les herbes sauvages: pissenlit, plantain, trèfle, mauve, laiteron, liseron, etc. qui doivent constituer la base de son alimentation.

_________________
Mama
Alimentation et poids de Coralie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:11

ok mais le pissenlit, j'en ai 3 fleurs qui se battent en duel dans mon petit jardin. C'est quoi le trèfle ? y'a un truc qui y ressemble qui pousse mais je ne sais pas si c'est ça.
tout le reste je ne sais pas ce que sais, et où je peux en trouver. wooputain
Peut elle manger de l'herbe ? car ça j'en ai dans mon jardin. Angel

salut
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 7:32

coucou,
alors voici ce que j'ai dans mon jardin.
Alimentation et poids de Coralie P1140611
et
Alimentation et poids de Coralie P1140612

est ce que vous pensez que ce serait bon pour elle ?
bonne journée, je pars bosser.
jm
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:20

up merci Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:33

Les miennes en mange, mais je ne sais pas trop si c'est très bon...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:39


La feuille de gauche est un genre d'oseille pas bon pour les reins des tortues car contient des oxalates....me semble-t-il, je n'en donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:40

ok merciles filles Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation et poids de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et poids de Coralie   Alimentation et poids de Coralie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et poids de Coralie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coralie ne s'est pas réveillée
» Hibernation Coralie
» Terra de Coralie
» Présentation de Coralie
» Préparation enclos de Coralie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: