Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment s'appelle cette plante?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:06

bonjour j'ai ramené cette plante de l'hérault, Restingue m'a dit que les tortues les mangeaient, pourriez vous me dire comment cela s'appelle et si ca fleurie.

comment s'appelle cette plante?  Plante10

Près du pont du diable dans l’Hérault j'ai vu cette plante, ca ressemble à un pissenlit, d'un jaune plus pale, mais je ne pense pas que cela en soit, quelqu'un sait-il qu'elle plante c'est?


comment s'appelle cette plante?  Pissen10
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:01


C'est une variété de sédum et elles adorent, tu aurais dû en ramener beaucoup plus car près de chez moi dans un petit chemin le talus en est recouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:06

Ca fleurit en faisant une grande tige avec des toutes petites fleurs blanches ou rosées il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:30

ok merci pour le renseignement Pardalis et Restingue. Tu sais c'est mon ami qui m'a pressé, il avait peur que l'on soit en retard pour aller chez toi. lol! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 18:32

la prochaine fois que je descend, j'en ramènerai plus. tortue qui se balade
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 20:37

j'ai trouvé le nom de la plante :


Sedum forsterianum ssp.elegans
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 4:46

merci Restingue, ainsi cela va me permettre de voir sur le net à quoi ca ressemble quand ca fleurie. tortue amour tortue amour

comment s'appelle cette plante?  1058-f10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 5:05

heuu dans mon souvenir, les fleurs ne sont pas jaunes mais blanches ou rosées heuu

On verra bien quand ca sera fleurit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 5:07

bonjour pardalis, s'il se plait et ne meurt pas, je te mettrai une photo du sédum fleuri. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 5:12

Bonjour lila22, c'est du costaud comme plante, même avec la vague de froid de cet hiver, il a bien résisté.

Je mettrai une photo du mien au cas ou les fleurs seraient de couleurs différentes du tien Wink

J'ai récupéré les pieds en allant en vacances chez Restingue donc pas très loin d'ou elle habite.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:51

Pardalis 21 a écrit:
Bonjour lila22, c'est du costaud comme plante, même avec la vague de froid de cet hiver, il a bien résisté.

Je mettrai une photo du mien au cas ou les fleurs seraient de couleurs différentes du tien Wink

J'ai récupéré les pieds en allant en vacances chez Restingue donc pas très loin d'ou elle habite.

ok merci Pardalis pour l'info, sinon tu les as planté dans quel type de terre, car pour l'instant moi, je les ai mis dans du terreau et mon ami m'a dit que c'était pas bon, il a peut être pas tort car là ba , c'est pas la même terre tortue amour tortue amour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:33

Je les ai planté comme toi dans une jardinière avec un mélange de terre et de sable. J'ai essayé de faire un mélange qui ressemble à la terre du midi
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:38

Pardalis 21 a écrit:
Je les ai planté comme toi dans une jardinière avec un mélange de terre et de sable. J'ai essayé de faire un mélange qui ressemble à la terre du midi

par contre moi j'ai pas mis de sable, j'y est pensé, mais j'en avais pas sous la main. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:26

Ce genre de plante ne doit pas être très difficile, le terreau devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:19

ui on en trouve même dans le bassin parisien avec une terre gavée d'eau et d'argile. Elles sont autonomes et reviennent seules tous les ans,c'est très joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 4:57

ok merci saladozorties et Pardalis, là c'est vrai qu'elles se sont bien redresser dans le bac, c'est qu'elles doivent être bien. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:34

Pardalis 21 a écrit:
heuu dans mon souvenir, les fleurs ne sont pas jaunes mais blanches ou rosées heuu

On verra bien quand ca sera fleurit Very Happy

Voilà à quoi ressemble les fleurs Very Happy

comment s'appelle cette plante?  Images89

comment s'appelle cette plante?  Images90

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:49

tout à fait Pardalis, j'attendais pour voir si elles changeaient de couleur, mais non. tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:50

Par contre les tiens, sont bien plus vert que les miens, tu leur à mis du simple terreau? tortue amour tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 18:58

J'ai mis de la terre avec un peu de sable. Par contre, j'arrose quand même régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:00

Pardalis 21 a écrit:
J'ai mis de la terre avec un peu de sable. Par contre, j'arrose quand même régulièrement.

ba moi elles sont dans du terreau simple et je ne pense pas qu'elles ai manquées d'eau, peut être faut-il leur mettre un peu se sable, vu que chez vous le climat est plus sec. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:24

tien, je viens de prendre une photo
comment s'appelle cette plante?  Dsc04111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment s'appelle cette plante?  Empty
MessageSujet: Re: comment s'appelle cette plante?    comment s'appelle cette plante?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'appelle cette plante?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de cette plante.
» cette plante
» Quelle est cette plante ?
» Quelle est cette plante ?
» Qui connaît cette plante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: