Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(

Aller en bas 
+8
em77
ZeKiller
gallak
Tina
Lilirose
Mama
rozeberry
Simon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:28

et oui enfin, un bout de nez et deux yeux grands ouverts sur le foin Very Happy une petite de 2009!

trop contente de revoir le premier de mes bébés graecas, j'avoue m’être fait du soucis cette année avec le très grand froid qu'on a eu sur 15 jours... il a fait -6 degrés dans ma cabane de jardin où ils sont en hibernation dans des grandes malles en bois bien recouvertes de nombreuses couvertures mais le gel avait commencé à attaquer quand même sur un demi centimètre l’intérieur des caissons...alors que normalement c'est hors gel... j'ai du même chauffer la cabane pour éviter que le gel ne prenne trop Very Happy
bon ouf en voila une de vivante Very Happy je l'ai installé dans son terra a température ambiante pas de risque de choc thermique vu qu'il fait 18 degrés chez nous cette après midi.
elle fait le tour déjà bien active... après une petit bain, demain j'allumerai les lampes...
le début de l'hibernation a été fastidieux donc je ne veux pas qu'elle perde trop de poids en post hibernation


Dernière édition par sylve le Dim 4 Mar 2012 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:41

Bonne nouvelle ça ! Cela peut rassurer des gens qui ont vécu la même situation que toi le fait qu'une juvénile soit vivante après les T°c glaciales que nous avons eu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:11

J'ai hate de les voir dans mon jardin aussi Smile !!

Mais bon, c'est pas pour demain ici...
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:46

bonne nouvelle super content
je sais pas comment vous faites pour ne pas vous faire de cheveux blancs, je serais invivable pour la première future hibernation de la mienne Laughing
En tout cas ça doit être touchant pour vous de les voir pointer le bout du museau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:47

super content Super!!!

C'est clair que cet hiver le temps nous a tous paru long... et angoissant!!!
Mais heureusement nous sommes tous près de retrouver nos belles endormies... il me tarde... il me tarde!!!!!! Youpiii Youpiii Youpiii

Comme d'hab ce sont ceux du sud qui vont ouvrir le bal et nous faire languir... inzust

_________________
Mama
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:51

rozeberry a écrit:

je sais pas comment vous faites pour ne pas vous faire de cheveux blancs, je serais invivable pour la première future hibernation de la mienne Laughing

Tu te joindras au club des tisanes de camomille... faut faire ses réserves avant l'hibernation Razz la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Xcache4

_________________
Mama
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:36

il va falloir un chaudron de camomille pour tomber dedans et rester zen 24h/24.
En tout cas je trouve ça touchant dès heureux propriétaire de carapace annonce une sortie d'hibernation. Je croise les doigts pour tous les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:34

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:36

24 degrés cette après midi Very Happy
pas d'autres tortues trouvé sur le foin, mais cela ne va pas tarder Very Happy
la petite en terra a commencé à grignoter Very Happy elles sont toujours rapides les graecas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:41

Contente pour toi Sylve Vivement le printemps!!! youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:49

Coucou Lilirose salut

Toi aussi tu es sortie d'hibernation? M.Red super content
Tout se passe bien pour ton petit couple de galettes? Very Happy

C'est toujours émouvant de retrouver nos carapaces après 6 longs mois d'hiver, on est pire que des enfants qui attendent le père noël santa Laughing

_________________
Mama
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 22:00

Coucou Mama ! Youpiii Contente de vous retrouver! j\'hiberne! Et oui moi aussi j'hiberne durant les durs mois d'hiver...et après je fais le tour du forum de long en large pour voir ce que j'ai raté... creuse
Ici tout le monde roupille et c'est tant mieux même si j'ai hâte de revoir leur bouille croûteuse, d'autant que c'est la première hibernation de ma Sofia (du moins chez moi)...
Inutile de dire que je stresse What a Face
En tout cas elles sont bien à l'abri du gel et bien protégées du chaud également pour éviter un réveil trop précoce. Maintenant mon petit père est toujours le premier à sortir alors je guette pour voir si Mr est ponctuel: 25 février en 2010 et 27 Février en 2011! Les paris sont ouverts... Very Happy
En tout cas contente de te lire Mama! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:54

2Pouces

Moi je suis curieuse c'est c'est toujours mon mâle horsfieldii qui ouvrira le bal des réveils fin février, début mars cette année...

_________________
Mama
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:34

chez moi aussi mi février c'est souvent les mâles graecas qui ouvrent le bal... ils ont du s'enterrer plus profondément avec le froid qu'on a eu... mais avec les températures qu'on a actuellement dans le midi, cela ne va pas tarder... va falloir remettre les serres en état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:12

J'ai pu remettre les nôtres dans leur fosse vu qu'il fait meilleur... j'ai pu m'assurer qu'elles allaient bien mais c'est trop dur d'attendre maintenant leur réveil!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:46

ça y est mes mâles graecas ainsi que Master, une de mes femelles, sont de sortis... comme chaque année, ils sont les premiers Very Happy

aouuhhh lala qui a allumé la lumière?

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( P1010710

psssut évidemment elles sont pas encore levées les filles, psssut toujours toute seule en février comme d'hab

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( P1010711

un bon bain d'eau chaude au soleil rien de mieux pour commencer une nouvelle année!

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( P1010712

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( P1010713

hummmm cela sent quoi par là... j'ai une de ces "dalles" moi ...

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( P1010714

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( P1010715

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( P1010716

Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:04

Rhôôôô trop beaux, j'adore ta femelle qui doit se sentir bien seule effectivement! I love you Quel plaisir de voir leur tête boueuse, tu as de la chance! sunny Moi aussi je veux du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:10

oui ma Master ... elle est très belle je trouve drunken toujours très photogénique Laughing
dans le sud on a des températures super chaudes en ce moment 23-24 degrés a l'OMBRE...
j'ai donc commencé à nettoyer vite fait certains enclos, et a regarder les dégâts du gel sur les plantes malgré les voiles d'hivernage de protection Bah on a eu des - 13 ° sur une bonne quinzaine de jour...

on a toujours de belles journées fin février mais ensuite le gel et les pluies arrivent! donc je rentre tous les soirs bien au chaud mes graecas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:54

Pour moi aussi nettoyage de l'enclos...j'ai plus de dos...
Vous avez eu des -13? affraid En IDF aussi mais c'est déjà plus normal... Moi aussi dès que tout le monde est réveillé je vérifie qu'ils sont tous rentrés pour la nuit...trop peur d'un coup de gel!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:05

Quelle joie de les retrouver... Les mecs ont l'air encore tout endormi, Master se la "pète" Laughing Razz

_________________
Mama
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 21:16

Mama a écrit:

Les mecs ont l'air encore tout endormi, Master se la "pète" Laughing Razz

Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 13:12

Rosita a écrit:
Mama a écrit:

Les mecs ont l'air encore tout endormi, Master se la "pète" Laughing Razz

Laughing Laughing Laughing Laughing


comme d'hab ... les privilèges de l'âge je pense... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:40

Je serais pour effacer ce poste. innocent

Venir nous narguer avec ces magnifique tortues qui sont déjà réveillées n'est pas gentil.

Moi qui suis déjà heureux que ces 2 dernières nuits, je n'ai pas eu de température négative et que la glace sur mon bassin est en train de fondre.....
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:41

+1 Vieux Sage
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:56

Razz On prendra notre revanche en plein été avec nos magnifiques pissenlits de 60cm de long super content tongue

_________________
Mama
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveille de ma tortue que faire ! ? ( première hibernation pour moi )
» ça se réveille!
» ça se réveille
» quasimodo est réveillé !!
» la famille c est réveillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: