Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle espèce et où la trouver?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daryld




Masculin Age : 46
Date de naissance : 13/03/1978
Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011

Quelle espèce et où la trouver? Empty
MessageSujet: Quelle espèce et où la trouver?   Quelle espèce et où la trouver? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:01

Je ne sais pas si ce place ce message dans la bonne rubrique mais j'aimerais vos avis pour m'aider à choisir quelle espèce conviendrait pour débuter et serait robuste pour vivre à l'année en extérieur. J'ai parcouru votre galerie photo et j'ai deux espèces qui me plaisent particulièrement. La tortue d'hermann hermanni et la tortue marginée. Comment trouver un couple adulte de ces espèces? Éleveur, animalerie, refuge? Faut-il obligatoirement prendre deux tortues ou une tortue peut vivre seule quelques temps?

Merci! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelle espèce et où la trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce et où la trouver?   Quelle espèce et où la trouver? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:09

Peux-tu nous préciser ta région? Car ce sont deux espèces qui s'adaptent très bien en extérieur, surtout adultes. Les marginata peuvent être cependant un peu plus fragiles, elles peuvent développer des rhinites plus facilement que les hermann.

Je te conseille de chercher du côté des éleveurs, souvent plus responsables et aux petits soins de leurs animaux. Les animaleries sont à éviter car ce sont des tortues qui vivent en terrarium et sont souvent en mauvaise santé. De plus il y a rarement des adultes à la vente, surtout des juvéniles. Tu peux aussi te renseigner si il y a un association ou centre d'hébergement de tortues dans ta région, c'est souvent un beau geste de prendre des animaux là-bas puisqu'ils attendent d'être placés chez des personnes responsables qui en prendront soin.

Les tortues peuvent parfaitement vivre seules, ce qu'il faut éviter c'est de prendre deux mâles. Parfois les couples peuvent également mal cohabiter si le mâle est trop entreprenant et il faut envisager de le séparer si la femelle est trop stressée.


_________________
Mama
Quelle espèce et où la trouver? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
daryld




Masculin Age : 46
Date de naissance : 13/03/1978
Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011

Quelle espèce et où la trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce et où la trouver?   Quelle espèce et où la trouver? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:17

J'habite à la campagne, à 20km de Clermont-Ferrand. Je ne connais aucune association ou centre d'hébergement de tortues dans ma région, pourriez-vous m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
daryld




Masculin Age : 46
Date de naissance : 13/03/1978
Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011

Quelle espèce et où la trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce et où la trouver?   Quelle espèce et où la trouver? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:18

Mama a écrit:
Les marginata peuvent être cependant un peu plus fragiles, elles peuvent développer des rhinites plus facilement que les hermann.

Qu'est-ce qui déclenche des rhinites chez les marginata?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelle espèce et où la trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce et où la trouver?   Quelle espèce et où la trouver? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:27

Les marginata sont plus sensibles à l'humidité associée au froid et ne supportent pas les substrat trop poussiéreux comme le foin dont les fines particules peuvent être irritantes... Il faut aussi surveiller leur charge parasitaire, des tortues très parasitées développent également d'avantage de pathologies.


_________________
Mama
Quelle espèce et où la trouver? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quelle espèce et où la trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce et où la trouver?   Quelle espèce et où la trouver? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:28

daryld a écrit:
J'habite à la campagne, à 20km de Clermont-Ferrand. Je ne connais aucune association ou centre d'hébergement de tortues dans ma région, pourriez-vous m'éclairer?

Je laisserai les personnes de ta région te répondre car habitant la Suisse je ne connais pas de centre dans ta région. Wink Mais attend le printemps pour faire l'acquisition de tortues, là elles hibernent et sont proposées à la vente uniquement des tortues d'origine douteuse ou maintenues artificiellement en intérieur... donc potentiellement en mauvaise santé.

_________________
Mama
Quelle espèce et où la trouver? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
daryld




Masculin Age : 46
Date de naissance : 13/03/1978
Messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2011

Quelle espèce et où la trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce et où la trouver?   Quelle espèce et où la trouver? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:33

Effectivement...

Merci de tes conseils, de toute façon je ne ferais pas l'acquisition de tortues avant que leur enclos soit prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce et où la trouver? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce et où la trouver?   Quelle espèce et où la trouver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce et où la trouver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle espèce ?
» quelle espece ??
» Quelle espece ?
» quelle espèce ?
» Quelle espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: