Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Incubateur en extérieur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Incubateur en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: reporté    Incubateur en extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:31

Non je n'ai pas pu continuer car j'ai du m'absenter pour qq temps et pas de personne de fiable pour surveiller les t° trop fortes quand l’ensoleillement est intense.

Ventiler la serre pour faire chuter la t° ne suffit pas...

L'hygrométrie du sol modifie sensiblement les pics de t°

Il faudrait un système automatique (fiable) qui occulte le plexi aux moments les plus chauds

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




Incubateur en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateur en extérieur   Incubateur en extérieur - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:00

Je vois...

Finalement, construire un vrai incubateur (à placer dans la maison), cela semble plus facile, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Incubateur en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: dans la maison...   Incubateur en extérieur - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:08

Trop de variabilité dans les max/min des paramètres à maîtriser.

Au final il faut une installation compliquée pour tout sécuriser et donc paradoxalement les risques de dysfonctionnements deviennent trop importants.

J'ai découvert aussi que dans les élevages du sud ''in natura '' les taux d'éclosions étaient de l'ordre de 70% alors que les incub donnent des résultats nettement meilleurs.

La fabrication d'un incub avec des plaques de polystyrène dures ou par bain d'eau chauffée revient très bon marché et offre une bonne fiabilité avec des taux de réussites supérieures....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




Incubateur en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateur en extérieur   Incubateur en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 6:32

C'est sûr que les nids in natura sont soumis aux étés maussades, pluvieux ou trop chauds. Les femelles peuvent pondre au pied d'une plante qui va garder l'humidité et faire pourrir les oeufs, ceux-ci peuvent être mangés par une bête...

Ca n'arrive pas dans un incubateur.

Par contre à mon avis, dans un nid bien placé et protégé des prédateurs, si l'été est normal, tous les oeufs fécondés éclosent, comme dans un incubateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Incubateur en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateur en extérieur   Incubateur en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:03

Citation :
Par contre à mon avis, dans un nid bien placé et protégé des prédateurs, si l'été est normal, tous les œufs fécondés éclosent, comme dans un incubateur.

Bonjour,

Pas certain car à Gonfaron ils annoncent 70% sur l'enclos destiné aux femelles reproductrices. Ils laissent des nids (tous ?) intactes Ils sont entouré d'un petit grillage pour les localiser.

Il reste à déterminer si ce % est bien celui de l'enclos ou un % plus général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




Incubateur en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateur en extérieur   Incubateur en extérieur - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:07

Mike2 a écrit:
Il reste à déterminer si ce % est bien celui de l'enclos ou un % plus général ?
A voir oui, mon expérience personnelle est bien plus maigre que la leur forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubateur en extérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incubateur en extérieur   Incubateur en extérieur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur en extérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» help enclos exterieur
» Portraits en extérieur
» Déco extérieur
» portrait en extérieur
» parc extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: