Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!!

Aller en bas 
+2
Choelly
calmeilles
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!!   Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:24

Rosita a écrit:
em77 a écrit:
C'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir dormir tranquille!
Oh non !!! Rolling Eyes

L'hibernation commence à peine ! Et je n'ai pas encore fait le plein en ravitaillement de camomille ! :ko: siffle




allez une groooossse commande par internet en urgence collissimo Laughing
mais je pense qu'il vaut mieux stresser un peu et penser à tout que etre trop cool et avoir ses tortues gelées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!!   Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:38

sylve a écrit:
Rosita a écrit:
em77 a écrit:
C'est une bonne nouvelle, tu vas pouvoir dormir tranquille!
Oh non !!! Rolling Eyes

L'hibernation commence à peine ! Et je n'ai pas encore fait le plein en ravitaillement de camomille ! :ko: siffle




allez une groooossse commande par internet en urgence collissimo Laughing
mais je pense qu'il vaut mieux stresser un peu et penser à tout que etre trop cool et avoir ses tortues gelées Very Happy

Mieux vaut prévenir que guérir. Trop de précautions valent mieux qu'aucune, à condition qu'elles soient bonnes et dans le sens d'une hibernation correcte, il va sans dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!!   Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:02

sylve a écrit:

allez une groooossse commande par internet en urgence collissimo Laughing
mais je pense qu'il vaut mieux stresser un peu et penser à tout que etre trop cool et avoir ses tortues gelées Very Happy
loool loool loool

Ouf, Frérot dort !

La température n'a pas dépassé les 9° pendant toute la journée. La nuit passée, c'était 2°...

J'avais mis des herbes coupées/séchées devant le pot de fleurs couché, et il est passé derrière et s'est un peu enterré dans la terre du pot de fleurs, sous les feuilles mortes. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!!   Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:49

Salut Rosita,

Je viens de lire ton sujet ... eh ben, il n'y a pas qu'en BEL que ça patine pour l'hibernation.
Pour les adultes, pas de soucis. Ils ont rejoint les quartiers d'hiver (c'est à dire 20 cm sous terre dans le jardin aux endroits habituels) et n'en ont plus bougé.
Par contre, les jeunes 2011 c'est pas la même chose. Plusieurs ont réussi à s'enterrer dans la serre avant qu'on ne réussisse à condamner l'entrée comme les années précédentes. Il y en a deux qui jouent aux yoyos ... je m'enterre et je ressors. Par contre un ou deux autres sont enterrés et Sleep.
Les deux "yoyoteurs" ont été placés dans le parc extérieurs pendant une période d'activité.

Pour le ou les enterrés dans la serre, on les laisse tranquilles et on verra. A vrai dire, ce n'est pas cette période d'entrée en hibernation qui nous tracasse avec la serre mais bien une sortie précoce d'hibernation car même si la serre est isolée du froid comme du chaud, on n'est pas à l'abri d'une remontée soudaine des températures.
N'ayant jamais utilisé la serre pour l'hibernation (on a toujours évité cela vu que notre situation nous a toujours permis de les faire hiberner en extérieur sous protection ou en caisson sous surveillance), on improvisera mais je pense isoler les cotés indépendamment du toit afin de pouvoir ouvrir celui-ci au besoin. On va aussi en profiter pour faire des relevés de température dans la serre.

Bon je stoppe ici car là je pollue ton post un max Laughing Laughing Laughing . Bone soirée et bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!!   Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zut, flûte, et barbe ! il me faut réagir vite !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation terra version 1 (vite vite l'hiver arrive)
» que faire?
» je crois que ma tortue grandit trop vite et mal
» Faut-il retirer la bâche sur la serre ?
» Allé hop faut se bouger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: