Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le sale temps du moment...

Aller en bas 
+10
Siam63
Tina
bruno
Frane
Xav
Martie
ETNA
gallak
Mama
restingue
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:34

Ca commence à devenir long cette période de froid...

Chez moi c'est pluie et mauvais temps depuis 2 semaines ! wooputain


Les tortues sont limites enterrées, elles prennent la flotte la moitié du temps... Heureusement que ce sont des boettgeri, je m'inquièterais sinon affraid !!


Et chez vous ca se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:37


Ici vent froid, les tortues ne sortent plus à par ma femelle sussu poussée par son appétit de gazon bien vert. Ras le bol !!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:39

Ah ba je pensais pas que c'était aussi le cas dans le sud...

Pas de jaloux comme ca lol! !!!

Enfin c'est quand même dingue, il y a 2-3 semaines il faisait 23°C à l'ombre ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:42

Le soleil est revenu depuis ce matin, les tortues étaient toutes contentent de sortir de leurs serres pour aller gambader dans les enclos... elles ont bien mangé et j'ai contrôlé tous les museaux, attention aux rhinites par ce temps... Exclamation

_________________
Mama
Le sale temps du moment...  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:42


Heureusement que "notre" WE de Pâques a été agréable Laughing Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:43

Elles rentres toutes seules dans les serres chez toi ?

Chez moi à part la femelle aucune ne va dans l'abris...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:50



Mes trois mâles marokkensis étaient sortis également. Deux rentrent tout seul dans leur serre ou dans la niche mais le troisième est rebelle et trouve toujours une planque impossible afin de me faire chercher herbe après herbe !!!!! GRRRR GRRRR car avec ce temps froid, je préfère qu'il "dorme au chaud" !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:51

Elles ont effectivement l'habitude de rentrer dans les serres, avec la paille chaude et au sec j'ai très peu de "récalcitrantes" actuellement. C'est en été que j'en ai plusieurs qui découchent... Laughing

restingue a écrit:

Heureusement que "notre" WE de Pâques a été agréable Laughing Laughing Laughing

Oui, sinon on aurait fait des cookies chez Aerangis M.Red lol!

_________________
Mama
Le sale temps du moment...  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:55

J'ai retrouvé Gobo tout terreux : il ne s'est pas mis dans une cabane comme les autrs, mais enterré à moitié.

Mais toutes les trois sortent au moindre rayon de soleil, et la nuit, je couvre parfois l'enclos de plaques de plexi par dessus le grillage. Ce qui fait qu'elles se réchauffent assez vite le matin et mangent un peu.

Mais les prochains jours, vue la pluie prévue, je doute qu'elles mangent !



Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 6:44

Chez moi tout le monde roupille depuis quelques jours (terrestres et aquatiques).

Il fait entre 2-4 degré le matin et entre 6-9 degré la journée. Il semblerait que le soleil va repointer son nez la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 8:54

Tu n'as pas eu de soleil hier chez toi Gallak? Ici c'est le retour du soleil malgré les températures fraîches, ça fait du bien sunny sunny sunny

_________________
Mama
Le sale temps du moment...  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:06

Encore de la pluie aujourd'hui...

Si il y a encore un type qui sort à la télé qu'on est en plan sécheresse je vais exploser lol! !!

Enfin bon, d'un autre coté mon département depuis 15ans que je suis dedans il n'a jamais été mis en restriction d'eau ^^! Et je comprend pourquoi Laughing !

Enfin bon...


Mais c'est bizarre moi, mes tortues se mettent même pas à l'abris pour certaines, elles restent dans un coin, à prendre la pluie dessus...
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:55

Citation :
Tu n'as pas eu de soleil hier chez toi Gallak? Ici c'est le retour du soleil malgré les températures fraîches, ça fait du bien

J'ai eu du soleil (9 degrés) mais avec de la bise.

J'ai 3-5 degré de différence par rapport à chez toi ce qui fait toute la différence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:06

Pff... C'est encore pire chez toi !!!

Aujourd'hui encore journée entière de pluie... Mais j'ai vu ma femelle boett au milieu de la pelouse quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:49

Aujourd'hui, c'était meilleur chez moi ! Du coup elles ont mangé la frisée et le quartier d'orange que j'avais apportés (mais pas fini l'orange : elles préfèrent la frisée).

Demain, 4.6mm de pluie prévus... Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:53

Il fait très frais et les terrapenes, à part Brugnon, se sont toutes enterrées à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:57

Oui, une de mes petites Boettgeri était enterrée...

Comme l'autre et le mini-varois étaient sortis et mangeaient, je l'ai réveillée et mise devant la nourriture : elle a un peu mangé, mais peu !

Du coup je regrette de l'avoir réveillée...

Cela dit, c'est marrant de voir qu'elles se piquent la nourriture, et mangent le plus vite possible pour éviter que l'autre en ait plus !

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:05

Allez, vu que je peux me la péter avec mon soleil... Cool drunken sunny sunny sunny

Les enclos cet après-midi, tout pousse à la vitesse grand V avec alternance pluie la nuit et soleil la journée. Par contre, mauvaise qualité de photo vu que j'ai laissé mon APN au centre et que j'ai dû sortir mon vieil appareil tout pourri wooputain photo

Le sale temps du moment...  Enclos10

Le sale temps du moment...  Enclos11

Le sale temps du moment...  Enclos12

Le sale temps du moment...  Enclos13

_________________
Mama
Le sale temps du moment...  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:09

Tes enclos sont vraiment magnifiques Shocked drunken drunken

Ici moitié pluie moitié soleil... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:17

C'est absolument superbe, ce que tu as réalisé comme enclos, Mama ! 2Pouces

je plussoie LVAT ! bravo

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:30

Laughing merci! Cette année il y a aussi plein de nouveautés rustiques ramenées du sud, j'en parlerai dans un autre post! Smile

_________________
Mama
Le sale temps du moment...  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:44

Mama a écrit:
Laughing merci! Cette année il y a aussi plein de nouveautés rustiques ramenées du sud, j'en parlerai dans un autre post! Smile

Normalement oui, ce coup-ci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ETNA

ETNA


Féminin Age : 50
Date de naissance : 22/05/1973
Messages : 141
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LA ROCHELLE (17)

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:51

bravo
c'est magnifique Mama ! c'est pas avec le soleil que tu peux te la jouer !!! c'est avec tes enclos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:45

malgré un soleil discret et un petit 17 à l'ombre... grâce aux serres et au soleil direct parfois, entre les nuages, mes tortues ont dévoré Laughing bon elles ont eu un bon repas de pissenlits Auvergnat version grande taille Laughing de quoi les motiver Very Happy 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 22:04

ETNA a écrit:
bravo
c'est magnifique Mama ! c'est pas avec le soleil que tu peux te la jouer !!! c'est avec tes enclos !!!

+ 1 bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sale temps du moment...  Empty
MessageSujet: Re: Le sale temps du moment...    Le sale temps du moment...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sale temps du moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abreuvoir sale
» Sale année chez moi...
» La bonne photo au bon moment
» Combien de temps ?
» le moment de les sortir du frigo!! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: