Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...

Aller en bas 
+4
gin
cajou
Mama
Doumic
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:55

coucou Cajou,

Je veux bien, si tu veux je vais faire la liste de mes graines que je pourrais échanger.. je ferai ça demain soir ou jeudi soir si je peux.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 59
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:18

Ok Cactus33, je te prépare une enveloppe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:22

Merci Cajou, et moi je prépare une liste pour te proposer d'autres graines cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:58

Coucou !!! Comme promis, c'est reparti pour ce post, avec plein de nouvelles fleurs !!!

Tout d'abord, l'Anisodontea (Lavatère sud-africain) qui n'en finit pas de fleurir, et il le fera jusqu'aux premières gelées...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Anisod10

Ensuite, quelques photos d'anémones de Caen, de Tétranémones, de Pulsatilles et d'Eschscholtzia (ou Pavot de Californie, si vous préférez...)
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Anemon10
Cette anémone a une particularité amusante: sa bractée est pétaliforme, et c'est probablement d'origine génétique (et non un désordre somatique), puisque toutes les fleurs de ce pied partagent cette anomalie...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Anemon11
Une belle Tétranémone rouge.
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Anemon12
Anémones, Tétranémones et Echscholtzias en association...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Eechsc10
Echscholtzia, ou Pavot de Californie. Espèce considérée comme naturalisée dans le sud de la France... Parfois invasive par endroits...
Dans le jardin, j'ai plusieurs tons de orange: du presque jaune au mandarine profond... C'est superbe et ça se ressème très bien.
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Pulsat10
Anémone Pulsatille... J'ai des pieds à fleurs violettes et d'autres à fleurs pourpres...

Passons aux Rosacées, si vous le voulez bien !!! cheers
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Spirae10
Une Spirée toute en fleurs... Et bourrée de pucerons aussi, mais je ne traiterais pas !!! Les plantes peuvent se défendre et ça nourrit les coccinelles et les chrysopes...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Banks10Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Banks210Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Banks310
Le Rosier de Banks, dans toute sa splendeur... Il double, voir triple de taille chaque année... ça me rend malade d'avoir à le tailler, alors, je le palisse à l'aide de poteaux de fil à linge... ça finira par faire tout le tour du jardin.. lol! Quinze jours seulement d efloraison, mais c'est vraiment magnifique...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Rosier10
Le Rosier 'Cocktail'... Il fleurira plusieurs mois d'affilée... les fleurs ont trois couleurs différentes dans leur vie: d'abordrouge sang avec le coeur jaune; elle deviennent carmin au coeur blanc et enfin, finissent par être complètement magenta avant de faner. Et ça sent délicieusement bon !!! (le Rosier de Banks, lui, ne sent presque rien !)
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Physoc10
Un Physocarpus à feuilles pourpres dans un de mes enclos à tortues... C'est une sorte de spirée d'Amérique du Nord... Je viens de le planter... J'ai choisi ce pied car du porte-greffe partait du Physocarpus complètement vert et du Physocarpus bronze (chimère de pourpre/vert)... M.Red J'adore !!! Je le taillerais de fonction à en faire un beau buisson porteur d'ombre, qu'affectionneront beaucoup les terrapenes...


Dernière édition par Vinch le Dim 9 Mai 2010 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:10

Magnifiques drunken . Tu as un superbe jardin Very Happy .

Chez moi, pas beaucoup de fleurs, juste le forthysia qui commence à défleurir et le lila qui est ouvert.

Quelques petites feuilles de la lavatère commencent à sortir. Ce n'est pas demain la veille que je vais avoir des fleurs Bah .

Les cosmos font 1 cm Neutral .

Je veux habiter dans le midi Sad pour avoir de belles fleurs comme toi Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:22

Passons aux Cistes.. J'ai une petite dizaine d'espèces qui vont fleurir les unes après les autres...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Cisteb10

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Cister10

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Cister11

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Cistej10
Halimium commutatum, ou Ciste jaune. Fréquent en Corse.
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Halimo10
Halimociste (hybride de ciste blanc et de ciste jaune, bien réussi)

Et ensuite, d'autres arbustes à fleurs, très odorants:
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Orange10
Un Choysa ou Oranger du Mexique.
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Pittos10
Un Pitto (Pittosporum heterophyllum).. J'ai une douzaine d'espèces et de variétés du genre Pittosporum.
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Glycin10
Glycine de Chine. Pas tout à fait un arbuste mais une liane... Mais pas loin quand même car certaines tailles peuvent en faire un arbuste.

On va beaucoup plus près du sol, main'nant !!! M.Green
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Irisna10
Des Iris Nains sauvages... Les feuilles ne font que 5 cm de long mais la fleur est très grosse... Il existe trois variétés de couleurs qui cohabitent presque toujours dans la nature: bleu, jaune ou blanc.
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Muscar10
Muscaris.
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Jacint10
Une Jacinthe sauvage de couleur normale, bleue...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Jacint11
Sa variété rose, qui lui correspond presque ton sur ton.. Magnifique et bien envoutant par son parfum.
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Ornith11
Ornithogale, ou Dane-de-Onze-Heures... Très abondante dans le sud.. Certains champs en sont presque enneigés... Les fleurs s'ouvrent presque toujours vers onze heures du matin, d'où son surnom...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:34

Ton Halimociste.... Love Love Love

Que de belles fleurs, que de couleurs!!! Moi aussi j'aimerai que mon jardin fleurisse, pour l'instant tout est encore en bouton!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:45

Passons aux Orchidées !!!
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Orphry10
Un pied d'Orphrys Abeille (Orphrys apifera).. J'ai plusieurs pieds qui donnent beaucoup de fleurs...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Orphry11
Une Orphrys Jaune (Orphrys lutea)... Il n'a pas beaucoup fleuri mais c'est sublime comme fleurs... C'est proche des Orphrys abeilles et ça attire aussi des petites abeilles mâles qui vont les butiner de fleur en fleur et en assurer la fécondation en transportant le pollen...

Alley, encore d'autres fleurs !!! ici, pas de Muguet de Mai mais une plante très proche, le Sceau-de-Salomon multiflore:
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Sceaud10
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Sceaud11
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Sceaud12
Ils ont été ramenés de montagne il y a un an et ont bien repoussé... Je suis content que leur acclimatation ait si bien réussi !!!

D'autres fleurs sont encore à venir:
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Passif10
comme ces boutons de Passiflore, très prometteurs.. D'autant plus qu'ils sont bien nombreux cette année, et que plusieurs pieds différents vont fleurir, promettant une bonne fructification (j'espère, tout au moins, car j'adore manger ces fruits!)
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Lemna10
Pour cette plante-là, j'attends de la voir fleurir... La plus petite fleur du monde, celle de la Lentille d'eau, est très brève... Et il ne doit pas y avoir grand chose à croquer au niveau du fruit ! lol!
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Jungle10
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Jungle11
Dans cette jungle-là, dans l'enclos de mes triunguis, il y a des lavatères, des althéas, des cassissiers, des pittosporums, du chèvre-feuille... La floraison ne va pas tarder... Pour l'instant, il n'y a que le lavatère sud-africain qui fleurit et une espèce de Pitto...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Jasmin10
Ah oui, dans cette jungle, il y a encore le Jasmin Jaune qui fleurit... Youpiii

Et c'est sur cette fleur rose géante (plus grosse qu'une main à plat !) de Clématite d'ornement que je vous dis à la prochaine sur ce post, car il y a encore plein d'espèces à fleurir...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Clemat10

Voilà, That's All, Folks !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:20

C'est magnifique Vincent, tu as de belles plantes, et ton jardin doit être très joli. J'ai aussi eu des muscaris mais ils sont maintenant fanés, j'ai eu aussi des jacinthes sauvages blanches et mon père a deux pieds qui fleurissent aussi bleus, j'en ai jamais vu de roses, elles sont très jolies.
Ramasses tu dans les champs ces fleurs pour les replanter ensuite ou bien les achetes tu ?
Les orchidées sauvages sont très jolies, j'en connais certaines car elles poussent également chez mon père.

Très beau jardin, merci de nous en faire profiter.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:33

Superbe Vinch, merci.
Ton jardin fait quelle taille ?
Chez moi, j'ai un arbre magnifique en fleurs : un arbre de Judée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:46

A MC:
Oui, j'ai des jacinthes sauvages de différentes espèces et qui fleurissent à différentes dates, mais ils s'agit de bulbes achetés...

Sinon, pour les orchidées et les sceaux-de-Salomon, elles ont été prélevées dans des endroits très peu fréquentés et où elles poussent en abondance, et acclimatées dans le jardin... ça marche plutôt bien...
Les ornithogales sont parfaitement sauvages et je n'ai jamais eu ni à les planter ni à les prélever... Elles sont hyper abondantes dans le sud; et c'est tant mieux car c'est vraiment une splendide fleur...
Sinon, pour le reste, c'est de la jardinerie...
Je me suis appliqué à ce que ça fleurisse tout au long de l'année, que ça se ressème bien, comme les pavots et les anémones... Sinon, de beaux coup de coeurs comme certains hibiscus et lavatères que vous verrez bientôt en fleur...

Mais attendez, j'ai plein de bulbes qui commencent à pousser, comme les crocosmias, les agapanthes, des glaieuls botaniques, etc... M.Red

C'est mon paradis, un renouveau permanent... Un lieu de méditation, ce jardin... drunken

A Kaki: j'adore les arbres de Judée... Ce sont de magnifiques arbres et ils poussent aussi beaucoup dans la région...
Ce n'est pas un très grand jardin... J'ai juste 300 m2...
Et je ne sais plus où planter, maintenant.. J'ai des framboisiers encore en pots et qui attendent d'être plantés...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:47

Eh oui, c'est un souci que de trouver de la place...
Revenir en haut Aller en bas
cajou




Féminin Age : 59
Date de naissance : 14/05/1965
Messages : 171
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Puy-de-Dôme

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:07

drunken superbe toutes ces fleurs que tu as ... il ne manque que les parfums croiser les doigts

Tes photos sont vraiment très belles ... bravo Vinch et merci pour le partage de ton paradis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:18

C'est vrai que tu as un beau jardin avec de bien belles plantes - - - Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:34

Merci à toutes et à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BPMH

BPMH


Féminin Age : 68
Date de naissance : 16/09/1955
Messages : 79
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Seine et Marne/Montereau

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:09

flower Red Flower flower Red Flower flower
Quelle profusion de variétés...
Red Flower flower Red Flower flower Red Flower
cheers Bravo Vinch!!!... croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
marie,33

marie,33


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2010

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:04

Superbe floraison ça doit sentir bon Very Happy
En Corse il y avait un peu partout des ornithogales , je n'en avais jamais vu autant , mais je n'ai pas osé en prélever Basketball
Félicitations Vincent
Et puis j'ai peut être compris pourquoi mes pavots de Californie ne voulaient pas pousser Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:49

Coucou !

Je remonte ce sujet afin de vous faire profiter de photos de fleurs dans mes enclos, prises aujourd'hui...

Commençons par les Lavatères, qui commencent à fleurir... Elles promettent d'ailleurs de le faire durant de longs mois, vu le nombre de boutons !!! Youpiii
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Lavate10
Lavatère Arbustive rose (Lavatera sp.)

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Lavate11
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Lavate12
Lavatère Arbustive 'Barnsley' (Lavatera sp. 'Barnsley'). Une fleur à l'ombre, l'aute en plein soleil, ce qui rend mieux ses délicates couleurs de flamant rose...

Le Pavot de Californie, espèce férale dans tout le sud de la France...
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Eschsc10
Pavot de Californie (Eschscholtzia californica)

Les Cistes de nos régions font leurs dernières fleurs:
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Cistus10
Cistus sp.
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Cistus11
Cistus sp.
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Halimi10
Ciste Jaune, ou Hélianthème (Halimium lasianthum)
Un insolite:
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Chardo10
Le Chardon Marbré (Silybum marianum). Super épineux, mais au beau feuillage vert et argent. J'ai laissé pousser un plan d'environ 1m50 dans un de mes enclos... Daemon

Pour encenser les parcs de fragrances à la fois vanillées, jasminées, sucrées et orangées:
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Passif10
Rien de tel que la Passiflore (Passiflora caeruleus) pour ça !!! J'en ai pour au moins tout l'été avec tous les boutons !!!
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Passif11
Détail d'une Passiflore... drunken ça se bouture très très bien, et ça drageonne super bien aussi !!!

Un début de collection:
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Anisod10
Anisodontea capensis. Mauve du Cap ou Lavatère du Cap... Celle-ci fleurit durant 6 à 8 mois. Elle s'arrête aux premières gelées.

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Anisod11
Anisodontea 'El Rayo'. Un hybride à larges fleurs qui n'arrête absolument pas de fleurir. L'hiver dernier, il était tout plein de fleurs à - 10°c. Faudrait que je fasse venir des abeilles sibériennes, à la longue fourrure, pour le butiner ! lol!
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Anisod12
Il est de toute façon très apprécié par les abeilles et les bourdons de chez nous. Ici, il est butiné par une Abeille Solitaire (Andrena sp.)

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Anisod13
Anisodontea malvastroides 'Cristal Rose'

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Anisod14
Anisodontea malvastroides 'Miss Pinky'

J'ai aussi la variété sauvage d'Anisodontea malvastroides et Anisodontea scabrosa, mais ils n'ont pas fleuri aujourd'hui... Ce sera pour plus tard... Bah

Deux autres insolites:
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Abutil10
Abutilon X hybridum, variété jaune. J'ai aussi la variété blanche. Il en existe des rouges, des oranges ...
On pense souvent que les abutilons sont des plantes d'intérieur, mais ceux-là résistent normalement jusqu'à -15°c. Ils peuvent mesurer jusqu'à 2 mètres de haut. drunken

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Trades10
Tradescantia fluminensis. La fameuse misère, vendue dans toutes les jardinerie, que tout le monde a eu au moins une fois dans sa vie comme plante d'appartement... Elle se plait très bien un peu partout à l'état féral dans le sud, à condition d'avoir mi-ombre, humidité et abri du gel....

Une beauté fatale:
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Laurie10
Le fameux Laurier-Rose (Nerium oleander), une des plantes les plus vénéneuses qui soient, voire mortelle...Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Danger

Voilà, c'est tout pour le moment !!!
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Theend10


Dernière édition par Vinch le Jeu 26 Mai 2011 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:33

J'avais loupé complétement ce post, mais là je me suis rattrapée et j'ai des couleurs plein les yeux !
Quelles belles photos !
Tu as vraiment un "jardin extraordinaire", c'est prévu pour quand la journée portes ouvertes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:46

C'est merveilleux, un vrai jardin botanique Love Love Love

Merci pour ces photos flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:08

Ça doit être un plaisir de se balader dans ton jardin...
Pas trop de soucis pour arroser tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:27

em77 a écrit:
Ça doit être un plaisir de se balader dans ton jardin...
Pas trop de soucis pour arroser tout ça?

Non, pas trop... Le jardin n'est pas trop immense et ce sont, pour la plupart, des plantes adaptées au climat méditerranéen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:47

Coucou ! J'ai édité mes photos, pour y rajouter une fleur de Lavatère 'Barnsley' en plein soleil, ce qui rend mieux ses couleurs; et une fleur de ciste jaune (Halimium lasianthum), qui fait très très envie à Mama ! Daemon ricane Daemon ricane Daemon ricane Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:06

inzust

Dire que j'ai fait toutes les jardineries près de chez moi à la quête de cistes et aucunes n'ont ça. Même pas des variétés qu'on pourrait acclimater ici et qui résistent au gel. C'est trop inzust' !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:57

Mama a écrit:
inzust

Dire que j'ai fait toutes les jardineries près de chez moi à la quête de cistes et aucunes n'ont ça. Même pas des variétés qu'on pourrait acclimater ici et qui résistent au gel. C'est trop inzust' !!!


Daemon Daemon Daemon Daemon Daemon Daemon Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...   Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fleurs de mon jardin et de mes enclos à tortues...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le jardin de mes tortues, en route !
» Cerisier dans le jardin (parc des tortues)
» Haute-Savoie : deux tortues d’Hermann volées dans un jardin
» Quelques photos des tortues dans le jardin ( et peut être une surprise !! )
» Elle est en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: