Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de croissance?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

problème de croissance? Empty
MessageSujet: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:45

Bonsoir,
je viens voir car j'ai peur que ma petite Jackie est un problème, elle n'a pas grandi et ça fait pourtant depuis fin aout que je l'ai, c'est bizarre je trouve...
A part ça elle est toujours très active, elle bouge bien elle marche...elle mords ou essaye souvent d'ailleurs quand je la prends^^

bon sinon voila quelques photos d'elle:
[img]problème de croissance? Pc191130 [/img]

[img]problème de croissance? Pc191138 [/img]

[img]problème de croissance? Pc191098 [/img]

[img]problème de croissance? Pc191144 [/img]

[img]problème de croissance? Pc191150 [/img]

[img]problème de croissance? Pc191158 [/img]

[img]problème de croissance? Pc191160 [/img]

[img]problème de croissance? Pc191159 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:40

La vois-tu manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:43

C'est vrai que c'est etrange... Peut être qu'elle est parasitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:38

Justement elle ne mange pas énormément, je crois que ce sont les vers de terre qu'elle mange le plus. Mais por savoir si une si petite tortue est parasité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:17

Il faut réussir à attraper une crotte...Pas simple dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:13

Outch oui ça va pas être simple, mais le problème ne peut être que a cause des parasites ou i peut y avoir autres choses...de plus facile a diagnostiqué
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:19

Peux-tu nous remettre une photo de son aqua?

Elle a l'air en forme sinon, l'oeil bien vif et pas apathique. Est-ce qu'elle a beaucoup de cachettes et un faible fond d'eau? Car les petites kino ont besoin d'un environnement calme et pas trop exposé pour s'y sentir bien et s'y épanouir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:50

Oui je vais mettre une photo des que je l'aurai refait comme elle reste que dans la moitié de son aquarium je vais la mettre dans un plus petit, donc j'essayerai de mettre de photos demain ou après demain si j'ai le temps.
J'avais aussi une question:est ce que je peux mettre des escargot anentome avec elle(escargot mangeur descargot 2cm adulte); j'ai peur qu'ils ne s'attaquent a elle.
Autre chose,quelles plantes sontcomestibles pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:04

Il n'y a pas de risque à priori avec les Anentome qui se nourrissent avant tout d'escargots. Cependant je n'ai jamais tenté la cohabitation entre tortue et escargots... attends d'autres réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:20

Perso, je ne prendrais pas le risque de mettre des anentomes... Ils s'attaquent aux escargots et autres mollusques... C'est une espèce qui possède un venin dont elle se sert pour tuer les autres escargots. Ce venin est peu dangereux pour l'humain mais je ne crois pas qu'il soit inoffensif pour une petite tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 27
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:08

bon alors il vaut mieux que je n'en mette pas merci, et il ya des plantes toxiques pour elle?
Je met une photo de son ancien aqua ou de celui qui fait la moitié de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:26

Très peu de plantes aquatiques sont réputées être toxiques. Celles qui ne sont pas consommées le sont surtout grâce à un feuillage très coriace comme c'est le cas des Anubias ou des Ceratophyllum..,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de croissance? Empty
MessageSujet: Re: problème de croissance?   problème de croissance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de croissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage adapté!!
» problème d'UV
» Problème à l'œil
» Problème de bec
» problème de bec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: