Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Adoption de Clara, femelle K. scorpioides

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:49

Pas de quoi, c'est vrai que sans vouloir se bercer de fausses illusions, pour nos tortues nous sommes surtout des méga distributeurs de bouffe... Après il y a parfois des liens plus subtiles qui se créent mais à la base c'est surtout une relation directement liée à l'estomac! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:31

C'est comme avec les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:07

Et certains hommes, aussi... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:12

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:44

MDR
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:52

Bon, ça y est!...J'ai fini la plage à Clara hier soir...Elle est dans un coin et entièrement cachée...Pour commencer , je l'ai fabriquée avec du sable et des cailloux( monticule) pratiquement à fleur d'eau (humide...) Mais à force d'observer Clara, je doute qu'elle veuille monter sur une plage flottante(?).L'idée c'est de l'habituer à y aller progressivement au fur et à mesure et d'arranger mieux cette plage(plus sec) par la suite.J'ai mis la lampe en céramique(31 degré sur la plage).(j'ai l'habithude des lampes infra-rouge pour d'autres espèces,Par contre avec celle-là je me suis brûlé et ça a fondu un bord de ma galerie... affraid Very Happy Maintenant je fais gaffe...Pour la nuit, j'ai déposé une croquette Sera pour voir si Clara visite.La croquette à disparue Razz .Par contre, je ne pense pas que Clara ira de jour si elle n'en voit pas d'intérêt. Cette nuit la plage était froide.Je me demande si je pourrais continuer à mettre une croquette ces prochaines nuits et ensuite laisser chauffer la lampe de nuit quelques jours à suivre...Le but étant qu'elle sache que c'est un endroit chaud et qu'elle s'y intéresse (enfin) le jour...Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si faire ça pourrait la déphaser... scratch Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:41

Comme chez moi je l'ai surprise sur le cailloux qui lui servait de plage chauffante je pense qu'elle va progressivement y aller si elle se sent moins observée. L'idée de la croquette sera est pas si mal, place la de jour, le matin, tu verras si elle disparait aussi Wink Par contre pour la nuit garde éteintes les lampes, je pense que sinon ça pourrait la perturber.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:00

Oui, mais cette nuit elle n'est pas venue manger sa croquette... OUIN Ni aujourd'hui, d'ailleurs...En ce moment j'ai mis du filet de sole sous la lampe encore allumée...Résultat : Clara sent le poisson et fait le cirque devant la face frontale de l'aqua...J'attends encore un peu avant d'enlever le poisson et d'éteindre la lampe...Si Clara continue, Mamie va retrousser sa carapace, descendre les culottes et donner la fessée... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:41

lol!

Elle sait aussi comment obtenir ce qu'elle veut! Laughing
ça doit sentir bon avec un filet de sole sous une lampe chauffante! Parfum d'ambiance.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:10

Mama a écrit:
lol! ça doit sentir bon avec un filet de sole sous une lampe chauffante! Parfum d'ambiance....
Oui, ben c'est pourquoi je n'ai pas trop insisté... Bah J'ai remis un morceau de sole frais et j'ai traîné Clara par sa coquille jusque sur sa plage!!! Laughing Bon, pour finir elle me l'a bouffé son morceau de poisson...Un peu de force, d'accord, mais bon, à la fin...non...mais quoi...! Non mais hééééé! ho! hééé! Faut pas pousser quand même... crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:00

Laughing Tu auras du boulot pour refaire l'éducation d'une mamie, faudra être aussi têtue qu'elle! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:38

Mama a écrit:
Laughing Tu auras du boulot pour refaire l'éducation d'une mamie, faudra être aussi têtue qu'elle! Razz
Faut pas désespérer ! Après tout, mon arrière-grand-mère avait appris quelques mots de Hongrois à 90 ans bien passés... M.Red
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 8:15

Vinch a écrit:
Faut pas désespérer ! Après tout, mon arrière-grand-mère avait appris quelques mots de Hongrois à 90 ans bien passés... M.Red
Oui,mais sans doute qu'elle a dû se montrer un minimum coopérative... Very Happy Tandis que Clara ne fait visiblement pas d'efforts... Suspect Je me demande si une tortue peut nous "manipuler", surtout quelqu'un comme moi qui ai une nette tendance au "larbinage" ...? Je me suis déjà fait avoir par quelques hérissons que j'avais en soin ...:Au début, je ne pouvais y croire... Shocked Ce qui m'a poussé à tester la combine...Effectivement, il y a des cas comme ça dans ce qui est sauvage...Ca laisse perplexe...En tout cas Clara quand elle veut un truc on comprend tout de suite... Laughing Note, quand elle veut pas, ça prend un peu plus de temps, mais on comprend aussi... Very Happy Je vais retester le poisson sur la plage chauffante ce matin...Comme ce n'est pas les heures où je nourris, elle sera peut-être moins "conditionnée" et cherchera d'où cette odeur de poisson provient réellement au lieu de pédaler devant la vitre en ouvrant le bec... Bah
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:40

Bon, ben Clara ne bronze toujours pas!(je vais la moucher avec la facture d'électricité,60 watt qui tournent pour rien, les centrales nucléaires qui pètent...elle s'en fout!) Pourtant, j'ai bien arrangé le coin bronzette...Plus "occulté" que ça pas possible...Comme l'aqua est couvert par la galerie au trois-quart, le seul moyen de savoir si elle serait en train de bronzer, ce serait en guignant par le trou du passage de la lampe céramique au dessus de la galerie...C'est dire si c' est un coin hors de vue et tranquille ...
Je vais être obligé de demander une autorisation de détention pour elle : c'est une tortue d'attaque que tu m'as refilé... Shocked Very Happy Depuis peu, mêdême attaque la cloche à gravier.Pendant le nettoyage, Clara reste cachée sous la souche de liège...MAIS c'est in-ter-dit d'approcher trop près...Dans ce cas elle déboule et met une tournée à la cloche.Ensuite elle retourne sous la souche...Et recommence si nécessaire...Par contre, quand je passe l'épuisette, pas de problème.C'est uniquement la cloche à gravier qui lui revient à l'envers...Je me suis demandé si c'était le reflet d'un mal-être ou au contraire, si elle est en train de prendre de l'assurance au point d'oser faire la loi...Disons que quand elle se promène fièrement dans l'aqua avec sa feuille d'endive dans le bec et qu'elle pédale devant la vitre jusqu'à ce que je lui prête attention, je peine à me dire que c'est un comportement d'animal brimé... Laughing Quand même, elle est trop mignonne Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 18:46

Un sacré caractère!!! Laughing

Quelle chipie, peut être que la cloche lui fait penser à une autre tortue? Car quand je l'avais mise dans l'aquarium de Nemo c'est ainsi qu'elle l'avait agressé!!! Mon pauvre petit gars qui tentait une approche courtoise s'est fait bien rembarré! Laughing Un vrai dragon cette Clara! Laughing

Elle prend de l'assurance, mais pas pour aller sur sa plage wooputain
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:52

Mama a écrit:
Mon pauvre petit gars qui tentait une approche courtoise s'est fait bien rembarré! Laughing Un vrai dragon cette Clara! Laughing
Bon, si je lis bien, ça voudrait dire que Clara aurait dû se donner à un inconnu dans la minute, pour rien du tout et en plus, remercier après, je suppose... Bah Déjà, à cinq ans, Némo est un gamin pour la vieille Clara. Elle s'est contentée de le renvoyer dans son bac à sable, simplement...On sait qu'elle est très sensible aux petites attentions: Némo aurait eu (peut-être) plus de chance s'il s'était présenté avec un petit bouquet de feuilles d'endives garni, par exemple, ou s'il avait pensé à amener une escalope de saumon, un classique mais incontournable toujours apprécié...Bref, une petite bricole qui fait plaisir (et surtout qui se mange...). Là, ça aurait pu se discuter...Mais dans les conditions qu'on sait, faut pas rêver...Il n'y a pas de "citadelles imprenables"...Le tout c'est de savoir y faire...Il serait peut-être temps que tu aies une discution de fond avec Némo sur ces choses, car je pense que tout n'est pas non plus de sa faute : il ne s'est pas éduqué tout seul, si tu vois ce que je veux dire... crâneur
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 9:39

Bon, plus sérieusement...Clara est-elle anormalement agressive? Je n'ai pas de référence pour en juger...Est-elle détraquée? Je suis partie sur l'idée qu'elle a trouvé l'aqua de Némo tellement extraordinaire après toutes ces années de refuge qu'elle n'a pas voulu qu' un...intrus"(pauvre Némo) lui pique son nouveau territoire... Comme je ne connais pas les moeurs de cette espèce, j'interprète... Mais comment aurait dû-t-elle se comporter normalement? Comme tu me l'as décrite quand tu la voyais au centre ( la tête toujours dans la carapace, petit appétit) et le "fauve" que j'ai à la maison, il y a deux mondes...Elle ne rentre la tête qu'une fois dehors de l'eau, mais si ça dure, elle sort pattes et tête et pousse avec ses pattes pour se dégager...Le soir, vers l'heure du souper, elle fait des aller- retours nerveusement contre la vitre frontale et elle se met debout contre . J'entends sa coquille heurter la vitre.C'est assez stressant de la voir et de l'entendre quand elle fait ça...Le pire, c'est quand elle voit qu'elle va reçevoir de la nourriture...Là elle panique totalement :elle pédale contre la vitre, tombe, recrache de l'air sous l'eau...Des fois ça m'inquiète car j'ai l'impression qu'elle pourrait "respirer" de l'eau dans sa confusion.Elle est tellement énervée qu'elle ne voit pas la nourriture tomber dans l'eau...A force de s'agiter contre la vitre, tout est dispersé dans l'aqua et quelquefois recouvert de sable...C'est pour cette raison que j'ai recommencé à la nourrir à la pince: elle regarde la main, mais pas ce qui est au bout.Il faut vraiment lui coller la nourriture sous le nez...Par contre, à la main, sans la pince, ça va tout seul, mais elle est trop goûlue... Laughing En fait, Clara visite sa plage la nuit, car je retrouve du gravier dessus le matin...Aucun des trois n'est actif le jour... Bah Par contre au crépuscule et la nuit, chacun vaque à ses occupations( exploration, promenade, déterrage de plante et débardage de gravier Razz .Ils sont parfaitement nocturnes pour une espèce reconnue diurne.Et tout le monde se range un peu vers 6-7 heure du matin, avant même que les lampes s'allument à neuf heures... siffle Tout ça est-il normal ou il y a quelque chose que je ne fait pas juste? J'ai lu un max de post dans différents forum, mais je ne trouve pas d'indication claire ,même chez ceux qui ont des kinosternons Bah ...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 19:51

Laughing Pauvre Némo, je vais pas lui dire que c'est un petit garnement qui ferait mieux d'aller jouer dans son bac à sable Laughing Laughing Laughing

Je trouve que les Kinosternon sont beaucoup plus hardies et énergiques que les Sternotherus, plus calmes et timides. Clara ressemble beaucoup à ma Speedy qui fait cependant encore 1/3 de sa taille! Mais ça déménage déjà bien dans son bac, elle a une souche qu'elle déménage à longueur de journée en se mettant dessus, dessous, bref ce sont des tortues très énergiques.

Clara devait végéter au centre, il faut dire que c'était tellement rudimentaire que lorsqu'elle a pu enfin avoir un espace bien aménagé et vaste elle a pu enfin donner libre cours à son comportement de cyclone vorace.

Si elle va déjà sur sa plage la nuit elle va peut être sortir aussi le jour. Cela prendra du temps mais comme chez moi je l'avais vue dehors il n'y a pas de raison pour qu'elle ne s'y mette pas chez toi aussi à faire bronzette Laughing

Ce sont surtout des tortues matinales et crépusculaires j'ai l'impression, donc ce comportement ne me choque pas tant que ça, tant qu'elles mangent bien, qu'elles sont actives alors aucunes inquiétudes, elles sont très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:40

Mama a écrit:
Laughing Pauvre Némo, je vais pas lui dire que c'est un petit garnement qui ferait mieux d'aller jouer dans son bac à sable Laughing Laughing Laughing
Non, en effet, ne lui dit rien: il risque d'être désécurisé sur sa virilité... MDR
Mama a écrit:
Si elle va déjà sur sa plage la nuit elle va peut être sortir aussi le jour. Cela prendra du temps mais comme chez moi je l'avais vue dehors il n'y a pas de raison pour qu'elle ne s'y mette pas chez toi aussi à faire bronzette Laughing

Mais en un peu moins d'un mois tu l'as surprise quelquefois; ici je ne l'ai jamais vue...Quelle hauteur d'eau avait-elle chez toi et était-elle dans un contenant opaque ou transparent.Avait-elle une lumière assez vive au-dessus d'elle?...Je crois qu'il y a quelque chose à corriger dans son bac et ça doit peut-être être dans une de ces trois combines...
Mama a écrit:
Ce sont surtout des tortues matinales et crépusculaires j'ai l'impression, donc ce comportement ne me choque pas tant que ça, tant qu'elles mangent bien, qu'elles sont actives alors aucunes inquiétudes, elles sont très bien Very Happy
Oui, elles ont toutes de l'appétit et semble aller très bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:53

Elle était dans un contenant de 40cm sur 80cm en plastique, les parois étaient translucides mais elle pouvait quand même voir à travers. Mais comme elle était au galetas là où j'ai l'aquarium de Nemo c'est une pièce avec très peu d'activité. Je lui avais mis 15cm d'eau car le bac n'était pas très haut et j'avais peur qu'avec ses pulsions énergiques elle sorte de son aqua improvisé! En un mois je l'ai vue seulement 2-3 fois environ, et à chaque fois elle plongeait dans l'eau comme une folle dès qu'elle voyait du mouvement.

Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 16:04

Merci Mama pour ces indications...Vu comme ça, je pense qu'il y a autant la transparence du verre et (surtout!) le fait qu'il y ai du mouvement en continu là où sont les aquas...Je teste quand même une petite combine pour voir si ça change quelque chose :j'ai remis des caches à hauteur d'eau ...Visiblement pour l'instant les garçons ne bougent pas plus...On verra plus tard si il y a du changement...Par contre Clara se tient plus devant et au milieu de l'aqua...Intéressant...Je verrai si ils seront plus actifs la journée avec ce cache les prochains jours...J'ai relu les posts(pratique pour se souvenir!) de leurs arrivées successives: Chacun d'eux pendant les premiers temps étaient complètement délurés, désinhibés, (limite pêtage de plombs) pour devenir discret, réservé durant la journée...En fait, à l'envers de ce qu'on peut prévoir logiquement...Séparement, à leur rythme, chacun a changé sur le temps...Et je me demande si c'est parce-qu'ils ont pris leurs marques et qu'ils se sentent bien qu'ils sont si calme ou si il faut que je corrige quelque chose...Par contre, bien qu'il reste sous sa pierre à observer, même sans connaître "le language" du corps de cette espèce,il me semble que Scorpio à l'air plus que comblé avec son dessous de cailloux et son tunnel...Il respire la sérénité.Les deux autres, je ne saurais dire...Ils ne sont pas malheureux du tout mais j'aimerais voir ce que je vois chez Scorpio...Ma foi, je ne peux pas changer d'endroit leurs aquas, mais je peux tester encore deux- trois combines pour voir...Il y a peut-être "un rien" qui manque et je cherche quoi, si c'est le cas... scratch Peut-être aussi que d'avoir été longtemps en refuge avec un seuil de "stimulation"bas peut les avoir rendus plus "délicats" sur certains points (visuels, mouvements,luminosité,gestion de l'espace...) C'est possible...Bon, quoiqu'il en soit, la nuit ils se marrent bien ...C'est une grande satisfaction...Je me suis promenée sur différents posts et je suis tombée sur le reportage de l'anniversaire de "Fleur"...Trop génial... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:08

Razz Oui tu as de quoi faire de la lecture avec les posts du forum Laughing

Je pense sincèrement que ce trio est vraiment très bien chez toi, ils ont l'espace, les distractions et l'attention qu'ils avaient tant besoin Very Happy Chaque tortue est différente, son comportement, ses préférences, chez moi pas une se ressemble. Avec le temps on remarque leurs préférences, leurs petites manies et ce qu'elles n'aiment pas. Déjà maintenant tu as bien cerné ces zigoto!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:56

Mama a écrit:
Razz Oui tu as de quoi faire de la lecture avec les posts du forum Laughing
En effet et c'est cet après-midi que j'ai découvert que Speedy ne mesure que 5 cm de carapace...Elle est encore dans "les langes", toute petiote...(et toute en couleur!!!) Je l'imaginait pratiquement aussi grande que les miennes...On dirait d'ailleurs que c'est le cas sur les photos.Ca trompe beaucoup...Et en lisant le reportage sur Némo 007, j'ai vu que c'est un gros timide, comme les miennes...Rassurant... Razz Il faut que je libère plus de temps pour lire le forum...Tout m'intéresse, mais les journées sont bien courtes...J'aime aussi beaucoup le coin "actualité"...
Bon, j'ai retiré les caches...Ca n'amuse personne: Comme ils ne voyaient plus depuis où ils se tenaient d'habitude,ils s 'appuyaient contre la vitre pour guigner par dessus les caches...Mais rien de plus...Ce matin, Scorp' était à plat ventre à découvert tout devant la vitre... C'est tellement inhabituel que j'ai eu peur qu'il soit mort...Il n'a pas bougé en me voyant et s'est traîné mollement sous sa souche quand je l'ai touché...En fait,tout vu, il posait un gros roupillon Razz ...Peut-être qu'ils aiment bien être sous quelque chose pour espionner et que ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont peur... Laughing (parce-que si s'était vraiment le cas, à l'heure de la bouffe ça passe subitement, tout bien réfléchi ... Very Happy ) Une question con, mais bon...Est-il possible que Clara ai une sorte de "griffe" au bout de sa queue?J'ai l'impression d'en voir une... Embarassed Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:46

marina a écrit:
Et en lisant le reportage sur Némo 007, j'ai vu que c'est un gros timide, comme les miennes...Rassurant... Razz Il faut que je libère plus de temps pour lire le forum...Tout m'intéresse, mais les journées sont bien courtes...J'aime aussi beaucoup le coin "actualité"...

Nemo est un grand timide, mais dès que je le nourris il se désinhibe totalement Laughing

Bon, j'ai retiré les caches...Ca n'amuse personne: Comme ils ne voyaient plus depuis où ils se tenaient d'habitude,ils s 'appuyaient contre la vitre pour guigner par dessus les caches...Mais rien de plus...Ce matin, Scorp' était à plat ventre à découvert tout devant la vitre... C'est tellement inhabituel que j'ai eu peur qu'il soit mort...Il n'a pas bougé en me voyant et s'est traîné mollement sous sa souche quand je l'ai touché...En fait,tout vu, il posait un gros roupillon Razz ...Peut-être qu'ils aiment bien être sous quelque chose pour espionner et que ça ne veut pas forcément dire qu'ils ont peur... Laughing (parce-que si s'était vraiment le cas, à l'heure de la bouffe ça passe subitement, tout bien réfléchi ... Very Happy )

Oui elles aiment bien être tapies sous les souches, sous la végétation, Nemo passe les 3/4 du temps sous sa souche, il me la déplace d'ailleurs en fonction de ses humeurs heuu

Une question con, mais bon...Est-il possible que Clara ai une sorte de "griffe" au bout de sa queue?J'ai l'impression d'en voir une... Embarassed Merci...

Ce n'est pas une question à la con Laughing et tu as découvert ce qui fait la spécificité de son espèce, pourquoi on l'appelle "scorpioides" car elle a une griffe qui a dû faire penser à un scorpion, surtout qu'elle est plus prononcée chez les mâles au bout de leur longue queue.
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 13:34

Merci pour tes réponses... qui m'éclairent sur plusieurs point!!! (merci Némo!!!)
J'avais cherché sur "image google"des photos de queue de k.scorpioïdes, pour voir...Je n'en ai trouvé que deux et le texte était en espagnol...Comme les queues étaient longues, j'en ai déduis que ce n'était pas la même race...En fait tu m'apprends que c'était en fait des mâles...! Laughing Enfin, au moins quelque chose que j'ai vu par moi-même...Mais ça me semblait tellement improbable... Laughing C'est mignon cette petite griffe sur Clara Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Adoption de Clara, femelle K. scorpioides   Adoption de Clara, femelle K. scorpioides - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de Clara, femelle K. scorpioides
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kinosternon scorpioides cruentatum leucistique
» Clara a une rhinite...........
» Chez Scorp, Scorpio et Clara
» voici clara
» Je vous présente Clara ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: