Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Chez Scorp, Scorpio et Clara

Aller en bas 
+2
Mama
marina
6 participants
AuteurMessage
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:56

Comme promis, voici quelques photos des aquariums :

Chez Clara :
Chez Scorp, Scorpio et Clara Scaled.php?server=811&filename=img4900i

Chez Scorp, Scorpio et Clara Scaled.php?server=842&filename=img4908i

Chez Scorp, Scorpio et Clara Scaled.php?server=405&filename=img4911c

Chez Scorp :
Chez Scorp, Scorpio et Clara Scaled.php?server=571&filename=img4863s

Chez Scorp, Scorpio et Clara Scaled.php?server=545&filename=img4869q

Chez Scorp, Scorpio et Clara Scaled.php?server=821&filename=img4878jq

Chez Scorpio :
Chez Scorp, Scorpio et Clara Scaled.php?server=403&filename=img4882z

Chez Scorp, Scorpio et Clara Scaled.php?server=204&filename=img4886g

Chez Scorp, Scorpio et Clara Scaled.php?server=252&filename=img4935hw

Chez Scorp, Scorpio et Clara Scaled.php?server=860&filename=img4944wb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:17

J'adore !!!!

Comment est ce que tu fais pour les parties palustres ? Tu as de la terre ?


C'est vraiment très beau !!


Et les tortues ne détruisent pas tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:26

Bonjour Marina,

Ils sont vraiment splendides, tes aquaterrariums !!!! Félicitations !!! PouceD 2Pouces PouceG PouceD 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:33

Qu'est-ce que c'est beau!!! Love Love Love J'adore, on ne peut pas faire mieux! 2Pouces

Jolie photo de Scorpio qui espionne, ça me fait vraiment chaud au coeur de les voir aussi heureuses I love you I love you I love you

_________________
Mama
Chez Scorp, Scorpio et Clara Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:52

Mama a écrit:

Jolie photo de Scorpio qui espionne, ça me fait vraiment chaud au coeur de les voir aussi heureuses I love you I love you I love you

J'imagine que ça doit bien le changer pas mal de son petit bac en plastique, sans réels grand aménagements... Mais il était déjà très bien traité par la super équipe de Chavornay que vous constituez !!! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:58

superbe en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:26

le "nez" espion j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 15:01

Merci pour vos gentils messages…

Non, elles ne détruisent pas les plantes (ou si peu)…Ce sont trois tortues que j’ai adopté déjà plus qu’adultes voire âgées…De plus, elles sont d’une race timide…(sauf à l’heure du souper…) Il y en a tout plein à adopter dans les stations…Ce n’est pas un genre qui aime sortir de l’eau…Clara dispose d’une piscine « privée » et d’une lampe chauffante derrière le tronc de liège que j’ai scellé au caillou avec des vis. Elle peut se tenir « hors vue » et bronzer en toute intimité. Il a y pas mal de pots de plantes accrochés au bord des aquas et les feuilles reposent sur des souches de lièges flottantes, hors de portée, retenues par des ventouses. Ils aiment tous être « dessous », je me suis arrangée pour qu’ils puissent y aller sans trop d’entraves au sol…Les Acorus tiennent bien, il suffit de leur mettre des cailloux autour…Il n’y a pas de terre et chez Scorpio, à droite, c’est une île flottante. Je la lui ai fabriquée…Lui se tient dessous et vient « guigner » toute à droite, où j’y ai laissé un espace à cet effet…Au-dessus, j’ai créé un petit lac avec de la terre arrosé par une dérivation de ma filtration…Les plantes se nourrissent de cette terre et de cette eau…En fait, au-dessus de l’eau je fais plaisir à mes yeux, et sous l’eau, après avoir observé mes tortues, je m’arrange pour qu’elles puissent trouver un habitat adapté à leurs affinités…Je crois que ces animaux aiment l'odeur des plantes: il les reniflent beaucoup et quelque fois l'un ou l'autre entreprend des fouilles pour pouvoir observer les racines... Very Happy
J'aime beaucoup m'occuper de ces petites bêtes qui furent abandonnées, les gâter un peu, et aussi créer des jardins aquatiques... Razz
Pour elles, ce soir, souper: saumon! crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:07

supeeer bravo I love you

_________________
Mama
Chez Scorp, Scorpio et Clara Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 16:17

Tes bacs sont splendides!
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:40

Merci...Mais bon, je ferais moins la maligne avec mes bacs et mes plantes si j'avais des tortues plus jeunes ou d'un autre genre...Il faut bien le dire quand même... Laughing siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:23

Vraiment superbe Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 7:59

C'est vraiment très beau en effet ! Un régal pour les yeux. Un grand bravo ! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:00

Tes bacs sont splendides tous autant les uns que les autres, J'aimerais bien savoir qu'elle est la plante qui tapisse sur la dernière photo à gauche Smile Car j'aimerais beaucoup en mettre sur ma partie terrestre dans mon bac à Cynops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:05

De l'anubias surement !
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:51

Non pas avec une telle croissance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:19

Il s'agit d'un tout simple " Scindapsus" ou Pothos, comme dirait "Mama"...On en trouve très facilement dans les jardineries...Il y en a en vert foncé, en panaché et en vert "or". C'est ce dernier que j'ai mis chez Scorpio...Par contre, je ne crois pas que c'est très bon d'en manger pour une tortue...(?) Les branches sont retenues sur le verre par des ventouses que j'ai trouvées dans une animalerie...Sous l'eau, les branches immergées sortent de grosses racines poilues qui s'enfoncent dans le sable... Shocked Mais il est indispensable d'accrocher le pot garni de terre hors de l'eau, visiblement...J'avais cultivé une Anubia en palustre: elle est devenue tellement grande que j'ai dû m'en séparer...Par contre, c'est vrai qu'elle restait en touffe, ne tapissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:21

Merci beaucoup pour ta réponse, Je te remercie grandement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Scorp, Scorpio et Clara Empty
MessageSujet: Re: Chez Scorp, Scorpio et Clara   Chez Scorp, Scorpio et Clara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Scorp, Scorpio et Clara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpio ne mange pas...
» Mais où qu'il est Scorpio???
» Adoption de Clara, femelle K. scorpioides
» Clara et Aldo .....
» voici clara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: