Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Commérages dans les yuccas!

Aller en bas 
+2
Martie
Mama
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:41

Mama a écrit:
Vinch a écrit:
J'en veux bien aussi ! Celui que tu m'avait donné était resté en pot et fait un peu la tête.

Ok, si on me fouille à la douane, le yucca n'entre pas dans la composition de produits illicites au moins???? lol! lol! lol!

On peut en tirer du sirop (semblable au sirop d'agave), du mezcal (alcool à base de feuille), manger des racines pour lutter contre le diabète, manger des fleurs en beignets, mais on ne tire pas, à ma connaissance, d'alcaloïdes (à ce propos, le mezcal peut porter à confusion avec la mescaline qui est issue d'un cactus, le peyotl)... MDR
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:45

Vinch a écrit:
Mama a écrit:
Vinch a écrit:
J'en veux bien aussi ! Celui que tu m'avait donné était resté en pot et fait un peu la tête.

Ok, si on me fouille à la douane, le yucca n'entre pas dans la composition de produits illicites au moins???? lol! lol! lol!

On peut en tirer du sirop (semblable au sirop d'agave), du mezcal (alcool à base de feuille), manger des racines pour lutter contre le diabète, manger des fleurs en beignets, mais on ne tire pas, à ma connaissance, d'alcaloïdes (à ce propos, le mezcal peut porter à confusion avec la mescaline qui est issue d'un cactus, le peyotl)... MDR

Vinch je vais finir par croire que tu etais une encyclopedie dans une vie anterieure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:53

Je suis collectionneur de Yucca (surtout arborescents), archi-fan!
Dans un autre genre, le yucca rostrata est très joli et très rustique meme dans les régions les plus froides à condition de le mettre en position surélevée dans un substrat drainant
C'est l'agave (tequilana) que l'on utilise pour fabriquer le mezcal et la tequila (on brule les coeur de l'agave, que l'on appelle "piña" et on fait fermenter) Angel
La mescaline est effectivement un produit stupéfiant connu et reconnu, utilisé à la base dans différents rites des indiens d'Amérique, interdit de détention en France. Mais on trouve aussi la mescaline dans d'autres cactus, comme la torche peruvienne ou san Pedro (Trichocereus peruvianus, Trichocereus bridgesii etc.)

...ou comment passé pour un felé, un alcoolique, et un drogué en un seul post M.Green M.Green M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:54

Ah sinon, je fais chaque printemps d'excellents beignets de fleurs de Yucca filamentosa!
Une simple pate à beignets classique , du sel et des fleurs de Yucca, et le tour est joué.
MIAM!
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:07

Ezekiel a écrit:


...ou comment passé pour un felé, un alcoolique, et un drogué en un seul post M.Green M.Green M.Green

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:49

Ezekiel a écrit:
Je suis collectionneur de Yucca (surtout arborescents), archi-fan!
Dans un autre genre, le yucca rostrata est très joli et très rustique meme dans les régions les plus froides à condition de le mettre en position surélevée dans un substrat drainant
C'est l'agave (tequilana) que l'on utilise pour fabriquer le mezcal et la tequila (on brule les coeur de l'agave, que l'on appelle "piña" et on fait fermenter) Angel
La mescaline est effectivement un produit stupéfiant connu et reconnu, utilisé à la base dans différents rites des indiens d'Amérique, interdit de détention en France. Mais on trouve aussi la mescaline dans d'autres cactus, comme la torche peruvienne ou san Pedro (Trichocereus peruvianus, Trichocereus bridgesii etc.)

...ou comment passé pour un felé, un alcoolique, et un drogué en un seul post M.Green M.Green M.Green

Tu dois connaître Dupuyoo, toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:58

Super photos Smile !!

J'hésite à en mettre un chez moi, ca doit pas être facile de récupérer les tortues dessous affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:06

Bien sur que je connais JM Dupuyoo Enchanté
Et bien d'autres! J'ai du un peu arreter de collectionner les gros exemplaires par manque de places, mais bon, les années passent et j'ai de mauvaises expériences avec les exotiques (palmiers etc.) en terre, alors que beaucoup d'espèces de Yuccas tiennent parfaitement.
Le filamentosa, gloriosa, recurvifolia, flaccida, qui sont les plus courants puisqu'on les trouve absolument partout en France, meme dans les endroits les plus froids, sont increvables.
Je déconseille le gloriosa dans un parc à tortue, ça pique à mort! Filamentosa est bien meilleur, les feuilles sont souples on ne se pique pas avec (mais il est acaule, ce qui veut dire qu'il ne fait pas de tronc, c'est un petit buisson près du sol)
Les tortues adorent leur fleurs. Dommage que ça ne fleurisse pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:10

Ezekiel a écrit:
Ah sinon, je fais chaque printemps d'excellents beignets de fleurs de Yucca filamentosa!
Une simple pate à beignets classique , du sel et des fleurs de Yucca, et le tour est joué.
MIAM!

oh faudra que j'essaie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:21

Je te posais la fameuse question car tout vrai collectionneur de yuccas connait JM Dupuyoo.

J'avais visité une fois sa pépinière à La Londe Les Maures (et le fameux parc aux oiseaux, bien sûr !) et j'étais scotché devant tant de variétés de yuccas et d'agaves. Il m'avait dit être le premier importateur en Europe d'agavacées.

Le parc est superbe également à cause des multiples essences d'Eucalyptus de très grande taille (c'était une ancienne zone d'essais d'acclimatations d'Eucas appartenant à l'INRA).

Le Y. gloriosa, tu as raison, c'est très dangereux. ça pique et ça coupe également bien fort !!! On en a plein dans le sud, qui se sont naturalisés et qui sont même devenus invasifs, surtout sur les plages. On compte également Y. filamentosa et Y. elephantipes comme espèces naturalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:49

Pas les plus beaux à mon sens, mais les plus résistants à n'en point douter!
Je préfère les espèces texanes ou mexicaines, à forme arborescente comme Yucca thomsoniana,linearifolia ou encore le merveilleux Yucca faxoniana.

JM Dupuyoo a beaucoup importé c'est vrai mais il y a de nombreux autres européens qui en font ramener par containers entiers. Je pense à des allemand, des hollandais et un tchèque notamment. J'ai également visiter le jardin d'oiseaux tropicaux de la Londe, qui est très sympathique, effectivement puisqu'il est accrédité CCVS (collection nationale) pour les agavacées (Yuccas, Agaves, Nolinas, Beschorneria etc.)
Un jardin à visiter dans le Var!


Dernière édition par Ezekiel le Lun 26 Mar 2012 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 7:46

Ezekiel a écrit:


...ou comment passé pour un felé, un alcoolique, et un drogué en un seul post M.Green M.Green M.Green

loool En posant ma question je me doutais bien que cela réveillerait la face cachée de certains! siffle Razz Laughing

Alors je me tiendrais aux beignets pour commencer! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:01

Trop marrant cet attroupement!! Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commérages dans les yuccas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les yuccas!   Commérages dans les yuccas! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commérages dans les yuccas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour l'instant ça mange et ça bronze
» Incubateur en extérieur
» c est dans la boite.......
» Véto dans le 32 au cas où
» Hibernation dans le 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: