Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les tortues et l'Ile de la Reunion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Les tortues et l'Ile de la Reunion Empty
MessageSujet: Les tortues et l'Ile de la Reunion   Les tortues et l'Ile de la Reunion Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:59

Bonsoir

J'ai chance de partir à la Reunion dans quelques semaines
Je vais aller visiter Kelonia, le parc des tortues marines

Est ce que certains d'entre vous connaissent l'ile et y a t il des parcs de tortues terrestres à visiter ? autres ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Les tortues et l'Ile de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et l'Ile de la Reunion   Les tortues et l'Ile de la Reunion Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 8:32

Adriendu25 pourra te renseigné car il me semble qu'il nous avait fait un beau reportage de son voyage a la Réunion !

Le centre Kelonia c'est pas a Bora Bora ou quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Les tortues et l'Ile de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et l'Ile de la Reunion   Les tortues et l'Ile de la Reunion Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 11:13

Non il s'agit bien de la Reunion, l'observatoire se trouve à Saint Leu (Il y en a peut etre un aussi à Bora Bora)

http://www.kelonia.org/

Je vais essayer de retrouver ses messages, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues et l'Ile de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et l'Ile de la Reunion   Les tortues et l'Ile de la Reunion Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:32

Fais-nous de belles photos, s'il te plait (et des plantes aussi, merci).
Bon séjour là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues et l'Ile de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et l'Ile de la Reunion   Les tortues et l'Ile de la Reunion Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 19:14

Xavier1975 a écrit:
Non il s'agit bien de la Reunion, l'observatoire se trouve à Saint Leu (Il y en a peut etre un aussi à Bora Bora)

http://www.kelonia.org/

Je vais essayer de retrouver ses messages, merci !!

Tu vas faire un magnifique voyage, Xavier ! youpeee
Oui, nous serions vraiment très ravis que tu nous fasses un beau petit reportage photo pour la section reportage https://www.tortues-du-monde.net/f12-reportages-photographiques

Tu vas y aller pendant combien de temps ? Il y a effectivement Kelonia.

Si la durée de ton séjour te le permet, tu pourrais faire une petite excursion à l'Île Maurice, où il y a le parc "La Vanille", situé à Riviére des Anguilles, qui accueille énormément de tortues géantes.
Et si vraiment tu aurais la possibilité de le faire, car c'est assez loin, il ne faut pas hésiter à aller sur l'Île Rodrigues. C'est le paradis des tortues où tu vois par centaines des tortues des Seychelles et des Radiatas, dans le cadre d'une expérience scientifique unique qui consiste à faire réoccuper les niches écologiques laissées vacantes par les espèces éteintes du genre Cylindraspis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Les tortues et l'Ile de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et l'Ile de la Reunion   Les tortues et l'Ile de la Reunion Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:44

Je pars 2 semaines. Normalement je ne quitte pas la Reunion car c'est une première sur cette ile ... Ceci dit une excursion de 2-3 jours reste envisageable sur l'Ile Maurice...L'ile Rodrigues me parait moins évident...j'aimerais tant voir ce paradis des tortues!!!
Enfin j'ai hate d'aller visiter KELONIA. C'est deja super et je suis très excité à l'idée de voir ces tortues.

Ceci dit, je vais faire pas mal de photos et promis je vous prépare quelques belles photos de là bas !!
Depart le 18 Fevrier.

Savez vous s'il existe des villages de tortues terrestres, radiata justement etc ... ??


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues et l'Ile de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et l'Ile de la Reunion   Les tortues et l'Ile de la Reunion Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:41

Oui moi je suis allé à l'Ile Maurice, et effectivement pas mal de jolies terrestres geantes et radiata. Par contre je ne connais pas la Reunion, a toi de nous faire découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues et l'Ile de la Reunion Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et l'Ile de la Reunion   Les tortues et l'Ile de la Reunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues et l'Ile de la Reunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30/03/2011: Condamnée pour l’importation de 41 tortues de la Réunion
» 14/09/2011: réunion au CENAREST sur la protection des tortues marines (Gabon)
» 09/06/2010: Trafic de tortues venant de La Réunion: une retraitée arrêtée dans le Var
» Ile de la Réunion..
» La Reunion, une ile epoustouflante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Les centres et parcs zoologiques-
Sauter vers: