Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A tous ceux qui ont des exotiques...

Aller en bas 
+8
em77
willy
NicWill
philippe62
Stiny
bruno
restingue
Simon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:29

Superbes tes petites sulacata !!!

Ca te fait pas peur quand tu vois les monstres que ca devient lol! lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:05

LVAT a écrit:


Ca te fait pas peur quand tu vois les monstres que ca devient lol! lol! ?

Quand tu les vois tous les jours, tu ne fais plus attention à leur taille loool

Ce sont les autres qui sont impressionnés, surtout quand je dis que ce sont encore des bébés (et oui, adultes, le mâle pourra faire jusqu'à 100 kg et la femelle 60 kg). Mon couple est environ à la moitié de sa taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:48

bonjour,

pardalis, tu me rassures quant leur masse. Je trouve que ma derniere ne demarre pas assez vite. La lampe raptor devrait aider a cela apparement.

le cote geant de ces toetue ne me fait pas peur non plus car je les ai choisit apres reflexion,connaissance et passion. J'ai la chance d'avoir le terrain,il me manque la chaleur qui se traduira par du chauffage l'hiver,des lampes et une isolation de leur futur batiment.
a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:45

willy a écrit:
bonjour,

pardalis, tu me rassures quant leur masse. Je trouve que ma derniere ne demarre pas assez vite. La lampe raptor devrait aider a cela apparement.

Bonjour Willy,

J'aimerai bien savoir si la lampe raptor est efficace pour le démarrage des bébés sussus. Pourras tu me dire ce que tu en penses dans quelque temps, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:54

A mon tour de vous montrer mes autres exotiques.
Tout d'abord, Bernard et Bianca, 2 petites sulcatas nées en mai 2010, pesant 495 et 293g. Elles sont nées en captivité chez un ami pas loin de chez moi.

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Img_2312

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Img_2313

Et puis mes 2 petites pardalis de 800 et de 160g

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Img_2524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:16

Merci elegans, ce sont également des biens jolies tortues Love

Photos de mes deux mâles pardalis pardalis

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Dossie85

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Dossie86
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:19

bonjour, pas de soucis pour te tenir au courant pour la lampe raptor. d'apres ce que je sais, plusieurs passionée de tortues exotiques ont fait cette acquisition. Ainsi tu auras un point de vue non pas par un essai mais des essais. Une amie a deja testé et le demarrage a été visible des le debut avec prise de masse et une activité changeante...


a+
willy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:49

willy a écrit:
bonjour, pas de soucis pour te tenir au courant pour la lampe raptor. d'apres ce que je sais, plusieurs passionée de tortues exotiques ont fait cette acquisition. Ainsi tu auras un point de vue non pas par un essai mais des essais. Une amie a deja testé et le demarrage a été visible des le debut avec prise de masse et une activité changeante...


a+
willy


Avec des bébés sussus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:53

Moi je trouve que ca réussi plutot bien !! Même si mes tortues sont de toute facon peu actives...

Mais la lumière n'a rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:57

Vous avez des tortues de rêve drunken
Ces espèces sont vraiment magnifiques Love
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:37

Effectivement les tortues de la personne en question sont des juvéniles encore. Leur activité a augmenter avec la raptor ainsi que l'appetit.... Je confirmerais tout cela j'espere des que possible. J'ai pas encore recu ma lampe(commandé sur un site allemand).
a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:11

Super ce post!!! supeeer

Je vous mettrai aussi quelques photos de chez moi Very Happy
Heureusement qu'on les a ces exotiques, l'hiver serait trop long sans elles!!! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Photos malacochersus tornieri    A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 13:33

Des photos de mon petit couple Smile
Désolé, la qualité des photos n'est pas top, mais avec la lumière de la lampe UV qui est si blanche, j'ai du retouché pour qu'on y voit quelque chose...

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 P1000810

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 P1000811

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 P1000812

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 P1000813

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 P1000814

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 P1000815
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:59

Super !! elles sont bien belles ! tu mets l'autre mâle a part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:05

Oui dans un second terra identique...
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:57

bonjour,
J'ai recu ma lampe raptor de 70watts. Premiere constation : changement de couleur ( lumiere blanche), la lampe uv 10.0 exo terra a cote parait jaune et éclaire tres tres mal... Ensuite pour la chaleur delivre, je trouve que le point chaud est correct. Ma plus grosse semble apprecier se placer en dessous et devore. La petite,elle, m'inquiete toujours mais il lui faut peut etre un peu de temps pour l'aprecier cette lampe. Bref il me reste a attendre pour vous donner des impressions avec le temps.
a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:41

C'est bien d'avoir plusieurs avis sur cette nouvelle gamme de lampes, je me tâte de plus en plus pour l'année prochaine. Je vais devoir de toute façon réaménager mes bacs intérieurs car ils seront trop petits pour le prochain hiver. Wink

Voilà quelques photos de chez moi, la qualité des photos n'est pas top car la luminosité est mauvaise, c'est aussi à contre-jour car le bac est sous une grande fenêtre du toit. J'ai deux lampes UV Powersun à 160W mais avec ce système de bac ouvert j'ai pas mal de perte de chaleur et d'humidité... j'arrose toujours 1 fois par jour le soir... Rolling Eyes J'hésite pour l'année prochaine d'acheter une de ces serres en polycarbonate pour la détourner en enclos intérieur, quelqu'un a déjà essayé? scratch

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Bac_in10

Le schlumbergera qui est grignoté sitôt qu'il tombe suffisamment près de la grotte...
A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Bac_in16

Au début il y avait un magnifique Aloe vera qui a été bouffé jusqu'au trognon... Sad

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Bac_in11

Ma petite Stella qui a bien profité de sa saison en extérieur I love you
A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Bac_in12

Ptit coeur ma carbo à tête orange
A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Bac_in13

Master, sa tête jaune et son regard de la mort qui tue Laughing
A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Bac_in15

Et finalement Manioc, mon pachyderme, toujours collé à sa femelle Savannah. I love you
A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Bac_in14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:49

Ton schlumbergera est superbe !!!

Sympa "l'open table"! Effectivement l'année prochaine il va falloir agrandit Laughing !
Je vois pas trop ce que tu veux faire avec la serre scratch

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:04

En fait je pensais monter une serre à l'intérieur pour avoir quelque chose de clos et suffisamment grand... car la pièce dans laquelle est le bac est très haute et très grande, c'est le grenier en quelque sorte donc je trouve que pour réduire les pertes de chaleur et d'humidité on peut faire mieux... Simplement ça ne sera pas tellement esthétique et les tortues ne pourront plus bénéficier de la luminosité qu'il y a sous la baie vitrée et qu'elles semblent apprécier! Bah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:11

Et pourquoi pas transformer toute la pièce en enclos intérieur, tu isoles bien contre l'humidité et ca sera parfait non ?

Tu pourrais y mettre plein de plantes, recréer un environnement..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:15

Toute la pièce!!! Elle fait quand même 40m2 et sous le toit le plafond est à 4m de haut Razz je pense pas avoir la chance de négocier ça... beau parquet en plus... C'est un trop gros volume à chauffer et à humidifier... c'est pourquoi je pensais y placer ce système de serre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:34

J'adore Stella, elle a bien profité ta petite protozoaire Love

Pour mes bébés carbos, j'ai fais un parc avec deux serres Leclerc et une ouverture d'environ 10 cm entre les deux pour l'aération. Ca permet aux intersaisons de garder une chaleur correcte ainsi qu'une bonne humidité. L'été, je retire les quatre couvercles pour qu'elles profitent du soleil. Ca fait un parc d'environ 1 m x 2 m.

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Image126
Revenir en haut Aller en bas
willy




Messages : 80
Date d'inscription : 06/09/2010

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: bonjour   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:28

le soucis avec la serre en polycarbonate c'est le cout...sinon pour la chaleur et le taux d'humiditer,en effet c'est le top. Pour les uv, la lampe raptor pourrait combler les " uv " de la fenetre,tout en sachant que la fenetre elimine une tres grande parti des uv...au mieux tu rajoutes une solar glo.
Vérifie si tu achetes une serre en polycarbonate,l'épaisseur du polycarbonate( pour assurer une meilleure isolation dans ton grenier)
Sinon ton master a en effet un regard impressionnant.
pardalis, sympa ce parc pour garder la chaleur en intersaison. Une idee de plus en tete,loll

a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:59

Ce sujet est une bouffée d' air frais pour ceux qui, comme moi, n' ont que des tortues qui hibernent Smile On en veut encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 6:30

Contente de revoir tes pépettes , Mama!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A tous ceux qui ont des exotiques...   A tous ceux qui ont des exotiques... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ceux qui ont des exotiques...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les exotiques les plus petites ?
» Enclos extérieur pour exotiques
» Entretien / nettoyage des maisons de vos exotiques
» terrarium pour exotiques
» Gestion des entrées / sorties de vos exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: