Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(

Aller en bas 
+8
em77
ZeKiller
gallak
Tina
Lilirose
Mama
rozeberry
Simon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:54

le petit mâle graeca en avatar, seul rescapé a pris 6 gr depuis son réveil Very Happy

elles étaient si belles ... c'est dur de le voir seul dans son terrarium ...
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:36

Je suis très triste de lire ton message Sylve, je suis de tout coeur avec toi... courage... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:21

mince Crying or Very sad bon courage pour ce moment difficile. Je croise les doigts pour tes autres pépettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 7:50

Oh, je suis tellement désolée Sylve... Mais aussi rassurée de savoir que les anta sont encore vivantes... Je ne suis pas allée voir les miennes... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:15

Très triste pour ceux qui ont eu des pertes cette année OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:29

Vraiment tout à fait désolée pour toi, Sylve, si attentionnée...
Et aussi pour ceux qui en ont perdues.
C'est dur d'attendre....Il est trop tôt pour que je débâche les miennes
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:24

Vivement le printemps... Bah

Je n'ai pas non plus ôté les protections, mais les nôtres étaient à la cave quand il a fait très froid... j'ai pu contrôler que tout allait bien. J'espère quand même ne pas avoir de mauvaises surprises. Sad
Revenir en haut Aller en bas
ZeKiller

ZeKiller


Masculin Age : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Messages : 162
Date d'inscription : 03/05/2011

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:29

C'est vraiment terrible, du coup je stresse aussi pour la mienne Bah

Vraiment désolé pour tes tortues sylve et pour tout ceux qui ont eu des pertes Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:35

Désolé pour toi Sylve.
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 15:48

Mince, je suis désolée et très triste pour tes bébés sylve Sad

Cet hivers fût la misère pour beaucoup d'éleveurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:41

Oh je découvre ton post et je ne peux que te dire à quel point je suis désolée pour toi Crying or Very sad
J'imagine sans mal ta peine.

Au vu de ton expérience je suis inquiète pour les miennes, peux tu me dire s'il faut que je jette un oeil dans les enclos
je n'en ai vu que 3 sur 5 ?

Habituellement elles sortent tous les mois de l'année car l'enclos est bien protégé et le froid ici n'a pas été aussi intense
que partout ailleurs. Je les laisse gérer seules je me contente de m'assurer qu'elles soient bien dans leur cabane et non dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:01

si elles sont sorties tous les mois à mon avis tout va bien Wink

chez nous dans l’Hérault on a eu des très grands froids, hélas peu courants... enfin depuis plus de 10 ans que j'ai des tortues, cela ne s'est jamais rencontré...on a donc pas pu anticiper ...

je pense que cela va être l'hécatombe dans le sud car avant cette bague de froid on avait des températures très chaudes pour la saison et les tortues ne se sont pas vraiment toutes enterrées... j'ai enterré moi même dans leur fosse mes trois femelles hermannis juste avant la chute des températures ... les gens du sud qui ont laissé leur animaux se gérer tous seul comme chaque année avec des abris naturels vont avoir des pertes, je le crains Bah Bah

je crois qu'on fait du mieux qu'on peut mais la nature et le climat sont parfois plus forts que nous... on pense pas à tout, on anticipe pas tout ... on s'adapte au fur et à mesure de nos erreurs ...
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:21

Désolée pour tes bébés ; effectivement cette année dur ! dur !
J'espère que tes autres tortues vont bien .
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:20

oui les hermannis et anta vont tous bien Very Happy
et chez toi bab? l'hibernation s'est bien passée j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réveille de ma tortue que faire ! ? ( première hibernation pour moi )
» ça se réveille!
» ça se réveille
» quasimodo est réveillé !!
» la famille c est réveillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: