Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Distributeur d'eau pour les vacances

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Distributeur d'eau pour les vacances Empty
MessageSujet: Distributeur d'eau pour les vacances   Distributeur d'eau pour les vacances Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:25

Pendant mes vacances, ma voisine va passer surveiller, mais peut-être pas tous les jours. Et j'ai remarqué que l'eau des coupelles s'évapore très vite en ce moment.
Je teste une idée pour voir si ça peut marcher ou pas.
C'est un distributeur de croquettes et d'eau pour chien auquel on visse le goulot d'une bouteille.
La caisse en bois, c'est pour maintenir à l'ombre.
Quand pensez-vous ? Faudrait changer l'eau tous les combien maxi avant que ça ne devienne un bouillon de culture ?
Avez-vous d'autres idées que vous avez mis en place pour vos absences ?

Distributeur d'eau pour les vacances Cimg3913

Distributeur d'eau pour les vacances Cimg3914
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Distributeur d'eau pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Distributeur d'eau pour les vacances   Distributeur d'eau pour les vacances Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:34

C'est une très bonne technique pour avoir toujours de l'eau dans les écuelles, ce dispositif est souvent utilisé même pour les tortues Very Happy

Voilà le schéma que j'avais fait lorsqu'il fallait illustrer le montage:

Distributeur d'eau pour les vacances Abreuv10

Cela tient facilement pour 1-2 semaines je pense, surtout si le point d'eau est à l'ombre. Personnellement je ne laisserais pas ce dispositif au soleil car comme tu le dis, cela devient un bouillon de culture rapidement avec l'effet de serre de la bouteille... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distributeur d'eau pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Distributeur d'eau pour les vacances   Distributeur d'eau pour les vacances Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:36

génial comme idée !! a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Distributeur d'eau pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Distributeur d'eau pour les vacances   Distributeur d'eau pour les vacances Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:40

Merci Mama !
Y a-t-il un lien vers un post où tu en parles ?
Car je voudrais en mettre plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distributeur d'eau pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Distributeur d'eau pour les vacances   Distributeur d'eau pour les vacances Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 0:12

Je fais remonter un peu le sujet mais je voudrai avoir ton verdict Tophine?
Ça fait longtemps que j'ai envie d'utiliser un truc comme ça mais la taille de 'bassin' me semble vraiment petite... non?
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Distributeur d'eau pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Distributeur d'eau pour les vacances   Distributeur d'eau pour les vacances Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:42

Alors le principe est bon pour avoir de l'eau à disposition pendant au moins 2 semaines car l'eau s'écoule bien au fur et à mesure. Mais bien le mettre à l'ombre sinon l'eau peut verdir.
Le bassin est effectivement petit mais pour mes bébés d'un an, il me paraissait ENORME !!
Pour des adultes ça doit faire plus "rince-doigts" !! Razz
Mais il existe en animalerie des modèles plus grands avec la grosse bonbonne d'eau.
Sinon, j'ai depuis récupéré une vieille mangeoire pour oiseaux qui était un peu fêlée. J'ai colmaté le fond avec du ciment et quelques cailloux et coquillages. Et là ça fait bien pataugeoire et l'eau s'évapore beaucoup moins vite car c'est beaucoup plus grand sans être profond.

Distributeur d'eau pour les vacances Cimg4811

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Distributeur d'eau pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Distributeur d'eau pour les vacances   Distributeur d'eau pour les vacances Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 17:40

Excellente cette mangeoire transformée en bassin, j'adore! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distributeur d'eau pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Distributeur d'eau pour les vacances   Distributeur d'eau pour les vacances Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:45

Les miennes ont 4 ans, alors avant que ça fasse 'rince-doigt' ˆˆ
Non mais au moins, c'est pratique quand on part plusieurs jours. Cet été s'était parfait car mon frère travaillait, du coup il était là tous les soirs pour leur remettre de l'eau, et même moi, je ne suis pas partie très longtemps. Mais normalement, quand on part, quelqu'un vient donner des croquettes au chat dans un saladier comme ça ça lui fait environ 1 semaine et la personne n'a pas à venir très souvent. Mais bon... 1 semaine sans eau pour mes tortues, je trouve que c'est un peu longuet, surtout que c'est plusieurs fois une semaine. Alors avec ce système au moins, elles pourront toujours boire, à défaut de nager :-) Je vais me pencher sérieusement sur la question.
J'avais aussi pensé à ton truc Mama, mais je ne savais pas quoi utiliser pour maintenir la bouteille. Avec mon nouveau parc, je pourrai l'accrocher sur un côté, et poser un caillou dessus pour que ça tienne bien... à essayer...

J'aime beaucoup ta nouvelle mangeoire, elle fait très classe!!
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

Distributeur d'eau pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Distributeur d'eau pour les vacances   Distributeur d'eau pour les vacances Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:24

Je viens de tomber sur ce système sur le net :

On y fixe une bouteille d'eau comme pour le mien ou on le branche au tuyau d'arrosage.
ça pourrait être pas mal du tout (mais il faut laisser le robinet ouvert pendant notre absence).
Distributeur d'eau pour les vacances Image_10
Distributeur d'eau pour les vacances Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distributeur d'eau pour les vacances Empty
MessageSujet: Re: Distributeur d'eau pour les vacances   Distributeur d'eau pour les vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distributeur d'eau pour les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» L'hibernation en caisson, finit pour Ciboulette [pour l'instant !]
» un peu d aide pour ma premiere hibernation pour caroline une boettgeri !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: