Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Adoption de Clara, femelle K. scorpioides

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:17

Pour Clara, ce matin j'ai réfléchi à fond.Je part du principe qu'elle a l'air très (mais très!) âgée. Qu'elle est restée au refuge très longtemps...Comme j'étais en train de finir de maçonner sa pierre.(moche mais très "ergonomique), j'ai trouvé que même 18 cm d'eau ça me paraît beaucoup.Je vais commencer à mettre 14 cm maximum. Je verrai après comment elle se comporte.De toute façon, autant Scorp' que Scorpio étaient très actifs à leur arrivée...Je me demande si ce n'était pas dû à l'énervement-stress de la découverte d'un autre environnement...Ensuite ils se sont calmés et se comportent comme de vieux garçons...
( comme ta tortue terrestre)...Il n'y a pas besoin de regarder l'heure, juste un coup d'oeil aux aquas et on sait par quoi on en est... Clara va peut-être faire la même chose...Je vais la laisser faire son cirque en sécurité (bas niveau d'eau)...Je verrai après...Je me dépêche pour tout installer... Dès demain, j'aurai une grande partie du matos et de quoi monter le meuble.La cuve arrive au magasin ce mercredi normalement... Mais je n'ai que des contretemps...A part demain, mon ami n'a plus congé en jours ouvrables jusqu'au 7 janvier( fin d'après- midi) et le samedi 8 janvier.. .Ma soeur à la suspension de sa voiture qui est en train de flancher...Du coup, avant d'aller au garage début janvier, elle ne fait plus de gros trajet...Je vais essayer de faire avancer les choses,mais je ne suis pas sûre d'arriver à être prête pour accueillir Clara avant le 7-8 janvier...Par contre, je peux , si nécessaire venir la chercher en soirée et je la garderai dans un bac plastique, le temps que tout soit prêt pour elle...Je suis désolée de ces compliquations...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:08

Oui il faudra voir comment ça se passe, ne te stresse pas pour son installation, je la garde en "pension" le temps qu'il faudra. ça ne me dérange pas du tout, surtout que je sais qu'elle ira dans un très bon foyer Wink

Sinon on se dit le 22 janvier ou un des jours suivant pour l'adoption au centre, comme ça tu as le temps pour son install et le centre ouvre à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:02

Je suis contente que tu veuille bien la garder en pension en attendant que sa "maison" soit prête... Very Happy C'est très gentil de ta part de te charger de ma nouvelle petite "grenouille" en plus de tout ce que tu as à faire...C'est vrai que maintenant que je sais que j'en aurai la garde, il me tarde de faire sa connaissance...C'est assez émouvant... drunken Mais je ne pense pas qu'il soit bon de la trimballer inutilement, aussi d'un côté, je préfère qu'elle reste encore un peu chez toi.Ce qui va me permettre de bien aménager son aqua...Comme ça elle arrivera directement chez moi à son endroit définitif...Je pense avoir tout ce qui faut dès le 8-9 janvier...On avisera après, selon les possibilités de chacun ...Allons déjà un bout, comme on dit chez nous heuu Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:35

Oui, ne t'en fais pas, c'est une facile et elle ne me demande pas trop. Elle mange bien et de tout , fait sa curieuse, bref, tu n'auras pas de soucis avec elle. Wink

C'est marrant car elle vient manger à la main, elle est un peu brusque mais saisit quand même délicatement les aliments. Je pense que tu auras du plaisir avec cette donzelle... elle est en bonne voie pour devenir très familière Wink

On se tiendra au jus comme on dit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:28

Bon, on en est par là : viré un divan pour les chiens, pas fini de monter le meuble ( le gars de la Coop Brico s'est planté avec deux mesures heuu ) et cuve pas encore arrivée...Commencé à monter la galerie...Mais déjà fini la pierre à bronzette et acheté la lampe chauffante qui va avec... Very Happy (pas trouvé de petit bikini pour Clara...Tant pis, elle bronzera" en coquille" Embarassed " Comment qu'elle va la Grenouille...? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:45

Coucou, Mama...Je pense que peut-être tu n'as pas vu mon message...? Ou je commence à te casser les pieds Laughing ? Mais dis moi juste rapidement si Clara va bien et aussi si la température de la plage doit bien faire 30 degrés (sur le cailloux? ou sur le sommet de la carapace?)...Merci...
Et aussi .la vendeuse m'a choisi une lampe uv exo-terra à 10% d'uv pour mettre à côté de celle qui chauffe uniquement...Mais je me demande si ça convient vraiment... J'ai un doute...Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:05

Oups!!! Désolée!!! Effectivement je n'avais pas vu ton message!!! Embarassed wooputain

Clara va bien, elle a fêté un joyeux Noël avec quelques dés de saumon dont elle n'a fait qu'une bouchée Laughing Elle commence à prendre bien ses aises et fait le guet pour les repas, un peu comme tes deux lascars. Sinon elle pète toujours le feu et m'a tué une plante, une vraie rustre! M.Red

Pour le point chaud 30°C sur les cailloux est parfait Wink Pour les UV 10% est bien pour une espèce tropicale sud-américaine, tu pourras le placer à 15-20cm de carapace...
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:01

Coucou...! De mon côté, ça y est, tout est pratiquement en place... Scorp' a intégré son nouvel aqua depuis deux jours...Il tente quelques sorties de reconnaissance le soir... Il se détend peu à peu...Il n'est pas encore sûr que ce soit vraiment son nouveau "chez lui"...Par contre, rien ne lui coupe l'appétit... Very Happy Comment va Clara?... Love Je ne pourrai pas me rendre au centre le 22... Bah Je vais demander si ma soeur peut me représenter pour l'adoption de Clara, comme on a fait pour Scorp'...Sans ça, ça repousse jusqu'au 5 février...Et comme son bac est prêt, je trouve bête d'attendre encore... Razz Si le monsieur est d'accord pour remettre Clara à ma soeur, elle viendra au centre le 22 et te demandera...Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:11

Pas de soucis pour le 22, je serais au centre et je veillerais à ce que Clara soit remise à ta soeur. Wink Je suis contente que tout se soit bien passé pour installer ce beau monde, contente aussi que pour Clara une belle retraite s'annonce et qu'elle aura enfin toute l'attention nécessaire Love

Sinon Clara va bien, je lui ai demandé de préparer ses valises pour samedi matin Laughing M.Red
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:07

Mama a écrit:
Je suis contente que tout se soit bien passé pour installer ce beau monde
Ho ! Ce fut plutôt une suite d'ennuis et de contrariétés... heuu Plus on veut faire vite et bien, moins ça va tout seul... scratch Classique ,quoi... Mais bon, on y est quand même arrivé... Very Happy
Mama a écrit:
Sinon Clara va bien, je lui ai demandé de préparer ses valises pour samedi matin Laughing M.Red
Ben dis lui de prendre son bikini et linge de bain...Parce-qu'elle a intérêt a y aller sur sa pierre à bronzette!!! J'ai posté un mail aujourd'hui pour demander si ma soeur peut venir chercher Clara samedi...J'attends la réponse (positive, j'espère... heuu )
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 23:29

Razz vu qu'elle a moins de poignées d'amour que Scorp' et Scorpio peut être qu'elle osera le bikini... Laughing jesors
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:46

Ma foi, elle bronzera soit avec sa gaine, soit en bikini...Mais à "plastron nu" c'est exclu...En plus son aqua est droit en face de celui de Scorp'... Note bien, depuis qu'il est dans son nouvel aqua, il reste terré sous une plante...Si Clara fait sa délurée, il viendra au moins se rincer l'oeil et ça me le sortira de là-bas dessous ... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:34

Laughing Laughing Laughing presque les "vitrines" d'Amsterdam!!

Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:25

C'est assez ça...Mais le client est ratatiné et la "marchandise" en vitrine quelque peu "data"... silent Ouahhh !!! Mais comment que je parle de mes petites merveilles!!! drunken Quelle mère indigne je fais.. Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:50

MDR

Je sens qu'il y en aura des histoires à raconter sur les péripéties de ce trio Wink
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:40

Bon, voilà, Clara est à la maison!...Elle boude dans son coin depuis trois heures... Very Happy Je lui ai mis son bac à 25 degrés, 14 cm d'eau, et très peu de lumière pour l'instant...Je l'observe discrètement...Je lui ai également mis un cache jusqu'au niveau d'eau sur la face de l'aqua...Mollo-mollo pour son introduction...Mama, tu me la bien emballée la fifille, pour le trajet!!! Encore toute tiède en arrivant...!!! Razz On verra si ça lui dit de souper ce soir...Là j'entrevois sa tête depuis derrière...Très différente de mes deux zouaves...(petite tête, grosse coquille!)Je ne sais pourquoi, mais cette dernière phrase entre parenthèse fait hurler de rire Scorpio... Shocked Bon, je me demande quand elle va se décoincer, et surtout comment... Laughing
D'un côté peu importe, pour l'instant je lui ai mis des "vieilles" plantes à " finir" et un nénuphare qui à une couleur bien moche... Laughing Elle peut tout foutre en l'air, c'est fait pour ça...Je lui remettrai du beau quand elle aura fait le tour de toutes les âneries qu'il est possible de faire avec le matos d'un "vrai" aqua... Very Happy ( jeté de cailloux par dessus bord, piétinement de plantes, arrachage de tuyaux, débardage de sable, dépiautage de racines etc, etc...) Comme tu m'as dit qu'elle avait du tempérament, j' ai préféré anticiper ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:26

Super, je suis contente qu'elle ait enfin un vrai "chez soi", avec le froid et la bise on l'a emmaillotée et ficelée comme un saucisson (Laughing) dans sa boîte pour ne pas qu'elle ne bouge trop. Ta soeur était bien équipée avec les bouteilles d'eau chaude 2Pouces

Et avec ça j'ai oublié de lui donner les plantes que j'avais apportées pour Clara wooputain Bon, il n'en restait plus beaucoup car les anubia et l'échinodorus elle me les a taillé franco... M.Red

Tu as raison d'y aller progressivement comme pour tes deux lascars, mais tu verras, elle va prendre ses aises, chez moi ça avait pris seulement 2-3 jours avant que madame joue la camionneuse dans son bac.

Merci encore de l'avoir adoptée, elle qui attendait depuis si longtemps une famille... Merci!!!

Je vais pouvoir retirer l'annonce la concernant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:09

Mama a écrit:
on l'a emmaillotée et ficelée comme un saucisson (Laughing)
Là le mot est faible...Si j'aurais dû passer une douane, ils auraient renoncés à la fouille devant un tel amas de serviette... loool Mais avec ce temps, c'était indispensable de bien la garder au chaud ,c'est certain... Clara commence à se déplacer tout doucement dans l'aqua mais elle reste surtout sous les bouts de lièges qui flottent... Je me demande quand elle va se déchaîner...Je lui ai mis des bons bosquets d'Anubias pour se cacher ( et passer ses nerfs si nécessaire Laughing )... En tout cas, elle arrive à respirer dehors de l'eau sans devoir prendre appuis sur un cailloux...J'aime mieux...Et quel long cou elle a Shocked !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:26

Razz

Oui, elle a un long cou, généralement les femelles sont plus fines, elles ont la tête moins massive que les mâles. Morphologiquement elle ressemble beaucoup à ma petite K. cruentatum qui elle aussi arrive à respirer à la surface sans trop se redresser Wink

Je suis curieuse de voir comment elle va se comporter ces prochains jours, en tout cas question appétit je pense qu'il n'y aura aucun soucis. Wink

Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:11

Oui, en effet...Elle a bien mangé de la crevette crue!!!Comme elle trouve plus sage de rester sous son abri, elle a dû tendre son cou à l'extrême pour attraper les bouts éloignés d'elle...On s'est étonné de voir ça...Quelle longueur!!! :shock:Et quand je l'ai prise du carton au moment de son arrivée,pas de tête! scratch Tout était à l'intérieur et fermé par une partie de carapace visiblement mobile... Shocked Etonnant...!!!Elle est très très différente de Scorp' et Scorpio...Ses pattes aussi sont rigolotes...Fines et longues... Very Happy Elle a de beaux yeux tout doux et on dirait qu'elle sourit... Love Moi aussi je suis bien curieuse de voir comment elle se comportera...C'est sa "maison de retraite" et j'aimerais qu'elle sache/ puisse profiter de tout ce qu'il y a à sa disposition Razz Mon plaisir serait juste de la voir sereine et épanouie...Bien entendu , si elle sait faire des saltos arrières depuis le promontoire de bronzage ou le crowl sous l'eau ça va m'amuser mais qu'elle fasse sa petite vie tranquille de mamie m'ira aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:32

Son surnom c'était "la taupe" car quand elle se rentre dans sa carapace on dirait une taupe, tu vois un gros museau rosé et des griffes de chaque côté Razz

Les kino on effectivement un plastron mobile avec une charnière de peau plus molle qui permet de fermer en partie leur carapace. C'est un bon système de défense, mais il n'apparaît qu'avec l'âge, les juvéniles en général n'arrivent pas à se fermer comme les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:58

Mama a écrit:
Son surnom c'était "la taupe"
Rohhhh!!! loool Clara boude à nouveau dans son coin...Mais hier soir, quand la lumière était éteinte, elle a commencé à se déplacer et même à sortir la tête entièrement de l'eau...Pour cette nuit : score= deux feuilles d'Anubias mordues et une arrachée...Nénuphare : indemne. Mais je sens que ça ne va pas durer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:05

Ce matin j'ai regardé sur google image des photos de kinosternons scorpioïdes...Je trouve que la tête de Clara ressemble bien plus à celle de Speedy qu'aux images que j'ai trouvé...Mais bon, en grande connaisseuse que je suis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:12

J'ai scindé ton post Marina vu qu'il est maintenant surtout question de Clara et non du manque d'appétit de Scorpio Razz Comme ça c'est plus clair Wink

Oui Clara et Speedy se ressemblent beaucoup, en fait les K. cruentatum (Speedy) étaient avant appelées K. scorpioides cruentatum, on les a désormais placés comme espèce à part entière. Il y a pas mal de sous-espèces aussi il est très difficile, sauf si on est spécialiste des kino, de bien les identifier. On a aussi très peu de critères qui sautent aux yeux et la photo-documentation a pas mal de lacunes.

Je me doutais bien qu'elle massacrerais son petit jardin aquatique... elle commence mollo, c'est déjà ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 11:51

Depuis que la lumière est allumée (juste le petit néon ( 20 watt) sans les uv et la lampe chauffante), Clara est à nouveau immobile sous son liège...Je me demande si je devrais éteindre quelques jours pour qu'elle puisse se promener ou laisser comme ça en espérant qu'elle s'habitue...Et plus tard, allumer le reste des lampes...Comment ferais-tu?Je ne sais pas trop comment procéder...( en plus je suis pressée de la regarder remuer silent ) C'est curieux, tous trois sortent et semblent à l'aise une fois éteint... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique
» Clara a une rhinite...........
» Chez Scorp, Scorpio et Clara
» voici clara
» Je vous présente Clara ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: