Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pontes en région Parisienne ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jsenart

jsenart


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 08/06/2011

Pontes en région Parisienne ??? Empty
MessageSujet: Pontes en région Parisienne ???   Pontes en région Parisienne ??? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 10:48

Bonjour a Tous,
Constatez vous un retard dans les pontes de vos tortues en région Parisienne ???
Pour moi aujourd'hui encore rien,de même pour un ami proche de chez moi,sa tortue avait pondu le 31/5 l'année dernière,et cette année RIEN encore ....
La Météo est Pourrie (pluie + température basse14° maxi....).
Qu'en pensez vous heuu heuu heuu
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontes en région Parisienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Pontes en région Parisienne ???   Pontes en région Parisienne ??? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:14

J'ai eu une seule ponte pour l'instant.. Et bien en retard par rapport à l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Pontes en région Parisienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Pontes en région Parisienne ???   Pontes en région Parisienne ??? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:20

A peu près comme d'habitude, voire légèrement en avance cette année. Malgré le temps instable.

Déjà 2 pontes pour marginata.
1 seule chez hermann et boettgeri, sauf si j'ai raté la deuxieme ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Pontes en région Parisienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Pontes en région Parisienne ???   Pontes en région Parisienne ??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:30

du retard cher moi mais sa été pondu aussi heureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontes en région Parisienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Pontes en région Parisienne ???   Pontes en région Parisienne ??? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 21:22

En "me promenant" sur un autre forum, j'e suis tombée sur des posts de 2010, où plusieurs éleveurs faisaient état de nombreux oeufs clairs, et ils faisaient un rapprochement avec le printemps pourri de cette année là...

Les années précédentes ils n'avaient eu aucun souci avec leurs oeufs qui étaient fertiles, mais en 2010, avec les mêmes géniteurs les pontes s'étaient faites plus tard, et il y avait eu de nombreux oeufs clairs, parfois plusieurs pontes entières.

C'est juste en relisant ces posts que cela me frappe... et je m'interroge pour cette année...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontes en région Parisienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Pontes en région Parisienne ???   Pontes en région Parisienne ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 6:17

Il me semble que je n'ai pas eu de naissance d'antakyensis non plus en 2010 (incubation naturelle car en général je rate les pontes). Mais j'ai eu 3 bébés boett cette année là.

Pour cette année, ma femelle boett en est à 2 pontes et ma femelle anta à 1, mais il se peut que j'en ai raté de nouveau... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontes en région Parisienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Pontes en région Parisienne ???   Pontes en région Parisienne ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 7:56

C'est intéressant que tu confirmes, Aerangis.

3 bébés boettgeri, c'est assez peu, non ? En as-tu davantage d'habitude ?

Je crois que c'est surtout au Nord que les oeufs étaient clairs... Je vais aller vérifier...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontes en région Parisienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Pontes en région Parisienne ???   Pontes en région Parisienne ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:06

Rosita a écrit:
C'est intéressant que tu confirmes, Aerangis.

3 bébés boettgeri, c'est assez peu, non ? En as-tu davantage d'habitude ?

Je crois que c'est surtout au Nord que les oeufs étaient clairs... Je vais aller vérifier...

En 2011, j'en ai eu 5. Je n'ai pas assez de recul pour en discuter... Il faut dire que mes nids ne sont même pas protégés. Donc difficile de savoir, il y a peut-être des petits mangés par les pies avant que je les trouve, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontes en région Parisienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Pontes en région Parisienne ???   Pontes en région Parisienne ??? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:09

Je suis allée vérifier : c'est quelqu'un du Nord qui a lancé le sujet : "100 % d'oeufs clairs". Son expérience a été partagée par plusieurs personnes, surtout du Nord.

Ils ont pensé que c'était peut-être à cause du temps...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontes en région Parisienne ??? Empty
MessageSujet: Re: Pontes en région Parisienne ???   Pontes en région Parisienne ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontes en région Parisienne ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte dans la région Parisienne
» Achat serre Hibernation region parisienne
» Pontes 2015
» Pontes 2016
» Du retard sur vos pontes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: