Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le moment de les sortir du frigo!! =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malossi92




Masculin Age : 31
Date de naissance : 14/10/1992
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : suisse

le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:52

alors voici le moment de sortir mes 4 hermann après avoir augmenter petit à petit la température du frigo!!et oujourd' hui le grand jour est venu ......=)

le moment de les sortir du frigo!! =) Photo_32

deux en surface bien vivante!! =)

le moment de les sortir du frigo!! =) Photo_33

une troisième

[le moment de les sortir du frigo!! =) Photo_34

les 4 sont vivantes!! un ouf de soulagement..

le moment de les sortir du frigo!! =) Photo_35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:54

J'ai aussi essayé le frigo, mais je ne suis pas adepte... Puis normalement le frigo doit etre vide.. pour des raisons d'hygiènes...

Mais bravo pour cette hibernation réussite Smile !
Revenir en haut Aller en bas
malossi92




Masculin Age : 31
Date de naissance : 14/10/1992
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : suisse

le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:58

oups okay,il y a juste deux trois legumes à la mère .. Wink je saurai pour la prochaine foie.. l' année prochaine se sera une hibernation in natura......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:00

Bravo pour cette hibernation menée à bien en tout cas!
Moi non plus je ne suis pas fan du frigo, mais ça dépend d'où on habite aussi alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:36

L'essentiel c'est que cette hibernation se soit bien passée! Parfois le frigo est nécessaire dans certaines régions ou climats. Wink

J'adore les voir toutes crottées et terreuses à leur réveil, on dirait des golem! Laughing

_________________
Mama
le moment de les sortir du frigo!! =) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
malossi92




Masculin Age : 31
Date de naissance : 14/10/1992
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : suisse

le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:39

je dois encore rajouter des photos dans "identification" car on ne sais tjr pas de quelle sorte des hermann il s' agit si vous vous souvenez!!!!!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:42

Oui, dès qu'elles se seront fait une beauté Razz

_________________
Mama
le moment de les sortir du frigo!! =) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Do

Do


Féminin Age : 54
Date de naissance : 26/06/1969
Messages : 448
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Pas de Calais (62)

le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:08

Mama a écrit:
Oui, dès qu'elles se seront fait une beauté Razz

Avec du savon et une brosse métalique... Do tu es nulle ! Boulet

Je me censure toute seule CartonRouge! Razz

Contente que tout se soit bien passé pour tes petites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:12

C'est vrai qu'une bonne hibernation fait toujours plaisir à voir réussir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:17

Malossi, je vois que tu es Suisse... Si tu veux essayer le in-natura, il faut voir si l'espèce que tu maintiens supportera une hibernation in-natura en Suisse.. Encore que cela dépend du canton dans lequel tu vis...
Revenir en haut Aller en bas
malossi92




Masculin Age : 31
Date de naissance : 14/10/1992
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : suisse

le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:23

ce sont des hermann... mais je ne suis pas sur de la souche exact..je suis gruyérien,du canton de fribourg Very Happy ... je possède un parc avec serre ,je vais creuser un trou de 30-40cm de profond sous la serre pour l' hibernation et mettre plein d' isolation ou de foin autour de la serre...un éleveur de mon village fait comme sa avec ces juvénilles et ces adultes..il faut juste bien surveiller le thermométre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:30

Je connais des fribourgeois de la Gruyère qui sont parmi mes amis maintenant...
Ils vivent en montagne, et font hiberner in-natura leurs hermans, marginatas et boettgeris... Et ça marche et de la même façon que la solution que tu te préconises...

Donc, à priori, ça devrait être bon pour toi...

Tu as mis en section identification des photos de tes tortues pour qu'on t'aide à déterminer la souche?
Revenir en haut Aller en bas
malossi92




Masculin Age : 31
Date de naissance : 14/10/1992
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : suisse

le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:38

oui j' ai mis des photos dans identification.....mais je dois encore en rajouter dés que je les aurai nettoyer..car je les ai sorti cette après midi et je les mis directement dans la serre sous de la paie car elles étaient pas réveiller à 100% ....je vais les baigner dans les jour qui suit et la je ferai des photos précises des tortues(surtout de l' écaille inguinales car beaucoup de personnes sur ce forum m' ont demander..)... vous pouvez deja aller jeter un coup d' aoeil si vous avez le temps!! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:42

c'est vrai qu'une tortue crottée ressemble à une autre tortue crottée Laughing

bien contente qu'elles soient toutes en vie Very Happy

réveilles les en douceur, il n'y a pas le feu pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
malossi92




Masculin Age : 31
Date de naissance : 14/10/1992
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : suisse

le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:48

d' accord sylve.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:26

Hello,

Heureux pour toi cheers

Surveille bien la météo. Un coup de gel est vite arrivé dans la région. Ma Boetgerri n'est pas encore sortie de son hibernation in natura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le moment de les sortir du frigo!! =) Empty
MessageSujet: Re: le moment de les sortir du frigo!! =)   le moment de les sortir du frigo!! =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le moment de les sortir du frigo!! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sortir ou pas ?
» La bonne photo au bon moment
» quand sortir kikou
» Le sale temps du moment...
» tortues refuse de sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: